La Revue de l’Audi SQ2 et les Prix

La Revue de l’Audi SQ2 et les Prix

Le Audi SQ2 est le pendant moderne des petites voitures sportives des années 1980 qui alliaient plaisir et praticité. Ce SUV compact associe performances, allure imposante et position de conduite surélevée, très prisées de nos jours. Et surtout, il reste bel et bien une berline.

Cependant, l’Audi SQ2 n’est pas révolutionnaire – d’autres petits SUV sportifs pourraient bien vous tenter. Citons notamment la BMW X2 M235i, la Cupra Ateca et la Mini Countryman Cooper S.

L’Audi SQ2 se place en haut de la gamme Q2 et est équipée d’un moteur essence turbocompressé de 2,0 litres développant 300 chevaux, associé à la célèbre transmission intégrale Quattro d’Audi. Ce qui permet à la SQ2 d’atteindre une vitesse de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes, pour une vitesse maximale limitée de 250 km/h. Et pour limiter les mouvements de caisse dans les virages, Audi a légèrement abaissé la suspension de la SQ2 par rapport au reste de la gamme Q2.

Le résultat est un petit SUV vraiment amusant à conduire. La SQ2 offre suffisamment de performances pour procurer des sensations fortes, en accélérant notamment avec un grondement addictif. Sa boîte de vitesses à sept rapports hésite toutefois à basse vitesse et lors des changements de vitesse rapides en utilisant les palettes au volant. Mais le reste du temps, elle passe les rapports rapidement et en douceur.

Mais la SQ2 n’est pas qu’une simple bête de course : elle offre une excellente adhérence et une direction légère mais précise. La combinaison de cette puissance et de cette adhérence rassurante vous permettra de prendre beaucoup de plaisir à pousser la voiture au maximum dans les virages des routes de campagne, sans vous soucier d’une quelconque imprévisibilité soudaine. En fin de compte, elle est plus amusante que la Mini ou que la Cupra.

LIRE  Les Meilleures Modifications : Guide de tuning pour l’Audi A3

La bonne nouvelle, c’est que la SQ2 sait aussi se faire SUV confortable selon vos envies. En passant du mode Sport à celui de Confort, l’accélérateur, la boîte de vitesses et la direction se détendent. Ses dimensions modestes vous permettent de vous faufiler facilement en ville, et sur autoroute, les bruits de vent et de la route sont réduits. Malgré un confort plus ferme que les Q2 classiques, même avec ses jantes en alliage de 18 pouces, elle reste toujours confortable.

En conclusion, l’Audi SQ2 offre une expérience de conduite à la fois sportive et relaxante. Il est difficile de trouver une voiture aussi polyvalente et agréable à conduire dans cette catégorie.