La Revue du Land Rover Defender 130 de 2023 : Plus d’espace, mais un espace réduit

2023 Land Rover Defender 130 Review: More Space, But a Tight Squeeze

Lorsque le tout nouveau Land Rover Defender est enfin arrivé en 2020 après des années d’attente, il a rompu avec la tradition de bien des façons. Le Defender original utilisait un châssis monté sur cadre ; le nouveau utilisait une carrosserie monocoque. Les anciens modèles roulaient sur des ressorts hélicoïdaux avec des essieux avant et arrière rigides ; le nouveau modèle utilise des suspensions pneumatiques et une suspension indépendante. L’ancien Defender ressemblait à une boîte ; la nouvelle version, selon certains angles de vue, ressemblait presque à un personnage du dessin animé Thomas le Petit Train.

Cependant, une chose que Land Rover n’a pas abandonnée est l’offre de différents formats pour le Defender. Comme pour le modèle original, la nouvelle version offre ce qui équivaut à des options taille S, M et L, avec trois longueurs différentes et deux configurations de portes différentes. Bien que j’aie eu l’occasion d’essayer les deux premières tailles par le passé, Land Rover vient de lancer le modèle Defender 130 à empattement allongé pour l’année modèle 2023 – j’ai donc sauté sur l’occasion pour le tester.

Le Land Rover Defender 130 est le plus grand Defender à ce jour

land rover defender 130 2023

La nomenclature du Defender est assez simple : il y a un Defender 90, un Defender 110 et un Defender 130 ; plus le chiffre est élevé, plus la voiture est grande. (Ces chiffres correspondaient autrefois à la longueur de l’empattement de chaque modèle à l’époque du Defender de première génération, mais maintenant, ils sont juste des références nostalgiques.)

Contrairement aux modèles précédents, les Defender 110 et 130 de la génération actuelle L663 partagent le même empattement de 119 pouces ; les 14 pouces supplémentaires se trouvent entre l’essieu arrière et la porte arrière. En personne, cela donne au 130 un aspect plus allongé, presque en retrait par rapport à ses frères et sœurs plus trapus ; on peut presque dire qu’il a un aspect de locomotive.

À lire aussi  Prêt à gravir le Mont Ventoux ?

En raison de son empattement identique, il n’est pas surprenant que le Defender 130 roule exactement comme le 110. L’augmentation de la longueur et de la masse n’est pas suffisante pour modifier les performances du moteur six cylindres en ligne turbo de 3,0 litres qui est de série sur tous les modèles sauf le modèle de base, et qui est capable de propulser le véhicule de 0 à 60 mph en 6,3 secondes – c’est plus que suffisant pour la vie réelle. Sa suspension reste souple, conçue pour absorber les bosses plutôt que pour se faufiler à travers les virages avec précision ; il s’agit d’un SUV où vous n’êtes pas susceptible de dépasser la limite de vitesse sur des routes sinueuses à deux voies.

En conclusion, le Land Rover Defender 130 de 2023 offre plus d’espace, mais peut être un peu encombrant. Si vous recherchez un véhicule spacieux avec une allure imposante, le Defender 130 est fait pour vous. Préparez-vous à attirer tous les regards sur la route avec ce mastodonte de Land Rover.