L’avis de la Audi A4 Allroad (2009 – 2015)

L’avis de la Audi A4 Allroad (2009 – 2015)

Audi A4 Allroad

À l’intérieur de la Audi A4 Allroad (2009 – 2015)

  • L’espace de chargement est de 490 à 1430 litres.
  • Dimensions : Longueur 4721 mm / Largeur 1841-2006 mm / Hauteur 1495 mm / Empattement 2805 mm

La cabine de l’A4 Allroad n’est guère différente de celle de l’A4 standard – en fait, elle est presque identique. Ce n’est pas une critique car l’A4 dispose d’un intérieur élégamment stylé et bien fini, mais il est surprenant qu’il n’y ait rien pour distinguer ce modèle de l’A4 standard. Il y a une variété de garnitures et de matériaux disponibles dans la cabine, du fini métallique moderne (sur la photo ci-dessus) à un bois plus traditionnel et plus sombre.

Grâce au système MMI (interface multimédia), la console centrale principale est principalement dépourvue de boutons, à l’exception des boutons de contrôle de la climatisation qui ne sont pas les plus intuitifs, mais suffisamment faciles à utiliser une fois que vous vous y êtes habitué. Le système MMI est contrôlé via une molette juste derrière le levier de vitesse et le grand écran couleur intégré au tableau de bord. C’est une très bonne façon de gérer les différentes fonctions, de la radio au système de navigation par satellite (si équipé).

Au lieu d’un frein à main standard, il y a un frein de stationnement électrique qui libère de l’espace et ajoute à la sensation haute technologie. La chaîne stéréo dispose également de fentes pour les cartes SD sur lesquelles vous pouvez stocker de la musique, et il existe des connexions MP3 et iPod disponibles en option, qui valent largement l’investissement.

À lire aussi  Découvrez la gamme Audi RS et comparez les modèles

Comme on peut s’y attendre chez Audi, la qualité des matériaux est de premier ordre et tous les interrupteurs et boutons fonctionnent avec une précision millimétrique. Les sièges sont également excellents, offrant un excellent soutien pour un confort sur de longues distances, tandis que la position de conduite est à peu près parfaite, grâce à de nombreux réglages de la colonne de direction. Une légère plainte est que changer de vitesse ou utiliser le système MMI est difficile avec des bouteilles dans les porte-gobelets centraux.

Le break offre un grand coffre avec un maximum de 1430 litres d’espace de chargement avec les sièges rabattus. Cependant, les rabattre peut être assez pénible car il y a une barre transversale qui traverse la largeur de la voiture et maintient le cache-bagages rétractable. Il est assez lourd et difficile à retirer également. Cependant, certaines fonctionnalités utiles comprennent un plancher de chargement réversible avec une face en caoutchouc pour les chaussures mouillées ou boueuses.

Les passagers arrière sont également bien traités et il y a plus d’espace pour les jambes que dans les breaks équivalents de BMW ou de Mercedes-Benz, bien que le Volvo XC70 soit tout aussi spacieux. La grande console centrale de transmission signifie que trois personnes à l’arrière sont à l’étroit, principalement en raison du manque d’espace pour les pieds de chacun.

Équipement standard au lancement (mai 2009):

L’A4 Allroad est disponible dans un seul niveau de finition, basé sur l’A4 SE. Les fonctionnalités comprennent la climatisation tri-zone, un système de CD Audi Concert à 10 haut-parleurs, des phares automatiques, des essuie-glaces sensibles à la pluie, un système d’information couleur complet pour le conducteur (DIS), des jantes en alliage à 10 branches de 18 pouces avec des pneus spécifiques à l’allroad, une sellerie en tissu spécial Tundra et un pack de rangement comprenant des filets et des compartiments supplémentaires. Des caractéristiques supplémentaires sont également disponibles dans le coffre, notamment un tapis de chargement réversible, un protège-bouclier à bascule, ainsi qu’un système de rail et de fixation pour fixer des charges volumineuses à l’aide d’une barre télescopique et d’une sangle de fixation.

À lire aussi  J’ai acheté l’Audi de la Princesse Diana – et ça a tout changé

Audi A4 Allroad (2009 – 2015) Review