L’Assurance Automobile Minimale Requise Dans Votre État

L’Assurance Automobile Minimale Requise Dans Votre État

La plupart des États exigent que les conducteurs aient une assurance automobile. Certains États ne demandent qu’une assurance responsabilité civile minimale, tandis que d’autres ont des exigences supplémentaires en matière de couverture, telles que la protection contre les blessures personnelles.

L’achat de la quantité minimale requise d’assurance responsabilité civile vous offre une certaine protection financière si vous êtes responsable d’un accident. Nous vous recommandons d’acheter des montants d’assurance responsabilité civile plus élevés que le minimum requis par l’État. Si vous causez un accident, vous pourriez être poursuivi pour des dommages qui dépassent les limites de votre couverture. Une bonne règle de base est d’acheter une assurance responsabilité civile suffisante pour couvrir les biens que vous pourriez perdre en cas de litige.

Exigences Minimales d’Assurance Automobile par État

Exigences en matière d’assurance basées sur les informations fournies par le département des véhicules automobiles de chaque État, en date de janvier 2023.

Quels États n’exigent pas d’assurance automobile?

Tous les États, à l’exception du New Hampshire, de la Caroline du Sud et de la Virginie, exigent que les conducteurs aient une assurance responsabilité civile minimale. Cependant, même les conducteurs de ces États peuvent constater qu’ils ont toujours besoin d’une couverture dans certaines situations.

  • Le New Hampshire ne demande généralement pas aux conducteurs de souscrire une assurance automobile s’ils peuvent prouver qu’ils respectent les exigences minimales de responsabilité financière de l’État. Si vous ne pouvez pas respecter ces exigences, vous pouvez voir vos privilèges de conduite au New Hampshire suspendus. De plus, si vous rencontrez certains problèmes sur la route, tels qu’être tenu responsable d’un accident non assuré, vous pourriez être obligé de souscrire une assurance.

  • La Caroline du Sud permet aux propriétaires de voitures admissibles de s’inscrire en tant qu’automobilistes non assurés après avoir payé des frais de 600 $ pour les automobilistes non assurés. En choisissant cette option, vous serez personnellement responsable du paiement des dommages ou des blessures que vous causez aux autres en cas d’accident pour lequel vous êtes responsable.

  • Les résidents de la Virginie peuvent choisir de ne pas souscrire d’assurance responsabilité civile en payant des frais pour les automobilistes non assurés de 500 $. Cependant, le fait de ne pas souscrire une assurance automobile signifie que vous n’aurez aucune couverture en cas d’accident. Si vous provoquez un accident, vous serez responsable de payer les blessures et les dommages matériels des autres personnes.

À lire aussi  Refus d’indemnisation pour déclaration inexacte

Les Types Courants d’Assurance Automobile Requise par l’État

Si vous recherchez la meilleure police d’assurance automobile pour vos besoins, un bon point de départ est de comprendre les types de couverture requis par votre État. En général, cela comprend un ou plusieurs des types de couverture suivants.

Assurance responsabilité civile

Si vous causez un accident, l’assurance responsabilité civile automobile couvre les dommages matériels et les blessures causées à autrui, y compris l’autre conducteur, ses passagers et les piétons. Elle couvre également votre défense juridique et tout jugement ou règlement qui survient si vous êtes poursuivi en raison d’un accident.

Les exigences en matière de couverture responsabilité civile comprennent une couverture minimale pour les blessures corporelles par personne, les blessures corporelles par accident et les dommages matériels.

Par exemple, si vous recherchez une assurance automobile au Texas, vous aurez besoin d’une police qui réponde aux exigences minimales de responsabilité civile de l’État de 30/60/25. Cela signifie que votre police doit inclure au moins :

  • 30 000 $ de couverture de responsabilité pour les blessures corporelles par personne par accident
  • 60 000 $ de couverture de responsabilité pour les blessures corporelles par accident
  • 25 000 $ de couverture des dommages matériels par accident

Assurance contre les automobilistes non assurés

L’assurance contre les automobilistes non assurés (UM) vous protège en cas d’accident dans lequel le conducteur responsable de l’accident n’est pas assuré.

De même, certains États peuvent obliger les conducteurs à souscrire une assurance contre les automobilistes sous-assurés (UIM). Ce type de couverture entre en jeu si le conducteur responsable de l’accident est assuré mais n’a pas une couverture suffisante pour payer vos dommages.

À lire aussi  Assurance auto à la journée : la solution idéale pour une couverture temporaire

Comme l’assurance responsabilité civile, l’assurance UM/UIM est souvent divisée en deux parties:

  • Blessures corporelles : Couverture contre les automobilistes non assurés pour les blessures corporelles (UMBI) et couverture contre les automobilistes sous-assurés pour les blessures corporelles (UIMBI).

  • Dommages matériels : Couverture contre les automobilistes non assurés pour les dommages matériels (UMPD) et couverture contre les automobilistes sous-assurés pour les dommages matériels (UIMPD).

Certains États exigent que les conducteurs aient une UMBI mais ne nécessitent pas de couverture UMPD. D’autres exigent une couverture à la fois pour les blessures corporelles et les dommages matériels.

Protection contre les blessures personnelles

En cas d’accident, la protection contre les blessures personnelles (PIP) couvre les blessures à vous et à vos passagers, indépendamment de la personne responsable de l’accident.

La couverture PIP comprend les frais médicaux, la perte de salaire, les frais de rééducation, les frais d’obsèques et les prestations aux survivants. Elle peut même couvrir le coût de certains services courants, comme la garde d’enfants si vos blessures vous empêchent d’effectuer ces tâches.

Le PIP est obligatoire dans certains États.

Paiements médicaux (MedPay)

Le MedPay couvre les frais médicaux liés à l’accident pour vous ou vos passagers, indépendamment de la personne responsable de l’accident. Il peut également couvrir vos frais médicaux si vous êtes victime d’un accident en tant que passager ou piéton.

Le MedPay n’est pas disponible dans tous les États, mais il est obligatoire dans certains.

Couverture d’Assurance Automobile Supplémentaire Requise pour Certains Conducteurs

Bien que non exigées par les États, les garanties complètes et collision peuvent être requises par votre prêteur si vous avez un prêt auto ou un contrat de location.

  • La couverture collision indemnise les dommages survenus lors de la collision avec un autre objet, comme une voiture, une glissière de sécurité, un poteau téléphonique ou une autre structure.

  • La couverture complète indemnise les dommages causés par d’autres incidents, tels que les catastrophes naturelles, les incendies, le vol, le vandalisme, les retournements de situation ou les dommages causés par des animaux (comme un cerf traversant la route devant votre voiture ou une souris qui ronge votre faisceau électrique).

À lire aussi  Tout savoir sur le bonus-malus automobile en France

FAQ sur l’Assurance Automobile Minimale

*Note: Les détails externes concernant l’assurance automobile ne sont pas autorisés dans cet espace.