Le Baume B5+ de La Roche Posay : Le Secret pour Apaiser votre Peau Irritée

Le Baume B5+ de La Roche Posay : Le Secret pour Apaiser votre Peau Irritée

Le Baume B5+ de La Roche Posay est une crème réparatrice et apaisante pour la peau fragilisée et irritée. Sa fonction est de réparer la barrière cutanée et de soulager intensément la peau fragile et irritée tout en réduisant les marques. Adapté à une utilisation sur le visage et le corps, sa formule associe du beurre de karité, de la vitamine B5 et du madécassoside reconnu pour ses propriétés apaisantes.

cicaplast baume b5 utilisation

La formule

Les laboratoires La Roche Posay suivent une charte de formulation très stricte et des tests cliniques rigoureux qui attestent de l’efficacité et de la sécurité de la formule, même sur les peaux sensibles. Le Baume B5+ est formulé selon cette charte stricte et contient :

  • La vitamine B5 (panthénol) apaise immédiatement la peau fragile ;
  • Le madécassoside accélère la réparation de la barrière cutanée et favorise une bonne organisation cellulaire pour une cicatrisation uniforme ;
  • Le cuivre, le zinc et le magnésium, une association de minéraux qui stimule la production de nouvelles cellules en reconstruisant les couches de la peau endommagée ;
  • Et un complexe prébiotique Tribioma qui vise à rééquilibrer le microbiome cutané irrité.

Sans parfum et testé sur peau sensible, ce baume apaisant réparateur est formulé pour être appliqué sur le corps, le visage et les lèvres. Sa texture crémeuse sèche rapidement et laisse un film protecteur sur la peau, sans fini gras ni collant.

À lire aussi  Quand recharger votre climatisation pour garder votre fraîcheur cet été

Pour qui est indiqué le Baume B5+ ?

Ce soin réparateur convient particulièrement aux peaux fragiles et irritées, que ce soit chez les enfants, les adultes et même les bébés. Il doit être utilisé pour réparer les peaux sensibles ou sensibilisées après des dommages épidermiques tels que l’érythème fessier, les irritations péri-orales, les microfissures, la sécheresse intense et les irritations cutanées, ou après des interventions esthétiques telles que le laser, l’épilation, le peeling chimique, entre autres.

Fonctions principales

  1. Réparer et nourrir la peau fragile : Cette crème réparatrice contient du madécassoside, une molécule extraite de la plante Centella Asiatica, largement connue pour ses propriétés apaisantes et anti-rougeurs. Elle associe également du cuivre et du zinc qui nettoient l’épiderme, tandis que le beurre de karité associé à la glycérine nourrit et hydrate intensément la peau.
  2. Apaiser et soulager l’inconfort de la peau irritée : Grâce à sa haute concentration en vitamine B5 (panthénol 5%), le Baume B5+ Cicaplast soulage rapidement les sensations d’inconfort.

Efficacité testée sous contrôle dermatologique

  • 88% des patients ont constaté une peau lissée et apaisée* ;
  • 90% des sujets ont trouvé une absorption rapide et une finition non collante* ;
  • 82% ont ressenti une réduction de l’inconfort* ;
  • 90% ont constaté une apparence de la peau moins endommagée*.

*Test réalisé sur 51 adultes (18-68 ans) présentant des zones sèches. Application sur le corps, le visage et les lèvres, 2 fois par jour pendant 4 semaines. Auto-évaluations après 4 semaines d’application.

Comment utiliser le Baume B5+ de La Roche Posay ?

Utilisez le Baume B5+ de La Roche Posay sur une peau sèche et propre. Appliquez deux fois par jour sur la peau fragile du visage, du corps et des lèvres, en couche fine ou épaisse selon l’intensité des rougeurs et irritations. Évitez la zone des yeux.

À lire aussi  L’eau oxygénée pour blanchir les dents : une solution efficace ?

Complétez votre routine anti-rougeurs et anti-irritations avec le gel moussant purifiant Cicaplast B5, la crème apaisante réparatrice pour les mains Cicaplast et le baume réparateur apaisant pour les lèvres Cicaplast.

Avec une tolérance élevée, il est formulé sans parabènes, sans parfum et sans lanoline. Ne laisse pas de traces blanches !

Découvrez d’autres produits La Roche Posay ici.