La startup française Marcel révolutionne le VTC avec sa gamme e·co 100% électrique, économique et écocitoyenne

La startup française Marcel révolutionne le VTC avec sa gamme e·co 100% électrique, économique et écocitoyenne

La startup française Marcel vient d’annoncer le lancement de e·co, la première gamme de VTC entièrement électrique, économique et respectueuse de l’environnement. Cette nouvelle offre permet aux chauffeurs de réaliser des économies significatives tout en contribuant à une mobilité urbaine plus durable.

Des avantages économiques inégalés

Dès le début de leur activité avec e·co, les chauffeurs bénéficient d’une rentabilité immédiate, pérenne et substantielle. Ils peuvent réaliser des économies allant jusqu’à 20 à 50% par rapport à un modèle de VTC traditionnel grâce à plusieurs facteurs :

  • Des économies sur les dépenses de carburant, avec une moyenne de 700 € d’économies mensuelles par rapport à une voiture thermique.
  • Des frais de service parmi les plus bas du marché, seulement 13,6% sur le prix hors taxe, comparés à des taux allant jusqu’à 25% pour les plateformes leaders. Cela garantit un meilleur chiffre d’affaires pour les chauffeurs.
  • Des frais de leasing avantageux pour faciliter l’accès à ces véhicules électriques.

Ainsi, e·co propose un modèle vertueux, équitable et respectueux, permettant aux chauffeurs de mieux anticiper leurs revenus, de gérer leur temps de travail et de préserver leur qualité de vie.

Une contribution à une mobilité urbaine raisonnée et responsable

Le lancement de e·co s’inscrit dans la stratégie de mobilité du Groupe Renault en collaboration avec la Mairie de Paris. Marcel croit fermement que les technologies peuvent et doivent contribuer à une mobilité plus fluide et plus durable, pour un meilleur partage de l’espace urbain. En proposant un modèle alternatif comme e·co, Marcel participe activement à la construction d’une mobilité urbaine raisonnée, responsable et équitable pour tous.

À lire aussi  Découvrez tout sur la voiture autonome de Google, connue sous le nom de Waymo

Bertrand Altmayer, Co-fondateur et Directeur Général de Marcel, déclare : “Nous croyons qu’avec un modèle alternatif comme e·co, nous participons à la construction d’une mobilité urbaine raisonnée, responsable et équitable pour tous.”

Marcel, une startup engagée au service de la mobilité durable

Marcel, créée en 2014, est une startup française qui offre un service de réservation de voitures avec chauffeur pour les déplacements professionnels et personnels en Ile-de-France. Avec plus de 1 700 chauffeurs partenaires, plus de 100 000 utilisateurs, 1 260 entreprises clientes et une cinquantaine de collaborateurs, Marcel est un acteur majeur du secteur.

Marcel a développé un modèle équitable, unique et innovant dans le monde des VTC. En proposant des frais de service parmi les plus bas du marché et en offrant une meilleure anticipation du chiffre d’affaires des chauffeurs, Marcel leur permet de préserver leur qualité de vie. De leur côté, les clients bénéficient de prix justes, optimisés et connus à l’avance pour tous leurs trajets.

Marcel s’engage également en faveur d’une mobilité urbaine durable en réduisant significativement les émissions de gaz à effet de serre grâce à sa gamme e·co 100% électrique. De plus, les émissions générées par le reste de son activité sont compensées à 100% par un projet certifié VCS (Verified Carbon Standard).

Avec e·co, Marcel offre donc une solution de transport respectueuse de l’environnement, économique pour les chauffeurs et bénéfique pour les utilisateurs. Cette initiative témoigne de l’engagement de Marcel en faveur d’une mobilité urbaine plus responsable et durable.

À l’usage, hors pièces d’usure.

Communiqué Renault et Mairie de Paris du 04/07/18 sur les nouveaux services urbains de mobilité électrique.

RCI Bank and Services propose des solutions financières pour faciliter l’accès à la mobilité automobile des clients et réseaux des marques de l’Alliance : pour le Groupe Renault (Renault, Renault Samsung Motors, Dacia) dans le monde, pour le Groupe Nissan (Nissan, Infiniti, Datsun) principalement en Europe, au Brésil, en Argentine, en Corée du Sud, et sous la forme de joint-ventures en Russie et en Inde ainsi que de Mitsubishi Motors aux Pays-Bas.