C’est l’éternelle question que nous nous posons toutes et tous, ou pire encore, que l’on nous pose :
“Dis maman, qu’est-ce qu’on mange ce soir ?” “Chérie, on mange quoi ce soir ?”
Han ! Alors certains lecteurs me diront peut-être : “Non mais c’est quoi ce sexisme ? Il y a AUSSI des hommes qui font la cuisine à la maison.”
Certes, certes… Mais si j’en crois cette étude, ce sont encore les femmes qui s’y collent le plus.
Une Cuisine du Quotidien Peu Reconnue
Bref, cette cuisine du quotidien est souvent peu gratifiante et rarement mise en valeur, qu’elle soit faite par Clémentine ou Léon. Ce n’est pas une cuisine que l’on fait pour le plaisir, mais plutôt pour se nourrir et éviter de manger des saloperies industrielles.
Parce que le plaisir, quand tu rentres du boulot à 19h, fatiguée, et qu’il faut préparer le repas, tu as un peu tendance à l’oublier.
Bref.
Alors avec ce blog, j’essaie de vous aider. En fait, je m’aide moi-même et je partage 😉. Je n’aime pas manger souvent la même chose (cela m’ennuie prodigieusement) et je déteste passer un temps fou en cuisine. Je suis comme vous, une femme qui travaille, j’ai un mari, des enfants, un chat et je refuse d’être une esclave ménagère.
Mon truc à moi, ce sont donc des recettes simples mais gourmandes, créatives mais sans ingrédients introuvables. Et surtout une cuisine qui ne nécessite pas un temps infini de préparation ou 2 heures de vaisselle.
J’imagine que cela vous parle ?
Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous promener dans les menus : Recettes salées, recettes sucrées. Utilisez le moteur de recherche du blog, faites des recherches par ingrédients et enjoy !
Bon courage 😉
Edit : 2018 : Qu’est-ce qu’on mange ce soir, le livre
La suite de l’aventure ❤️
“Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?” est mon livre paru aux éditions Hachette.
Le pitch :
Anne Lataillade, du blog Papilles et Pupilles, nous livre pour ce premier opus de la collection 80 menus pour les dîners des soirs de semaine. Forte de son expérience de mère, mais aussi de femme active, Anne nous a confié ses recettes préférées. Ce sont celles qu’elle a servies et resservies, les préférées de ses enfants et de son mari. Et ce sont aussi les plus rapides à faire, celles qu’elle fait quand les placards sont vides, celles qu’elle fait quand elle est rentrée avec une heure de retard et qu’il ne lui reste que 10 minutes pour préparer le dîner. Vous voyez le topo ? Et puis aussi celles qu’elle a partagées avec toutes ses amies qui, comme elle, et comme tout le monde, sont confrontées à la même question tous les soirs : “Mais qu’est-ce qu’on mange ce soir ?”
Quelques exemples : Tarte aux pointes d’asperges et parmesan, Encornets sautés au chorizo, Crevettes au lait de coco, Poulet basquaise, Lentilles à l’orientale, Rôti de veau au lard fumé et au romarin, Quiche aux poireaux, Chili con carne…
J’espère qu’il vous plaira ❤️.