Ça y est, la voiture électrique d’Alibaba est enfin là ! Présentée il y a presque un an, elle est maintenant prête à être commercialisée. IM Motors, une coentreprise créée par le géant chinois du commerce en ligne en collaboration avec le constructeur SAIC, a annoncé que la voiture de luxe L7 sera disponible à la vente à partir d’avril 2022.
Des performances exceptionnelles
La berline de luxe, qui débutera à un prix de 408 000 yuans (environ 58 400 €), promet des performances et une technologie de pointe. L’objectif d’Alibaba est de se positionner comme une alternative sérieuse à la Tesla Model S, dont le prix en Chine est deux fois plus élevé.
Même une recharge sans fil
L’IM L7 sera proposée avec deux options de batterie : une de 93 kWh et une de 118 kWh, offrant respectivement une autonomie annoncée de 615 km et 1 000 km. Mais ce qui rend cette voiture unique, c’est qu’elle sera la première au monde à être équipée d’un système de recharge sans fil. Elle pourra recharger ses batteries sans aucun câble, à une puissance de 11 kWh.
En termes de performances, la voiture d’Alibaba, dotée d’une puissance de 540 ch et d’un couple de 700 Nm, pourra atteindre 100 km/h en seulement 3,9 secondes. En ce qui concerne la sécurité, elle sera équipée de systèmes d’aide à la conduite dernier cri, avec 15 caméras haute résolution, 12 capteurs à ultrasons, 5 radars et un lidar.
En résumé
- Batterie : 93 kWh ou 118 kWh
- Autonomie : 615 km ou 1 000 km
- Recharge sans fil : jusqu’à 11 kW
- Puissance maximale : 540 ch (pour la version avec batterie de 118 kWh)
- Couple maximal : 700 Nm (pour la version avec batterie de 118 kWh)
- 0-100 km/h : 3,9 secondes (pour la version avec batterie de 118 kWh)
Une offre complète
Pour démontrer les progrès réalisés par les constructeurs chinois à tous les niveaux, l’IM L7 proposera également un pack de services inclus pour un montant de 1 200 euros par an. Ce pack comprendra l’assistance, l’assurance, l’entretien et les contrôles périodiques.
On ne sait pas encore si la voiture sera commercialisée en dehors de la Chine, mais il y a de fortes chances que ce soit le cas. En effet, SAIC possède notamment la marque MG, qui a fait son grand retour en Europe en 2021.
Tout cela fait de la voiture électrique d’Alibaba une véritable concurrente sur le marché des voitures électriques de luxe. Avec ses performances impressionnantes et son contenu technologique de pointe, elle est prête à conquérir les amateurs de voitures électriques du monde entier.