Avez-vous déjà pensé qu’il existe un bon et un mauvais moyen de suspendre le papier toilette ? Il ne suffit pas de le sortir du distributeur et de le laisser pendre droit. Du moins, si vous voulez que vos employés travaillent plus intelligemment et plus efficacement. Le rouleau de papier toilette est peut-être l’élément le plus important de votre entreprise, et ce n’est pas celui auquel vous pensez. Nous ne parlons pas de papier cadeau ou de papier ligné (bien que nous pourrions en parler pendant très longtemps). Non, nous parlons du modeste rouleau de papier toilette. Son but est simple : aider les utilisateurs des toilettes à accomplir leur mission.
Mais où suspendre votre papier toilette ? En dessous ou au-dessus ? Ou derrière ? La bonne manière de suspendre le rouleau de papier toilette peut sembler déroutante. Il est facile de prendre un rouleau de papier toilette sur le mur sans réfléchir à la façon dont il devrait être suspendu. Cependant, il y a quelques recommandations simples pour le faire correctement.
Par-dessus ou par-dessous ?
Le papier toilette est un produit important dans le monde des affaires et à la maison, mais saviez-vous que la façon dont vous le suspendez peut en dire beaucoup sur vous ? Certaines personnes aiment placer le papier toilette en dessous du rouleau, tandis que d’autres préfèrent le mettre par-dessus. La plupart des gens ne réalisent pas que l’installation des rouleaux de toilette est une science. En fait, il existe même des écoles de pensée qui estiment qu’une manière est meilleure que l’autre. Cependant, certaines règles restent inchangées.
Le choix de suspendre le papier toilette est depuis longtemps source de débat entre des personnes du monde entier. Des toilettes et du papier toilette ont été détruits à cause de ce débat, des amitiés ont été ruinées, des vies et des carrières ont pris fin. Nous avons donc analysé la situation et découvert qu’il existe une manière “correcte” de suspendre le rouleau. Et cela change tout.
Vous pensez que votre façon de suspendre le papier toilette est la bonne ? Selon des études récentes, la meilleure façon de placer un rouleau de papier toilette sur un distributeur est de le mettre “par-dessus”, pas “par-dessous”. Qu’est-ce qui est si bien dans cette méthode ? Parce que la mise en dessous peut rendre vos invités vulnérables aux bactéries qui se cachent dans les toilettes publiques. Ces germes peuvent ensuite se propager dans tout l’espace et rendre les gens malades. Suspendre le papier toilette par-dessous est la mauvaise manière de le faire. Cela augmente les chances que les bactéries responsables d’intoxications alimentaires se propagent des toilettes au reste du lieu de travail. La méthode “par-dessous” augmente considérablement la proximité du visage des gens avec les agents pathogènes liés à l’alimentation en provenance des toilettes. Ce n’est pas une bonne idée. Votre papier toilette pourrait être installé de la mauvaise manière et cela pourrait vous mettre, ainsi que votre famille et vos employés, en danger de tomber malade.
Contrairement à la méthode “par-dessous”, la méthode “par-dessus” empêche les germes responsables des intoxications alimentaires d’être à portée de main. Il est bien connu que suspendre le papier toilette de manière “par-dessus” réduit de 20 à 30 % le nombre de micro-organismes en suspension dans une pièce, ce qui rend votre salle de bains plus saine.
Choisissez le bon moyen
Ajouter du papier toilette est une nécessité quotidienne dans toutes les toilettes. La façon dont vous le mettez peut faire une grande différence en termes de propreté et de santé de la salle de bains. Pour placer le papier toilette, commencez par mettre le nouveau rouleau dans le distributeur vide. Prenez les deux extrémités du papier et tirez-en une par-dessus l’autre afin d’obtenir une seule épaisseur de papier toilette. Placez-le dans votre distributeur. Le distributeur de papier toilette ne doit être rempli qu’à moitié pour une efficacité maximale ; en ajouter davantage rendra difficile le fait de déchirer rapidement une seule feuille à la fois.
Utiliser le bon moyen d’installer le papier toilette est essentiel car cela éliminera les bactéries de vos doigts et est plus hygiénique car cela réduit le contact avec d’autres surfaces. Le bon moyen d’installer un rouleau de papier toilette consiste à tenir le rouleau d’une main tout en le déroulant de l’autre. Cela signifie que la partie sèche et non utilisée de votre papier toilette doit pendre par-dessus le haut du rouleau ou du distributeur. Cela réduit le contact avec une surface sale. Que ce soit dans votre maison ou dans les toilettes publiques, c’est un moyen facile de garder les germes loin de votre papier toilette ! Ne mettez jamais le rouleau dans l’eau, puis ne le ressortez pas car cela peut laisser des bactéries derrière lui.
Il est préférable de suspendre le papier toilette par-dessus le rouleau afin que vos doigts ne touchent que ce dont vous avez besoin. Cette pratique réduit la quantité de bactéries déposées sur le mur et vous assure la tranquillité d’esprit lorsque vous touchez quelque chose qu’un inconnu vient d’utiliser.
Lorsque vous choisissez de suspendre le papier toilette, rappelez-vous de toujours le mettre dans la position “par-dessus”. Cela vous permet de voir facilement où déchirer et réduit le gaspillage. Suspendre votre papier toilette de cette manière signifie également que vous utilisez la meilleure partie du rouleau, ce qui peut être considéré comme faisant partie du coût de production du fabricant. La plupart des papiers toilette sont conçus pour être suspendus “par-dessus”, qu’ils soient imprimés ou non.
Les experts ont révélé que lorsque le rouleau est placé sur le distributeur dans la position “par-dessus”, le risque de toucher des surfaces sales autour de lui tout en attrapant la dernière feuille augmente considérablement. Ils disent que le meilleur endroit pour un rouleau est à l’arrière de la barre, avec le papier qui pend en dessous. De cette façon, vous évitez de toucher le mur autour pour attraper le papier et les bactéries qui s’y trouvent. Les experts ont raison, assurez-vous que votre rouleau de papier toilette est bien installé ! Épargnez-vous le stress d’essayer d’attraper la dernière feuille de papier toilette et une éventuelle intoxication alimentaire dans le processus, et suspendez votre rouleau de papier toilette correctement.
Une réflexion à méditer
Gardez à l’esprit que les salles de bains sont des foyers de maladies et probablement le dernier endroit où vous souhaitez rencontrer un vilain cas d’intoxication alimentaire. Pour vous protéger, ainsi que votre famille, utilisez le bon moyen d’installer vos rouleaux de papier toilette ! Après tout, quelqu’un doit bien nettoyer tout ça, et nous préférons que ce ne soit pas nous.