L’assurance auto bon marché

Cheap car insurance

De nos jours, il est tout à fait naturel de vouloir obtenir la meilleure offre possible en matière d’assurance auto. Cependant, de nombreuses personnes se contentent de la moins chère sans tenir compte d’autres facteurs, tels que le montant que vous pourriez débourser après un accident. Trouver la bonne police d’assurance auto pour vous couvrir dans des situations plus variées (par exemple, les petits accrochages, les actes de vandalisme, les tempêtes) peut être difficile, mais une couverture d’assurance plus large peut améliorer votre tranquillité d’esprit lorsque vous êtes sur la route – et une couverture de niveau supérieur ne doit pas forcément coûter une fortune. Voyons ensemble tous les différents types de couverture d’assurance auto et comment ils peuvent fonctionner pour vous.

Assurance auto tous risques

La couverture d’assurance auto tous risques offre le niveau de couverture le plus élevé parmi les différents types de polices d’assurance auto disponibles. Cette assurance peut couvrir les frais de réparation des dommages causés à tous les véhicules et biens impliqués dans un accident. Elle peut également couvrir votre voiture en cas d’incendie, de vol et de remplacement. Cependant, en fonction de votre situation individuelle, le coût de certaines polices tous risques peut dépasser la valeur marchande d’un véhicule peu cher. C’est là qu’un autre type de couverture pourrait être plus judicieux pour vous.

À lire aussi  Comment Vendre son Or au Meilleur Prix : Les Meilleurs Conseils

Assurance au tiers incendie et vol (TIIV)

La police d’assurance au tiers incendie et vol offre une couverture pour tout véhicule endommagé en raison d’un accident que vous avez causé, avec en prime la couverture des dommages causés par le feu et le vol à votre véhicule. C’est une option moins chère que l’assurance tous risques, mais c’est tout de même une assurance de niveau intermédiaire.

Assurance au tiers responsabilité civile (TTC)

Si l’assurance tous risques ou l’assurance TIIV semblent excessives pour votre véhicule, l’assurance au tiers responsabilité civile pourrait valoir la peine d’être prise en compte si vous recherchez une assurance auto bon marché. La TTC vous couvre si vous causez accidentellement des pertes ou des dommages à la voiture ou aux biens d’une autre personne. Tout dommage accidentel à un autre véhicule (en particulier un véhicule coûteux) peut avoir un impact significatif sur votre situation financière si vous êtes au volant d’une voiture sans assurance. Une éraflure sur votre propre voiture peut sembler être un problème mineur pour vous. Cependant, imaginez les dépenses liées au fait de endommager une voiture de sport coûteuse ! Cela pourrait être accablant pour votre portefeuille et vous faire souhaiter d’avoir la bonne couverture pour alléger les coûts croissants qui se présentent devant vous.

Assurance responsabilité civile automobile obligatoire (CTP) / Assurance Green Slip

Tous les véhicules en Australie doivent être couverts par une assurance responsabilité civile automobile obligatoire (également appelée Green Slip en Nouvelle-Galles du Sud). Cette assurance couvre les pertes de vie ou les blessures que vous causez lors d’un accident de véhicule. L’assurance CTP / Green Slip est une exigence légale. Selon l’État ou le territoire dans lequel vous vivez, elle peut être incluse dans votre immatriculation ou vous devrez souscrire une police vous-même ; certains États peuvent également vous permettre de choisir la compagnie d’assurance automobile qui vous assure.

À lire aussi  Changement d’opérateur mobile : Astuces et démarches faciles à suivre

Lady drives car on coast road

Programmes d’assurance basés sur l’utilisation

En tant qu’option d’assurance auto moins chère, certains assureurs peuvent également proposer un programme d’assurance basé sur l’utilisation. Également connue sous le nom de police de paiement à l’usage ou de police à faible kilométrage, ce type d’assurance convient aux conducteurs qui utilisent rarement leur voiture. Vous travaillez à distance ? Ou peut-être utilisez-vous votre voiture une fois tous les trente-six du mois pour rendre visite à des amis qui vivent à quelques heures de chez vous ? Votre conduite occasionnelle peut potentiellement être couverte à moindre coût, car moins de temps sur la route présente un risque moindre pour les assureurs.

Assistance routière

Si votre voiture tombe en panne ou si vous avez un accident qui rend votre véhicule hors service, l’assistance routière en tant que service autonome ou en tant qu’option supplémentaire à votre assurance auto peut vous aider à reprendre la route et à rentrer chez vous. Ou, si votre voiture est inutilisable, ils peuvent vous aider à remorquer votre véhicule jusqu’à l’atelier de réparation de votre choix.

Comment réduire le coût de votre assurance auto

Avant de souscrire une police d’assurance, vous devez comprendre qu’il existe plusieurs facteurs qui peuvent faire augmenter ou baisser les primes. Par exemple, un jeune conducteur paiera généralement une prime plus élevée qu’un conducteur plus âgé et plus expérimenté. D’autres facteurs qui influencent les primes d’assurance auto peuvent inclure :

  • Votre historique de conduite et votre dossier de conduite
  • Votre historique de réclamations d’assurance antérieures
  • L’âge du ou des conducteurs
  • L’ajout d’autres conducteurs ou de conducteurs en apprentissage
  • L’utilisation du véhicule (personnelle ou professionnelle)
  • L’endroit où votre véhicule est stocké ou garé en toute sécurité
  • Le choix d’une franchise plus élevée
  • Le choix de la valeur convenue ou de la valeur marchande.
À lire aussi  Le processus PIC et son impact sur la Supply Chain

Chacun de ces facteurs peut avoir un impact réel à la fois sur le type de produits d’assurance qui vous sont disponibles et sur les primes qui s’appliqueront.