Le camping-car Itinéo CB 740 : le bijou des intégraux légers à découvrir absolument !

Le camping-car Itinéo CB 740 : le bijou des intégraux légers à découvrir absolument !

Vous êtes à la recherche d’un camping-car à la fois surprenant, économique et au design soigné ? Ne cherchez plus ! L’Itinéo CB 740 est fait pour vous ! Avec un prix attractif de seulement 54 900 €, cet intégral à lit central est l’un des moins chers du marché. Découvrez ses nombreux atouts et laissez-vous séduire par son ambiance feutrée.

Des variantes innovantes pour le lit central

Pensiez-vous avoir tout vu concernant le lit central ? Détrompez-vous ! Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer de nouvelles variantes. Avec une longueur inférieure à 7 mètres, le Florium 70LMX, ou encore le lit décentré de l’Adria Coral S 600 SCT, offrent une accessibilité unique au couchage principal, grâce à deux travées de chaque côté.

Et c’est là que l’Itinéo, la jeune marque du groupe Rapido, entre en scène avec l’intégral CB 740, disponible en version VL (CB740) ou PL (CB800). Le modèle CB800, plus long (8 mètres) et plus cher, présente des spécificités techniques légèrement différentes, notamment avec un châssis AL-KO, une plateforme surbaissée, légère et à roues indépendantes.

Quant au CB740, il s’appuie sur le conventionnel châssis cabine Fiat Ducato 35L à voie large et empattement de 4,03 mètres, prolongé par deux solides extensions arrière qui renforcent la structure globale et supportent un plancher de 48 mm d’épaisseur. Un atout indéniable lorsque le porte-à-faux dépasse les 2,30 mètres…

À lire aussi  Partez à la découverte de la Haute-Vienne avec une location de camping-car à Limoges

Un design tout en rondeur et en douceur

L’Itinéo CB 740 se distingue par sa construction simple, fiable et sérieuse, sans artifice esthétique superflu. La fonctionnalité prime sur la forme. Les panneaux sandwich s’étirent sur toute la longueur du véhicule, ce qui lui confère une allure singulière, peu aérodynamique, mais reconnaissable au premier coup d’œil.

Le design, dominé par les montants courbes de la cabine, évoque davantage la douceur et la rondeur du compromis que la force et l’agressivité souvent mises en avant sur les intégraux actuels, avec leurs calandres sophistiquées et massives. L’Itinéo CB 740 vous invite ainsi à prendre votre temps et à profiter pleinement du bon temps.

Une vue panoramique à couper le souffle

Tel un vigie depuis son poste avancé, l’Itinéo CB 740 offre une grande et profonde cabine, largement ouverte sur l’extérieur grâce à son pare-brise panoramique et ses fenêtres latérales. Vous ne perdrez rien du spectacle de la nature qui vous entoure, avec une vision à 260°.

Un rideau de pourtour cabine préserve votre intimité sans vous couper de l’air frais. Pour cela, vous pouvez fixer des volets isothermes sur les vitres pour les sorties hivernales. L’isolation est renforcée par de la mousse Styrofoam et un puissant chauffage Truma 6 (6000W) est installé à l’arrière du camping-car, assurant votre confort même en période froide.

Des équipements de qualité à un prix attractif

En plus de son prix compétitif, l’Itinéo CB 740 propose de nombreux équipements de qualité. Vous apprécierez le verrouillage centralisé des tiroirs de cuisine, même s’il peut parfois se montrer capricieux. De légers ajustements devraient améliorer la situation. Le matelas Bultex, le réfrigérateur automatique, le compartiment de rangement sous le plancher, la robinetterie chromée de bonne qualité à tête céramique, la cuvette WC en céramique et la porte à galandage qui sépare les espaces jour et nuit sont autant de preuves de l’attention portée aux détails.

À lire aussi  Camping dans le Morbihan en bord de mer

Certains pourront toutefois pointer du doigt certaines petites défaillances qui s’expliquent par le positionnement tarifaire de l’intégral Itinéo. C’est notamment le cas de l’absence fréquente d’interrupteurs déportés ou de va-et-vient. Le bouton de commande se situe au plus près, voire directement sur la lampe. De plus, il n’y a pas de porte entre la cellule et le conducteur à double ancrage haut et bas, contrairement à ce que l’on trouve souvent sur les intégraux. Dommage.

Mis à part le traitement peu valorisant de la planche de bord, l’ensemble des ambiances intérieures ne présente pas de particularités remarquables. Itinéo se démarque néanmoins grâce à de jolis placards de pavillon aux formes arrondies, aux poignées intégrées et non saillantes, ainsi qu’avec des tonalités chaudes et reposantes pour le mobilier. La tête de lit joliment capitonnée est un signe évident du soin apporté à l’ensemble.

Image