La vente aux enchères de la concession Bullock GM

The Bullock GM Dealership Auction

Après la vente aux enchères de Lambrecht, nous avons pensé qu’il était une question de temps avant que d’autres anciennes concessions comme celle-ci arrivent sur le marché. Ce que nous ne réalisions pas, c’est à quel point cela se produirait rapidement. Cela montre que dès qu’une famille vend et réalise une somme considérable, toutes les autres anciennes concessions familiales feront de même. Nous ne sommes pas particulièrement ravis de voir une autre famille céder la totalité de son patrimoine à une maison de vente aux enchères, mais nous sommes heureux de savoir que cette collection aura une chance de trouver de nouveaux propriétaires. Contrairement à la collection Lambrecht, la concession Bullock Chevrolet ne semble pas avoir de voitures invendues et non utilisées dans sa collection, mais elle possède beaucoup de voitures et de pièces détachées. Il y a beaucoup de métal rouillé ici, mais cela vaudrait la peine de venir jeter un coup d’œil simplement pour se promener dans les anciens ateliers et les champs pour admirer tous les paysages. Comme pour Lambrecht, cette vente aux enchères est également gérée par VanDerBrink. Elle est actuellement prévue pour le 6 septembre à Grant, Nebraska. Jetez un coup d’œil à la liste complète ici chez VanDerBrink Auctions. Merci à Jim S pour l’information !

L’histoire de la concession Bullock Chevrolet

Comme la plupart des anciennes entreprises familiales, Bullock Chevrolet a une longue histoire et une belle histoire. Depuis cinq générations, la famille Bullock cultive et gère de petites entreprises dans la région de Grant, Nebraska. Au fur et à mesure que la famille grandissait, la variété d’entreprises possédées et exploitées par la famille augmentait également. Il était inévitable qu’un membre de la famille ouvre une concession automobile. C’est Wayne Bullock qui l’a fait, en achetant sa première franchise Oldsmobile à seulement 19 ans. La concession a connu une croissance, même si Wayne a failli la perdre lorsque GM a découvert qu’il était si jeune. Ses enfants ont grandi en aidant à la concession. Après avoir obtenu son diplôme universitaire, son fils Noel est revenu chez lui pour aider à la concession et finalement la reprendre. Les deux fils de Noel ont également grandi dans le secteur automobile, mais en 2002, ils ont abandonné la franchise GM pour se concentrer sur la vente de voitures d’occasion et la restauration de voitures classiques.

À lire aussi  Est-ce que vous aimez les piscines couvertes et chauffées ? Découvrez notre camping sur l’île d’Oléron !

Un trésor de voitures anciennes

Ouvrir une entreprise de restauration semblait être une progression naturelle pour la famille Bullock, car la concession possédait un impressionnant stock de pièces neuves, de projets et de voitures pour pièces détachées. Cette famille n’a pas réussi à acquérir autant de voitures d’occasion que les Lambrecht, mais elle possède tout de même un nombre impressionnant de voitures. Le modèle commercial qui consiste à prendre des voitures en échange et ne pas les vendre semble être une idée étrange selon les normes actuelles, mais nous pouvons comprendre en quoi cela était bénéfique pour le concessionnaire et nous en sommes reconnaissants, car cela signifie qu’il existe encore de grandes collections de voitures d’occasion comme celle-ci à découvrir !

dusty-projects

Des trouvailles intéressantes

Bien que cette collection soit principalement composée de vieilles voitures rouillées, il y a beaucoup de belles pièces. Plusieurs voitures entièrement restaurées et quelques survivantes sont présentes. L’une des plus belles voitures de la collection est sans aucun doute cette GTO. Pendant les années où Noel vendait encore des voitures, il a reçu plusieurs récompenses de vente, dont le prix John DeLorean pour avoir vendu le plus de Pontiac GTO de 1965. Il n’est donc pas surprenant que la famille ait un lien avec la GTO. Ils ont une longue liste de voitures complètes et en bon état, dont plusieurs ont déjà été restaurées. Parmi les plus remarquables, on peut citer une Pontiac GTO Judge de 1969, une Chevrolet Cameo Pickup de 1957 et un corbillard Cadillac Eureka Body assez fascinant datant de 1959.

À lire aussi  Économisez l’essence de votre bouteille de gaz avec l’indicateur de niveau Mopeka

D’après ce que nous pouvons voir, cette vente aux enchères semble renfermer de très belles trouvailles et nous ne pouvons qu’imaginer quelles pièces peuvent être cachées dans l’ancien centre de service. Vu l’histoire de la famille avec les voitures et le nombre de GTO ayant transité par cette concession, nous ne serions pas surpris de trouver quelques anciennes pièces de performance. Cet événement promet d’être intéressant et nous garderons un œil sur les enchères en ligne pour voir à quel prix se vendront les différents lots. Nous espérons simplement que cela ne deviendra pas une autre Lambrecht, mais étant donné l’absence de voitures invendues, nous ne pensons pas que les prix atteindront des sommets. N’hésitez pas à consulter la liste complète des voitures et faites-nous savoir celles qui attirent votre attention !

The Bullock GM Dealership Auction