LCL Mobilité bancaire

LCL Mobilité bancaire

Êtes-vous fatigué de votre banque actuelle et souhaitez-vous changer pour LCL ? Ne vous inquiétez pas, LCL vous rendra le processus de mobilité bancaire facile et sans tracas. Dans cet article, nous vous expliquerons comment vous pouvez ouvrir un compte chez LCL et transférer toutes vos opérations bancaires en un rien de temps !

Ouvrir un compte chez LCL

Pour commencer, vous pouvez demander l’ouverture d’un compte chez LCL soit en vous rendant dans l’une de leurs agences, soit en vous connectant sur LCL.fr. Avant cela, assurez-vous de vous munir des documents suivants :

  • Une pièce d’identité valide (carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour)
  • Un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’énergie, eau, téléphonie fixe, internet fixe, attestation de résidence)
  • Le relevé d’identité bancaire de votre compte d’origine.

Lorsque vous ouvrez un compte chez LCL, vous avez également la possibilité de signer un mandat de mobilité bancaire. Ce mandat permet à LCL d’effectuer en votre nom toutes les formalités liées au changement de domiciliation bancaire auprès de votre ancienne banque. LCL peut également demander à votre ancienne banque de clôturer votre compte et de transférer le solde sur votre nouveau compte LCL.

Les avantages du mandat de mobilité bancaire

En signant le mandat de mobilité bancaire, vous bénéficierez de nombreux avantages. LCL contactera votre ancienne banque dans les 2 jours ouvrés suivant l’ouverture de votre compte et demandera la communication de la liste de tous vos virements, prélèvements réguliers, virements permanents enregistrés sur votre compte d’origine, ainsi que des formules de chèques non débités au cours des treize derniers mois.

LIRE  Fortuneo Bourse: Investissez en ligne en toute simplicité

Une fois que LCL aura reçu ces informations, ils communiqueront les coordonnées de votre nouveau compte bancaire aux émetteurs de prélèvements et de virements réguliers dans un délai de 5 jours. Si vous avez des opérations provenant de l’étranger, LCL vous en informera afin que vous puissiez communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires aux émetteurs concernés.

De plus, si vous aviez des virements permanents sur votre ancien compte, vous pouvez demander à LCL de les mettre en place sur votre nouveau compte avec les mêmes caractéristiques.

LCL vous tiendra également informé de toutes les opérations pour lesquelles le changement de domiciliation a été effectué auprès des créanciers et débiteurs, que ce soit via votre espace de gestion de compte sur LCL.fr, l’application LCL Mes Comptes ou en agence. Vous recevrez également une liste des numéros de chèques non débités transmise par votre ancienne banque.

Si vous préférez gérer vous-même le changement

Si vous ne souhaitez pas bénéficier du service de mobilité bancaire offert par LCL, vous avez également la possibilité de fournir vous-même vos nouvelles coordonnées bancaires aux émetteurs de prélèvement et de virement récurrents. Dans ce cas, LCL vous fournira des modèles de lettres indiquant les coordonnées de votre nouveau compte dans un délai de cinq jours ouvrés à compter de la réception de votre demande.

Alors, ne perdez plus de temps et faites le choix intelligent en optant pour LCL pour votre mobilité bancaire. Avec LCL, le changement devient facile et rapide !

LCL Mobilité bancaire