Le camping à Minorque : une expérience de qualité à ne pas manquer !

Le camping à Minorque : une expérience de qualité à ne pas manquer !

Vous êtes un amateur de camping ? Vous cherchez une destination unique pour vos prochaines vacances en plein air ? Ne cherchez plus, Minorque aux Baléares est l’endroit idéal pour vous !

Minorque est une île méditerranéenne encore préservée, fière de son statut de réserve de biosphère, avec seulement deux campings. Mais ne vous laissez pas décourager par ce nombre limité, car ces deux campings, le camping Son Bou à Alaior et le camping Atalaia à Ferreries, ont beaucoup à offrir.

Une offre limitée mais séduisante

Certes, l’offre en matière de camping à Minorque est limitée. Il n’y a pas de camping dans la zone de Mahon et dans le sud-est de l’île, pas de glamping ni de camping à la ferme. De plus, le camping sauvage est interdit à Minorque, à l’exception du bivouac sur la plage si vous faites le tour de l’île à pied par le chemin de Cavalls.

Camping en bord de mer ou au cœur de la nature

Si vous préférez camper près de la mer, le camping Yellow Village est situé à seulement 4,5 kilomètres de la plage de Son Bou. Cependant, préparez-vous à une montée assez raide en vélo sur le chemin du retour. Une autre option intéressante est le camping Atalaia à Ferreries, qui offre un accès facile à pied aux criques de Cala Mitjana et Trebaluger.

À lire aussi  Découvrez les vélos électriques pliants, légers et abordables

Une expérience de camping abordable

Si vous recherchez une expérience de camping abordable, le camping Yellow Village est un excellent choix. Ce camping, appartenant à une marque reconnue avec des campings-villages à travers la France, propose des tarifs abordables. Toutefois, le camping Atalaia est également une option économique à considérer.

Des installations et des activités pour tous

Le camping Son Bou à Alaior s’étend sur 7 hectares et se situe à seulement 17 kilomètres de Mahon et 30 kilomètres de Ciutadella. Vous y trouverez une ambiance agréable et familiale, ainsi qu’un club d’activités pour divertir les enfants. Les 143 emplacements spacieux offrent une variété d’hébergements, tels que des bungalows, des chalets, des tentes meublées et des emplacements pour poser votre tente.

Le camping Atalaia à Ferreries bénéficie d’une situation géographique privilégiée, à proximité des plus belles plages vierges de Minorque. Avec ses 130 emplacements, ce camping offre des installations telles qu’une aire aménagée de barbecue, une supérette, une piscine et un bar-restaurant. Cependant, notez qu’il n’y a que des emplacements pour tente, pas de bungalow ou de chalet.

Explorez Minorque en camping-car ou en van

En plus des campings, vous avez également la possibilité de visiter Minorque en camping-car ou en van. Deux entreprises proposent ce service, vous permettant ainsi de découvrir librement tous les recoins de l’île.

Que vous choisissiez de camper dans l’un des deux campings de Minorque ou d’explorer l’île en camping-car, vous êtes sûr de vivre une expérience unique et inoubliable. Alors, préparez votre équipement de camping et partez à la découverte de la magnifique île de Minorque !

À lire aussi  Découvrez le Camping Village Baia Blu La Tortuga en Italie

Image du camping Son Bou

Image du camping Atalaia