La “Rouen Armada” en camping-car

La “Rouen Armada” en camping-car

Du 6 juin au 16 juin se tiendra la 7ème édition de la Rouen Armada. C’est l’occasion parfaite de célébrer le 30ème anniversaire de cet rassemblement de voiliers, devenu l’un des événements les plus importants de la région.

En quelques chiffres, l’événement est composé de plus de 70 navires, provenant de plus de 30 pays différents et avec plus de 1000 marins à bord ! Cet événement a lieu tous les 4 à 6 ans sur les rives de la Seine à Rouen. Comme vous l’aurez compris, il s’agit d’un événement à ne pas manquer. Comme lors des éditions précédentes, les organisateurs attendent plus de 5 millions de visiteurs !

Pendant 10 jours, Rouen se pare des couleurs des nationalités des bateaux invités. De nombreuses activités sont proposées aux touristes dans la ville pendant le rassemblement. C’est sur les rives de la Seine que des concerts et des feux d’artifice ont lieu en fin de journée. Mais, l’attraction principale est bien sûr les magnifiques navires, que la foule peut admirer sur les quais !

Pour rappel, c’est en 1986 que Patrick Huerr a suggéré au maire de Rouen, Jean Lecanuet, de célébrer les 100 ans du voyage de la Statue de la Liberté de Rouen à New York en organisant une course de voiliers entre les deux villes. L’objectif était d’animer et de faire revivre les quais de Rouen, qui avaient été abandonnés. L’événement a connu un succès sans précédent et est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés de voiliers, de navires de guerre et de péniches !

Le point culminant de la Rouen Armada est le défilé sur la Seine. Après une escale de 10 jours dans la capitale de la Normandie, les navires descendent la rivière, l’un après l’autre, avant de retourner en mer au large de Honfleur et du Havre. Des milliers de curieux se positionnent le long de la Seine pour admirer le spectacle de ces magnifiques voiliers et leur souhaiter bonne chance pour leurs futurs voyages !

À lire aussi  Découvrez Figueres : entre art et histoire

Image

Quelques informations pratiques sur l’Armada

Grâce à l’excellent travail de l’association organisatrice « L’Armada de la liberté », cet événement est gratuit et ouvert à tous. Vous pourrez profiter des espaces de restauration, de l’accès pour les personnes handicapées et des installations prévues à cette occasion. Comme le disent les Rouennais, “tous les océans mènent à Rouen”. Que vous vous déplaciez en voiture, en avion ou en bateau, vous arriverez facilement à destination !

Image

Où se garer pendant la Rouen Armada ? Où camper à Rouen ?

Pendant la Rouen Armada, les hôtels de la région affichent complet 95 % du temps ! À moins de réserver tôt, il est difficile de trouver des chambres disponibles. Pour cette édition, les organisateurs ont eu la bonne idée d’ouvrir le premier camping flottant de France ! Les voyageurs qui viennent aux festivités à vélo auront la chance de passer la nuit sur une péniche ou sous une tente écologique sur la Seine. Pour les touristes en camping-cars, caravanes ou vans, il est également très difficile de trouver des disponibilités dans les campings et les aires de stationnement environnantes. Les hôtes Normands de HomeCamper sont impatients de partager cet événement avec vous, qui fait leur fierté et leur joie ! Ils connaissent les dates et les lieux des festivités, ce qui vous permettra de profiter pleinement de l’Armada et de ses navires. N’attendez plus pour réserver votre séjour !

Pour plus d’informations : www.armada.org/

À lire aussi  Découvrez le Camping 3 étoiles les Genêts à Sarzeau dans le Morbihan – Bretagne Sud

Site de campings privés HomeCamper à proximité de Rouen : ici

L’équipe HomeCamper