La prochaine destination en camping-car : Bagnoles-de-l’Orne (61)

La prochaine destination en camping-car : Bagnoles-de-l’Orne (61)

Nichée au cœur du Parc naturel régional de Normandie-Maine, Bagnoles-de-l’Orne est une station thermale qui vous accueille pour un séjour luxueux. Avec son architecture Belle Epoque et son lac, la ville vous transporte dans les années de splendeur des destinations de luxe d’autrefois.

Découverte du quartier Belle Epoque

Le quartier du même nom vous plonge dans l’ambiance des années fin XIXe et début XXe siècle, lorsque la station thermale était très en vogue. Les villas typiques de cette époque témoignent de l’architecture normande de l’époque, avec leurs ornements et leurs tours. Le château de la Roche, l’arboretum, la villa du Crédit Foncier, les villas Printania, Simone et Castel sont autant de joyaux architecturaux emblématiques où il fait bon se promener.

Des sites à découvrir

Bagnoles-de-l’Orne regorge d’autres sites à visiter lors de votre séjour. Vous pourrez combiner votre visite avec des visites guidées, des randonnées à pied ou à vélo, ainsi que d’autres activités telles que la piscine, le tennis et le golf. Ne manquez pas de visiter les églises du Sacré-Cœur et Sainte-Madeleine, le Jardin retiré et le Roc au Chien.

Divertissements et plaisirs culinaires

Le casino de Bagnoles, un bâtiment Art déco, vous offre un large choix de divertissements en soirée, avec des spectacles, des danses et des machines à sous. Les plaisirs de la table ne sont pas en reste, avec les spécialités culinaires locales telles que le camembert, l’andouillette, le boudin noir, la poire, la pomme (utilisée également pour les massages) et le cidre.

À lire aussi  Une Aventure Incroyable avec Maman

La forêt des Andaines

La station thermale de Bagnoles-de-l’Orne est située à proximité de la forêt des Andaines, où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sportives, notamment la randonnée. Les 250 km de sentiers forestiers vous invitent à de belles balades, à la découverte de célèbres chênes pluricentenaires. Chacun de ces arbres porte un nom, comme le chêne “Lancelot du Lac”, âgé de 300 ans, ou encore le chêne “Hippolyte”, surnommé le “roi de la forêt”.

N’hésitez pas à contacter l’Office de Tourisme de Bagnoles-de-l’Orne pour plus d’informations sur votre séjour. Vous pouvez également consulter les sites www.ornetourisme.com et www.parc-naturel-normandie-maine.fr.

Pour le stationnement de votre camping-car, vous avez le choix entre l’aire de Bagnoles-de-l’Orne, située place de la Gare avec 6 places gratuites pour une durée de 48 heures, ou le camping municipal de La Vée qui propose 20 emplacements réservés aux camping-cars avec services (borne Flot bleu).

Profitez également de votre séjour pour découvrir les villes voisines d’Alençon, avec son riche patrimoine architectural et son musée du Vélo, Carrouges, une place forte du XIVe siècle de la guerre de Cent Ans avec son donjon, et Domfront, dans la Sarthe, une cité médiévale classée parmi les Plus Beaux Détours de France, où vous pourrez admirer de magnifiques joyaux de l’art roman normand.

Alors, préparez votre camping-car et embarquez pour Bagnoles-de-l’Orne, la destination idéale pour un séjour alliant détente, découverte et plaisirs culinaires.

Dans le quartier Belle Epoque.

Le chêne Hippolyte

Lac de Bagnoles-de-l'Orne