La Visite en DIY de Pompéi

La Visite en DIY de Pompéi

Vous le connaissez. Le tour avec le guide qui tient un panneau, un parapluie ou un autre objet pour que vous ne perdiez pas votre groupe. Bien que cela importe peu si vous perdez votre groupe – il est si grand que vous devez vous battre pour arriver devant pour entendre ce que dit le guide. Et ce n’est pas la seule bataille ; si vous voulez de bonnes photos, vous soupirez certainement d’agacement en essayant d’éviter les têtes de vos compagnons de groupe ou, pire encore, leurs iPad totalement odieux alors qu’ils essaient eux aussi de prendre des photos des sites. Non merci ! À la place, essayez cette visite autonome de Pompéi.

En 79 après J.-C., quelque 20 000 Pompéiens vaquaient à leurs occupations quotidiennes sans se soucier du volcan qui était à leurs côtés. Le 24 août, leur vie a changé à jamais. Ce jour fatidique, alors que le Vésuve crachait, une grande partie de la ville fut détruite et Pompéi fut ensevelie sous 6 mètres de cendres et de pierres ponces.

Des siècles d’histoire furent scellés jusqu’en 1748. C’est Rocque Joaquín de Acubierre qui a découvert Pompéi grâce à des fouilles intentionnelles après la découverte accidentelle d’Herculanum en 1738, lorsque des ouvriers creusaient les fondations du palais d’été du roi de Naples. En raison du manque d’air et d’humidité, les artefacts enfouis sous les cendres et les pierres ponces dans les deux sites archéologiques étaient extrêmement bien conservés. Il n’est donc pas étonnant que Pompéi soit l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Italie et que quelque 2 millions de personnes se rendent chaque année dans le sud pour la visiter.

Il existe plusieurs façons de visiter Pompéi : lors d’une visite guidée pré-réservée, en engageant un guide sur place (le tarif en vigueur est de 100 à 115 € et les guides officiels de Pompéi sont identifiés par un badge et certifiés comme guides par la région de Campanie), en louant un guide audio de Pompéi (qui est simplement un enregistrement du Petit Livre Rouge de Pompéi que les vendeurs ambulants proposent près de l’entrée de la Porta Marina) ou lors d’une visite autonome de Pompéi. Votre billet pour Pompéi comprend une carte et un petit guide de poche du site, excellents pour vous guider étape par étape à travers les sites à ne pas manquer. Vous pouvez également télécharger un excellent guide directement sur votre iPhone avec l’application Pompéi pour rendre votre visite autonome de Pompéi un jeu d’enfant.

Planifier votre visite autonome de Pompéi

Combien de temps faut-il pour visiter Pompéi ? Cela dépend entièrement de vous ! Avec une visite guidée pré-réservée de Pompéi, la plupart des visites durent de 3 à 4 heures et vous permettent de visiter des sites sélectionnés de Pompéi. Avec une visite autonome de Pompéi, vous décidez du temps que vous souhaitez consacrer à Pompéi et organisez votre visite en conséquence. Prévoyez au moins 3 à 4 heures pour votre visite autonome à pied de Pompéi et vous pourrez voir une grande partie du site dans ce laps de temps si vous êtes équipé des bons outils et d’un plan. Pompéi est suffisamment grand pour occuper toute une journée de visite.

À lire aussi  Le syndrome d’Asperger : comprendre cette forme d’autisme

Téléchargez l’application “Pompéi – Une journée dans le passé” avant votre voyage. Nous aimons cette application, bien qu’il existe plusieurs autres guides autoguidés de Pompéi dans l’App Store, car vous pouvez organiser votre visite en fonction du temps que vous avez à consacrer au site archéologique avec une visite de 2 heures, 4 heures ou une journée entière. Parcourez l’application par bâtiment et marquez vos favoris directement dans l’application. Vous pouvez également consulter sept itinéraires différents pour voir quels monuments et sites qui vous intéressent le plus sont situés à proximité les uns des autres.

