L’Audi A4 Allroad Overlander Épique est notre Compagnon de Camping de Rêve

L’Audi A4 Allroad Overlander Épique est notre Compagnon de Camping de Rêve

Dans sa version d’origine, l’Audi A4 Allroad est déjà capable de s’aventurer hors des sentiers battus. Comme vous l’avez sans doute deviné, cette Allroad de 2015 n’est pas dans sa version d’origine. Alors que de nombreux passionnés d’Audi abaissent leurs voitures, Gene Pascua, le propriétaire, a décidé de prendre le chemin inverse. Le résultat est cette A4 épique, à la fois voiture de combat et véhicule tout-terrain, et tout simplement géniale.

Motor1.com a eu l’opportunité de discuter avec Pascua à propos de son Allroad personnalisée. Il en est le propriétaire original, l’ayant achetée neuve en juillet 2015 sans intention d’en faire un véhicule d’aventure.

Des Tout-terrains Improbables :

“Pas à l’origine, je l’ai achetée pour avoir plus d’espace de coffre et pour mes deux chiens”, a déclaré Pascua. “Le voyage tout-terrain ne me traversait pas l’esprit lorsque je l’ai achetée.”

Video audi a4 allroad camping

(Crédits vidéo : Gene Pascua)

Cela a changé en 2017, lorsqu’il a décidé de sortir des sentiers battus habituels en abaissant les Audi pour la scène urbaine. Il a commencé à réaliser cette vision en 2018 avec une série de modifications, notamment une suspension sur mesure pour affronter non seulement tous les types de routes, mais également les routes les plus difficiles. Il faut plus que de la garde au sol pour se lancer dans des aventures hors réseau, c’est pourquoi l’Audi est également équipée de pas moins de 13 feux Rigid Industries pour voir le terrain de jour comme de nuit. Un système de double batterie de Redarc Electronics l’aide également à fournir l’énergie nécessaire, ainsi qu’un système radio Midland Communications.

À lire aussi  Découvrez la 2009 Audi S8 : Un bijou de puissance et de luxe

Un solide porte-bagages Front Runner et une échelle arrière sont fonctionnels, mais ajoutent indéniablement au look robuste de l’Allroad. Cela va encore plus loin avec les jantes Rotiform CCV-OR montées de pneus tout-terrain. Pour supporter le poids supplémentaire, Pascua a modifié le moteur de l’Audi en installant une admission améliorée, un tuyau d’échappement et une remise à niveau Stage 2 d’APR. Et la voiture est certainement utilisée comme prévu. Pascua déclare que l’Audi a récemment dépassé les 100 000 miles, et même s’il participe occasionnellement à des salons automobiles, explorer la campagne et faire du camping sont les activités pour lesquelles la voiture est la meilleure.

Ce n’est pas la première voiture que nous voyons construite pour ce type d’aventures, mais c’est certainement l’une des plus cool. Un grand merci à Gene Pascua d’avoir partagé son histoire et ces photos avec nous. Vous pouvez le retrouver via les liens sources ci-dessous.