Il existe de nombreuses façons de voyager en camping-car, que ce soit en couple ou en famille. Les choix sont influencés par la période de l’année, les destinations, la durée du séjour et l’âge des voyageurs. Certains préfèrent partir en famille pendant les vacances scolaires, tandis que d’autres privilégient les voyages en couple pendant la basse saison. Pourquoi font-ils ces choix ? Les internautes nous dévoilent leur opinion.
Un camping-car, une aventure à vivre en couple ou en famille
La plupart des camping-caristes n’ont pas de préférence et varient leurs plaisirs en fonction de différents facteurs. Jean-Pierre, un camping-cariste depuis 45 ans, explique : “Chaque âge a ses plaisirs. On n’arrête pas le bonheur”. Il a connu les voyages en camping-car avec de jeunes enfants, les sorties avec des adolescents et les voyages en couple depuis 20 ans.
Avec les enfants pendant les vacances
Certains camping-caristes choisissent de partir en couple ou en famille en fonction des saisons. Mauricette part en solo à certaines périodes de l’année et en duo en août. Pour les vacances de Pâques, elle voyage en famille avec ses petits-enfants qui ont le libre choix de la destination. D’autres préfèrent partir en couple avec leur petit chien pour un week-end, afin d’avoir plus de liberté dans le choix des activités. En famille, ils optent plutôt pour des séjours de plusieurs jours.
Le camping-car en famille, pour profiter des enfants
Les camping-caristes qui ont des enfants en bas âge et un véhicule adapté choisissent de partir en famille dès que possible. Ben explique : “Nous essayons de nous échapper un weekend sur deux, dès le printemps venu. Pour les vacances scolaires, on part plus longtemps et plus loin”. Voyager en famille permet de créer des moments privilégiés et de profiter de la compagnie de ses proches.
En couple, pour plus de tranquillité
Certains préfèrent voyager en couple en dehors des vacances scolaires pour éviter la foule et profiter de la tranquillité. Gérard explique que voyager en couple en évitant les périodes scolaires devient de plus en plus difficile. Certains emmènent leurs petits animaux de compagnie pour une ambiance plus sereine. Pour d’autres, partir en couple permet d’avoir plus d’espace et de liberté de mouvement.
En solo, pour plus de liberté
Il y a aussi ceux qui préfèrent voyager seuls, que ce soit par choix ou par circonstances de la vie. Sylvie témoigne : “Voyager en solo, c’est extraordinaire. Le temps et l’organisation m’appartiennent, un luxe suprême !”. Voyager seul permet d’avoir une totale liberté dans la planification du voyage.
Que vous choisissiez de partir en couple ou en famille, le camping-car offre une aventure unique à vivre. Les possibilités sont multiples et s’adaptent à chacun. Alors, prêt à partir à l’aventure en camping-car ?