L’architecte/artiste Robert Obier présente sa collection provocante et stimulante de sculptures sur le thème de l’IA à la Foire d’Art de Los Angeles en 2024

L’architecte/artiste Robert Obier présente sa collection provocante et stimulante de sculptures sur le thème de l’IA à la Foire d’Art de Los Angeles en 2024

À la Foire d’Art de Los Angeles – Moderne + Contemporain, qui se tiendra du mardi 14 février au dimanche 18 février au Centre des Congrès de Los Angeles – Hall Ouest situé dans le centre-ville de Los Angeles, l’architecte de renom devenu artiste, Robert Obier, fera ses débuts avec sa collection « Renaissance Man 2.0 – Intelligence Artificielle : Au-delà de l’Âge de la Raison ».
Obier est représenté par la Galerie d’Art Teravarna.

L’avenir apocalyptique de l’humanité dépeint dans des sculptures de science-fiction

Les pièces sculpturales évoquent une sensation sombre et de science-fiction, présageant un avenir menaçant où l’humanité est si dépendante de la technologie et du monde virtuel qu’il est impossible de « débrancher ».
Chaque pièce de la collection d’Obier examine un aspect de la science, de la technologie ou de l’art. L’œuvre réinterprète l’emblématique « Homme de Vitruve » de Léonard de Vinci, symbole de la Renaissance et de la naissance de l’ère moderne. En tant que modèle pour la nouvelle ère de l’IA, le Renaissance Man 2.0 d’Obier voit son monde à travers un dispositif de réalité virtuelle qui le rend incapable de différencier s’il contrôle ou s’il est contrôlé par la technologie. Tout comme Léonard de Vinci a placé son Homme de Vitruve au centre d’un cercle représentant la création divine de l’univers, le Renaissance Man 2.0 d’Obier existe au centre du métaverse – un univers de notre propre création gouverné par un nouveau dieu : l’intelligence artificielle.

À lire aussi  Les pièces SAAB – Authentiques, OEM, OES et pièces de rechange

Une réflexion sur le pouvoir scientifique dépassant le pouvoir spirituel

« Notre pouvoir scientifique a surpassé notre pouvoir spirituel », a un jour écrit le Dr Martin Luther King. « Nous avons des missiles guidés et des hommes égarés. » Les paroles du Dr King n’ont jamais été aussi vraies et troublantes qu’aujourd’hui.

« Nous devons convoquer le meilleur de notre nature humaine et prendre la mesure de ce moment », déclare Obier à propos de sa collection. « Le pouvoir spirituel, dont parlait le Dr King, ne doit pas se perdre face aux pouvoirs séduisants de l’intelligence artificielle et du métaverse. »

Robert Obier a obtenu son diplôme d’architecture de l’Université d’État de Louisiane et sa maîtrise de l’éminente École d’Art de Pasadena en Californie. Il a remporté de nombreux prix dans des concours jurés. Ses conceptions architecturales et sculpturales ont été présentées dans « The Robb Report », à l’émission « Lifestyles of the Rich and Famous » et ont été utilisées comme décor pour le film « RoboCop ».

L’artiste/architecte est joignable au 2253249209 ou par email à [email protected]

Pour plus d’informations

Site Web : www.obierstudios.com
Instagram : instagram.com/obierstudios/
Informations sur les ventes : artworkarchive.com/profile/robert-obier

SOURCE : Robert Obier