Imaginez-vous camper au milieu de la nature, totalement libres et en harmonie avec votre environnement. C’est ce que propose le camping naturiste, une expérience unique qui offre une véritable connexion avec la nature. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette pratique en Allemagne.
Le Camping Naturiste en Allemagne
Le Camping Naturiste dans le Nord-Est de l’Allemagne
Le mouvement naturiste en République démocratique allemande a donné naissance à de nombreux endroits où le textile est absent en Saxe, Brandebourg, Mecklembourg-Poméranie occidentale et Thuringe. La baignade et le camping sans vêtements ne sont pas rares ici depuis longtemps. La région des “1000 lacs”, en particulier le district des lacs de Mecklembourg, est réputée pour ses campings au bord de l’eau, souvent dotés de zones de baignade naturiste. Si vous souhaitez essayer le camping sans soucis dans votre propre pays, nous vous recommandons un séjour au lac Useriner, au lac Großer Labussee ou au lac Rätzsee. Le lac Bärwalder et le lac Olbasee dans l’Oberlausitz invitent également les naturistes à nager et se détendre lors de vacances naturistes, surtout en haute saison d’avril à octobre. L’île de Rügen offre également un grand nombre de plages naturistes, un paradis pour les amateurs de la culture naturiste.
Le Camping Naturiste sur les côtes de la mer Baltique et de la mer du Nord en Allemagne
La mer, le sable et la liberté totale. Voilà ce qui vous attend sur les campings naturistes situés sur les côtes de la mer Baltique et de la mer du Nord. Les régions populaires pour le camping naturiste sont notamment les îles d’Usedom et de Fehmarn, ainsi que les environs de Grömitz sur la mer Baltique. Outre les zones sans vêtements, ces campings proposent une large gamme d’activités et de loisirs pour toute la famille. Sur la mer du Nord, les naturistes trouveront des campings avec des zones naturistes, notamment sur l’île d’Amrum et dans la région de Wangerland en Frise nordique.
Le Camping Naturiste le plus populaire d’Allemagne se trouve en Basse-Saxe
Le Naturisten FamilienSport- und NaturCamp Sonnensee, situé près de Hanovre, est le camping naturiste le plus populaire de toute l’Europe. Avec une ambiance familiale et un excellent rapport qualité-prix, les campeurs se sentent particulièrement à l’aise dans cet établissement situé en pleine nature, dans une zone de conservation des paysages verdoyants. Les campeurs décrivent leur séjour au camping NaturCamp comme “un baume pour l’âme” et soulignent la qualité des installations sanitaires et de la région environnante.
Jan Schlegel, le directeur du NaturistenCamp, dirige cet établissement avec passion. C’est cette passion qui fait sa réussite : “Que ce soit au bord du lac, à la mer ou dans un autre endroit verdoyant de ce monde, la culture du corps libre en harmonie avec la nature est selon moi ce qui distingue le camping naturiste et le rend si attractif pour les campeurs. Ici, à Sonnensee, nous offrons aux campeurs la possibilité de se ressourcer pleinement dans la nature, en laissant derrière eux le quotidien.”
Retrouvez ici le top 10 des campings naturistes en Europe.
Vivez l’expérience libératrice du camping naturiste et reconnectez-vous à la nature. Profitez de la beauté des paysages allemands tout en profitant de la tranquillité et de la liberté que le camping naturiste offre. N’oubliez pas d’emporter vos maillots de bain, ou plutôt de les laisser à la maison !