L’Audi RS6 Avant Performance est presque parfaite. Ce break surpuissant de 621 chevaux dispose d’une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes et offre de la place pour cinq personnes et leurs bagages. Mais Audi repousse encore les limites avec le modèle GT ultra-rapide.
Le moteur le plus puissant d’Audi dans un break
Le RS6 Avant GT utilise le même moteur V8 biturbo de 4,0 litres que le modèle Avant Performance, développant une puissance de 621 chevaux et un couple de 625 livres-pied. Cependant, grâce à quelques ajustements, le GT atteint les 100 km/h en seulement 3,2 secondes, soit un dixième de seconde de moins que le modèle standard. Il ne lui faut que 11,5 secondes pour atteindre les 200 km/h, soit 1,5 seconde de moins que le modèle Performance, et sa vitesse de pointe est de 305 km/h.
Une tenue de route améliorée
Mais plus qu’une simple vitesse pure, le RS6 GT offre également une tenue de route exceptionnelle grâce à une réduction de la hauteur de caisse de 10 millimètres obtenue grâce à une suspension réglable. Le GT est également équipé de barres stabilisatrices plus rigides, d’amortisseurs réglables électroniquement sur trois positions et d’un différentiel mis à jour avec une répartition de la puissance plus axée sur les roues arrière. Les pneus Continental Sport Contact 7 plus adhérents complètent le tableau.
Un design inspiré des courses automobiles
Les designers d’Audi se sont inspirés de la légendaire Audi 90 Quattro IMSA GTO pour le design extérieur. La livrée de course rouge, blanche et noire emblématique d’Audi ainsi que les jantes de 22 pouces sont directement empruntées à la 90 Quattro. Cette esthétique sera la seule option disponible pour les acheteurs aux États-Unis. Les autres marchés auront le choix parmi différentes couleurs de peinture.
Un intérieur sportif et luxueux
L’intérieur est revêtu de cuir noir et d’Alcantara, avec des surpiqûres rouges sur les sièges. Il est équipé de nouveaux sièges baquets sport avec une structure en fibre de carbone et d’un badge en édition limitée sur la console centrale, qui indique à quel point ce break est rare. Et il sera effectivement très rare.
Une production limitée
Audi compte produire seulement 660 exemplaires de la RS6 GT dans le monde entier. Chacun de ces véhicules sera partiellement assemblé à la main, avec le capot, les ailes, le pare-chocs, le spoiler, la suspension et la carrosserie en fibre de carbone réalisés par des designers et des ingénieurs en Allemagne. Seulement 85 unités seront disponibles aux États-Unis, et seulement 7 au Canada.
Conclusion
Pour l’instant, le prix de la RS6 GT aux États-Unis n’a pas encore été annoncé, mais si vous en voulez une, il vaut mieux vous mettre en liste d’attente dès maintenant. Ce break ultra-performant et exclusif ne restera pas longtemps disponible. Préparez-vous à vivre une expérience de conduite sensationnelle avec l’Audi RS6 Avant GT, le GT3 RS des breaks.