Si vous voulez vraiment vous imprégner de l’atmosphère du site archéologique avant votre visite de Pompéi, faites une visite virtuelle des ruines de Pompéi avec Google Street View. Vous pouvez également télécharger ce guide PDF complet et gratuit de Pompéi, qui explique toutes les fouilles réalisées par l’Office du Patrimoine Culturel de Pompéi.

Se repérer lors de votre visite autonome de Pompéi

Comme je l’ai mentionné, votre ticket comprend une carte et un petit guide de poche de Pompéi, qui vous guide étape par étape à travers les sites à ne pas manquer. Et si vous n’êtes pas très doué pour lire les cartes, vous pouvez utiliser l’application avec les services de localisation activés pour vous guider d’un site à l’autre (cette fonction nécessite une connexion Internet). Si vous n’êtes pas pressé par le temps, vous pouvez toujours vous promener sur le site et utiliser la fonction de localisation pour en savoir plus sur le bâtiment que vous avez découvert.

À lire aussi  Modèle Procédure Lanceur d'Alerte : Comment Protéger Votre Entreprise et Vos Employés

Le guide de votre visite autonome de Pompéi

L’application “Pompéi – Une journée dans le passé” fournit de nombreuses informations sur chaque bâtiment et propose une visite audio de Pompéi si vous ne souhaitez pas lire. Si vous utilisez la fonction de visite audio, n’oubliez pas d’apporter des écouteurs avec vous.

Nos sites incontournables recommandés à Pompéi

Il est préférable d’entrer à Pompéi par l’entrée de la Porta Marina. Ne manquez pas le Forum, qui était le centre commercial, politique et religieux de Pompéi. À côté du Forum, visitez les Magasins de Céréales où vous pourrez voir de nombreux moulages en plâtre des victimes du Vésuve.

Du côté opposé de Pompéi, en suivant la Via dell’Abbondanza, se trouve l’amphithéâtre, construit à la périphérie de la ville. Il vaut la peine de faire la promenade car l’amphithéâtre est le plus ancien bâtiment de ce type dans le monde. Comme le Colisée à Rome, des gladiateurs se sont livrés à des combats sanglants avec des animaux sauvages devant quelque 20 000 spectateurs.

Continuez à vous promener dans cette partie du site archéologique et revenez vers la porte de la Porta Marina en passant par la nécropole. Vous trouverez de nombreux tombeaux et jardins magnifiques et vous serez presque seul dans cette région. Vous passerez également devant la Villa dei Misteri si vous suivez cet itinéraire, qui est un projet de culture de vignes et de production de vin à l’endroit même où les vignes poussaient à Pompéi il y a environ 2000 ans. Seules 1700 bouteilles sont produites et elles sont mises aux enchères, il n’est donc malheureusement pas possible d’acheter ou de déguster ce vin spécial. Mais le vignoble situé parmi les ruines est vraiment unique.

À lire aussi  Comment Trouver des CV sur LinkedIn : Le Guide Complet

Autres conseils pour visiter Pompéi

Portez des chaussures plates. Les rues sont très inégales et les talons ou même les compensés sont totalement inadaptés pour se promener sur le site. Pour la même raison, si vous avez de jeunes enfants, vous voudrez apporter un porte-bébé plutôt qu’une poussette, qui serait très difficile à faire rouler sur les pavés.

Apportez de l’eau en bouteille. Il est tout à fait possible d’en apporter et vous serez content de l’avoir avec le soleil qui brille sur toutes ces ruines.

Vous pouvez même apporter de la nourriture si vous prévoyez de passer la journée à Pompéi. Il y a un restaurant sur place, mais il y a aussi une aire de pique-nique près de la Place de l’Amphithéâtre et de la Casina dell’Aquila.

Il est également bon de savoir que tout type de sac dépassant 30 x 30 x 15 cm n’est pas autorisé à l’intérieur de Pompéi. Des services de consigne sont disponibles aux trois entrées si vous avez un sac à déposer pendant votre visite de Pompéi.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Il s’agit d’un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour plus d’informations, cliquez ici. Vous pouvez voir tous les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO que nous avons visités ici.

Cet article contient des liens d’affiliation. Lorsque vous réservez sur Walks of Italy via nos sites d’affiliation, nous gagnons une petite commission sans frais supplémentaires pour vous.