Le 60 4dr All-Wheel Drive quattro LWB Sedan 2021 Audi A8 : Luxe, Tradition et Technologie

Le 60 4dr All-Wheel Drive quattro LWB Sedan 2021 Audi A8 : Luxe, Tradition et Technologie

Image Audi A8

Le 2021 Audi A8, une berline de luxe grande taille qui allie subtilement tradition et technologie, est un pari réussi. Bien que son style soit aussi discret que celui des autres modèles de la gamme Audi, l’A8 regorge de fonctionnalités somptueuses qui la distinguent des meilleures ventes.

Après avoir été redessinée il y a seulement deux ans, l’A8 reste pratiquement inchangée pour 2021. La grande nouveauté de cette année est l’intégration en série des sièges à 22 réglages, du système de caméra panoramique et du coffre à téléphone Audi, qui est en réalité un chargeur sans fil pour téléphone portable et un amplificateur de signal. La sportive S8 bénéficie également de quelques nouveautés : des jantes de 21 pouces, des accoudoirs chauffants et du cuir Valcona sont maintenant inclus de série. Les autres changements se limitent à des ajustements mineurs dans les différents packs disponibles.

L’A8 d’entrée de gamme est propulsée par un moteur turbo 6 cylindres de 3.0 litres qui développe 335 chevaux et 369 livres-pied de couple. Un système électrique de 48 volts alimente le système hybride léger et tous les accessoires électriques. Une boîte automatique à 8 rapports échange les vitesses et dirige la puissance du moteur vers les quatre roues via un système de transmission intégrale. L’EPA prévoit une consommation de carburant de 17 mpg en ville, 26 mpg sur autoroute et 21 mpg combiné.

L’A8 le plus économe en carburant est la version hybride rechargeable, connue sous le nom de 60 TFSI e. Ces modèles ajoutent une batterie et un moteur électrique au V6 de 3.0 litres, ce qui permet d’obtenir une puissance combinée de 443 chevaux et un couple de 516 lb-pi. La boîte auto à 8 rapports, le système électrique de 48 volts et la transmission intégrale font également partie du package. Les acheteurs peuvent s’attendre à une autonomie entièrement électrique d’environ 17 miles et une consommation combinée de 54 MPGe.

À lire aussi  Nouvelle critique de l’Audi A3 1.6 TDI

La plupart des acheteurs préféreront ce que Audi appelle le 60 TFSI, soit le V8 biturbo de 4.4 litres qui développe 453 chevaux et 487 lb-pi de couple. La consommation de carburant est de seulement 15/26/21 mpg mais le 0 à 60 mph est atteint en seulement 4.5 secondes.

Si cela ne suffit pas, la S8 est également disponible. Ce modèle hautes performances augmente la puissance des versions V8 à 563 chevaux et 590 lb-pi de couple. La consommation de carburant est désastreuse avec 13/22/16 mpg, mais cela est compensé par le fait que c’est le plus rapide ici avec un temps de 0 à 60 mph de 3.8 secondes.

Comme il se doit pour une voiture de sa catégorie, la liste des équipements de sécurité de série est longue et complète. Outre le système de caméra panoramique désormais inclus en série, il y a également le freinage d’urgence automatique, le contrôle actif de voie et les capteurs de stationnement avant et arrière.

Les équipements de sécurité optionnels comprennent les avertisseurs d’angle mort, l’affichage tête haute et la vision nocturne. Le régulateur de vitesse adaptatif en option dispose de la fonctionnalité stop-and-go et peut maintenir une distance de suivi prédéfinie tout en restant dans sa voie. Il peut également ajuster automatiquement la vitesse en fonction des conditions de la route à venir ; par exemple, si les données GPS indiquent qu’un virage serré se profile, le régulateur de vitesse ajustera la vitesse du véhicule en conséquence, sans aucune intervention du conducteur.

En raison du faible volume des ventes, ni le NHTSA ni l’IIHS n’ont effectué de tests de collision sur l’A8.

À lire aussi  Audi dévoile son nouveau concept Skysphere, deux voitures en une