L’argent en Iran : tout ce que vous devez savoir !

L’argent en Iran : tout ce que vous devez savoir !

Vous prévoyez bientôt un voyage en Iran ? Sachez qu’il n’est pas possible d’utiliser une carte bancaire étrangère dans le pays. Pas de panique, nous avons rassemblé dans cet article toutes les informations dont vous avez besoin pour gérer votre argent pendant votre séjour. De la carte bancaire à la monnaie locale en passant par les taux de change, nous vous disons tout.

La situation économique en Iran : une situation critique

La situation économique en Iran est actuellement très instable. Le rial, la monnaie iranienne, est soumis à de nombreux aléas politiques. Cette instabilité a des conséquences désastreuses pour les Iraniens, qui voient leurs salaires diminuer et les prix augmenter. Pour les touristes, en revanche, la situation peut être avantageuse, car un voyage en Iran coûte moins cher qu’auparavant.

Pouvez-vous utiliser votre carte bancaire en Iran ?

Non, votre carte bancaire ne fonctionnera pas en Iran. Aucune banque n’a d’accord avec les banques iraniennes pour des raisons politiques et économiques. Il est donc préférable de prévoir tout votre argent en liquide avant de partir.

À lire aussi  Comment booster la visibilité de votre site web sur Google

Faut-il partir avec une carte bancaire en Iran ?

Même si votre carte bancaire ne vous sera pas utile en Iran, il peut être pratique de l’avoir pour effectuer des réservations en ligne. Par exemple, vous pourrez utiliser votre carte pour réserver des hébergements sur des sites non iraniens.

Est-il possible de retirer de l’argent en Iran ?

Non, il n’est pas possible de retirer de l’argent aux distributeurs en Iran. Vous devrez donc partir avec tout l’argent que vous prévoyez d’utiliser.

Comment payer en Iran ?

La plupart des dépenses en Iran doivent être réglées en espèces. Vous risquez donc d’avoir beaucoup de billets sur vous en raison du taux de change. Il existe également des cartes de crédit locales que vous pouvez créditer avec votre argent, mais faites attention au taux de change international qui n’est pas avantageux.

Quel est le taux de change en Iran ?

Le taux de change officiel est différent du taux de change local. En général, le taux de change en Iran est d’environ 1 € pour 150 000 rials, tandis que le taux de change annoncé sur Google est d’environ 1 € pour 50 000 rials.

Faut-il partir avec des euros ou des dollars ?

Il est préférable de partir avec des euros, car l’euro s’échange très bien en Iran et bénéficie d’un meilleur taux de change que le dollar.

Doit-on changer tout son argent au début du voyage ?

Il est déconseillé de changer tout votre argent en une seule fois en raison de l’instabilité du taux de change. Il est préférable de changer de petites sommes régulièrement pour profiter des fluctuations éventuelles du taux de change.

À lire aussi  Des brosses à dents en bois : écologiques et made in France

Peut-on payer en euros en Iran ?

Oui, il est possible de payer en euros, notamment pour l’hébergement et les excursions touristiques. Cependant, les prix sont généralement indexés sur le taux de change du jour.

Où changer son argent en arrivant en Iran ?

Si vous arrivez à Téhéran, vous pouvez changer votre argent dans une banque à l’aéroport Imam Komeini ou dans un bureau de change au rez-de-chaussée. Il est recommandé de changer vos premiers euros au bureau de change de l’aéroport, car ils proposent un taux avantageux.

Où changer son argent pendant le séjour en Iran ?

Pendant votre séjour, vous pouvez changer votre argent dans des bureaux de change ou dans la rue. Les bureaux de change sont généralement ouverts le matin et attendent 11h pour connaître le taux officiel de la journée. Dans la rue, vous pouvez trouver des personnes proposant de changer vos euros ou vos dollars, mais il faut être vigilant et négocier le taux de change.

Que faire s’il vous reste des rials avant de rentrer ?

Vous pouvez échanger une petite partie de vos rials à l’aéroport avant de rentrer. Pour le reste, vous pouvez les garder en souvenir de votre voyage.

Voilà, vous savez tout sur l’argent en Iran ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires. Bon voyage !

Images:
Image1
Image2