Le Camping à travers les yeux de Theodore Roosevelt

Le Camping à travers les yeux de Theodore Roosevelt

Le camping est une activité super amusante qui peut être appréciée par tous les âges. Alors que certains terrains de camping sont rustiques, d’autres peuvent offrir des expériences “haut de gamme”. Le glamping est un mot qui décrit le dernier, un mot-valise de “glamour” et “camping”. Ce style de camping offre des services et des équipements dignes d’un complexe hôtelier. Quel que soit le type de camping que vous choisissez, que ce soit dans les bois ou dans un camping de luxe, les deux options vous rapprochent de la nature et vous permettent de contempler de beaux paysages et de rêver sous un ciel étoilé. Si vous êtes novice en matière de camping, ou si vous n’avez jamais tenté l’expérience et souhaitez l’essayer, envisagez d’installer une tente dans votre jardin privé pour voir si vous aimez cette expérience. Bien que ce ne soit pas tout à fait la même chose qu’un vrai voyage en pleine nature, cela peut vous donner un aperçu de ce à quoi cela ressemble. Theodore Roosevelt, notre 26e président des États-Unis, aimait la nature et exprimait souvent la joie qu’il ressentait à passer du temps à l’extérieur en camping et autres activités similaires.

Aucun autre président n’a embrassé la nature avec autant d’enthousiasme que T. Roosevelt. Après avoir campé dans le parc national de Yosemite, il déclara : “C’était comme se trouver dans une grande et solennelle cathédrale, bien plus vaste et plus belle que toute construction humaine”. En tant que chasseur alliant la pensée des pionniers aux principes de la conservation, il avait un profond respect pour les environs naturels. À propos du Grand Canyon, Roosevelt déclara : “L’Arizona possède une merveille naturelle qui est absolument sans équivalent dans le reste du monde. Je vous demande de préserver cette grande merveille de la nature telle qu’elle est actuellement. J’espère que vous n’aurez aucune construction d’aucune sorte, ni maison d’été, ni hôtel, ni quoi que ce soit d’autre, pour altérer la merveilleuse grandeur, la sublimité, la grande solitude et la beauté du canyon. Laissez-le tel quel. Vous ne pouvez pas l’améliorer. Les siècles y ont travaillé et l’homme ne peut que le gâcher.” Le camping permet aux gens de découvrir de nouveaux endroits, de profiter de la compagnie des autres autour d’un feu de camp et d’utiliser la terre de manière consciente et, espérons-le, responsable, sans laisser de traces derrière eux. Se rendre dans la nature nous permet également d’observer la nature et de remarquer même les plus petits détails. Roosevelt partagea cette observation et d’autres encore : “Les petites chouettes s’appellent les unes les autres d’une voix tremblante et tremblotante tout au long de la nuit, alors qu’elles se perchent dans les arbres qui craquent”.

À lire aussi  Le camping-car verbalisable à cause de ses mini-cales : stationnement en Charente-Maritime

Le camping est généralement un moyen peu coûteux de voir le monde. Beaucoup de campeurs aiment tellement cette activité qu’ils prétendent qu’elle est une nécessité de l’esprit humain. Voici un peu de sérum de vérité : lorsque vous campez, vous êtes à la merci du temps. Et il faut dépenser de l’énergie pour emballer l’équipement, le transporter jusqu’au camping et le déballer. De plus, pour un camping rustique, vous pouvez être éloigné de commodités telles que des douches chaudes, un lit confortable et parfois même des toilettes à chasse d’eau. Cependant, pour la beauté qu’il offre et pour le temps bien passé dans un environnement naturel, la plupart des gens ne s’en soucient pas. Theodore Roosevelt l’a expliqué de la meilleure façon possible : “L’incapacité à trouver de la joie dans la nature en plein air est aussi véritablement une infortune que l’incapacité à trouver de la joie dans les livres”. Alors, sortez si vous le pouvez et partez explorer la nature. Il la décrit ainsi : “Plus on s’enfonce dans la nature sauvage, plus l’attraction de sa liberté solitaire est grande”.

Camping

Grand Canyon