Le camping-car Honda N-Van Compo : le nec plus ultra du camping-car compact et abordable !

Le camping-car Honda N-Van Compo : le nec plus ultra du camping-car compact et abordable !

Imaginez un camping-car si petit qu’il pourrait tenir dans votre poche ! Aujourd’hui, nous vous présentons le Honda N-Van Compo, le plus petit camping-car du monde. Et cerise sur le gâteau, il est incroyablement abordable ! Cette création des japonais de White House Camper ne manque pas d’attirer tous les regards.

Un camping-car compact mais bien conçu

Bien qu’il soit aussi petit qu’une “kei car” japonaise, le Honda N-Van Compo (qui mesure moins de 3,4 mètres de long, soit moins qu’une Renault Twingo) est incroyablement spacieux à l’intérieur. Grâce à des astuces ingénieuses, il offre tout le confort dont vous avez besoin pour passer une nuit paisible. Les sièges se rabattent pour former une base de couchage, vous permettant ainsi de vous reposer sans aucun problème. Et ceci, sans vous ruiner, car il consomme très peu de carburant, ce qui est une aubaine de nos jours.

Des fonctionnalités surprenantes

Le Honda N-Van Compo est livré avec un toit relevable, vous permettant ainsi d’accueillir une deuxième personne dans le camping-car. Il est également équipé d’une cuisine comprenant un micro-ondes, un petit réfrigérateur et un évier, ainsi que d’une télévision et de divers espaces de rangement. Pour ceux qui prévoient des excursions, il dispose même d’un porte-vélo à l’arrière du véhicule. Et pour que vous puissiez profiter de l’extérieur tout en étant à l’ombre, il est équipé d’un auvent.

À lire aussi  Les 5 camping-cars à capucine les moins chers du marché

Des performances adaptées à vos besoins

Le Honda N-Van Compo est proposé avec deux moteurs de 660 cm3 : l’un est un moteur atmosphérique de 54 ch et l’autre est un moteur turbo de 63 ch. Ces moteurs sont spécialement conçus pour les “kei car” japonaises, qui sont limitées en termes de cylindrée en raison de la réglementation en vigueur. Toutefois, compte tenu de la limitation de vitesse à 90 km/h sur les routes secondaires au Japon, ces moteurs offrent largement assez de puissance.

Un prix attractif, mais difficilement accessible en France

Le Honda N-Van Compo est disponible à partir de 2 234 100 yens, soit environ 16 750 euros au taux de change actuel, au Japon. Malheureusement, il n’est pas commercialisé en France et son importation coûterait une petite fortune. Quoi qu’il en soit, vous devez avouer qu’il a un charme fou et que l’idée de partir en week-end ou en vacances à son volant est tentante, n’est-ce pas ?

Toutefois, n’oubliez pas de vérifier les réglementations locales avant de vous aventurer sur la route avec un camping-car de ce genre. Profitez du confort, de la praticité et du charme du Honda N-Van Compo lors de vos prochaines escapades en plein air. Vous n’aurez jamais à vous inquiéter de trouver un hébergement, car vous aurez toujours votre propre petit chez-vous sur roues !