La vérité sur l’eau osmosée

La vérité sur l’eau osmosée

Grâce aux merveilles d’internet, nous sommes submergés par les informations et la désinformation. Et cela vaut également pour les informations sur l’eau, en particulier l’eau osmosée. Il est donc difficile de se faire une idée claire sur le sujet.

Les idées reçues sur l’eau osmosée

Extrait n°1 :

Certains disent que “si cette eau extrêmement filtrée est débarrassée des polluants, elle prive aussi de minéraux essentiels, notamment le calcium et le magnésium”. Et ajoutent que “la consommation d’une eau osmosée est à déconseiller en raison des risques de carences en minéraux et de la plus grande contamination potentielle par des germes”.

Notre réponse :

Les minéraux présents dans l’eau ne sont souvent pas biodisponibles, car ils se présentent généralement sous forme de sulfates, de phosphates, de carbonates ou de bicarbonates, peu adaptés au milieu physiologique humain, voire toxiques en raison de la charge rénale qu’ils engendrent. Par conséquent, il est fortement recommandé de consommer de l’eau osmosée, car les minéraux essentiels pour le corps humain sont apportés par l’alimentation et non par l’eau.

Extrait n°2 :

Il est dit que “L’eau osmosée est disponible dans certains magasins bio en vrac, où chacun peut apporter son récipient pour la remplir d’une eau totalement pure. Trop pure, même.”

Notre réponse :

L’eau produite par un système d’osmose inverse conserve entre 10 et 15% de sels minéraux, donc un résidu sec d’environ 25 à 30 mg/litre. L’eau osmosée peut être comparée à l’eau en bouteille (sans les résidus de plastique) MontRoucous, recommandée pour les nourrissons et les femmes enceintes.

À lire aussi  5 conseils pour mettre votre musique en ligne sur les plateformes

Extrait n°3 :

On affirme que “ce procédé est un désastre écologique, car pour obtenir un litre d’eau osmosée, il faut utiliser de 3 à 7 litres d’eau, en aspergeant une membrane à haute pression qui sert de filtre.”

Notre réponse :

Un osmoseur inverse équipé d’une pompe booster rejette 1 à 2 litres d’eau pour chaque litre d’eau filtrée. Un osmoseur sans réservoir d’eau à flux direct rejette seulement 1 litre d’eau pour chaque litre d’eau filtrée.

Le saviez-vous ? Pour produire une bouteille, il faut 33 cl de pétrole pour la fabrication du plastique, et 3 litres d’eau sont nécessaires pour produire une bouteille d’un demi-litre.

Extrait n°4 :

On affirme que “ces appareils pour filtrer l’eau du robinet peuvent coûter entre 1 000 et 3 000 euros.”

Notre réponse :

Le prix d’un osmoseur varie entre 300 et 700 euros selon les modèles. Par exemple, notre osmoseur à flux direct est proposé à 700 euros toutes taxes comprises.

Extrait n°5 :

On rappelle que “finalement, et les bonnes nouvelles sont assez rares, notre eau du robinet est déjà traitée.”

Notre réponse :

La qualité de l’eau du robinet est remise en question. De nombreuses études ont démontré que l’eau du robinet n’est pas aussi “potable” qu’on le croit. Aucune analyse n’a été réalisée sur les conséquences sur la santé d’une addition de substances toxiques, même dans les limites légales. Sans parler de l’eau en bouteille où de nombreuses traces de pesticides ont été retrouvées.

Conclusion

Pour filtrer efficacement l’eau du robinet, nous vous recommandons d’installer un système d’osmose inverse. Ce système offre une filtration efficace, une utilisation pratique, un gain de place sous l’évier et une installation durable.

À lire aussi  Comprendre l’évolution de la démence à corps de Lewy