Le Carthago chic c-Line T 4.9 LE : le profilé premium frappé de l’étoile Mercedes

Carthago chic c-Line T 4.9 LE : nouveau profilé premium frappé de l’étoile Mercedes

Le prestigieux fabricant allemand Carthago et Mercedes-Benz continuent leur idylle entamée en 1995. Cette année, Carthago lance le chic c-line T 4.9 LE sur le châssis Mercedes Sprinter / Al-Ko.

Des profilés premium à découvrir

Dans son catalogue 2023, Carthago met toujours en avant ses camping-cars intégraux, mais n’oublie pas non plus ses profilés. La plupart de ces véhicules sont disponibles en version poids-lourd (plus de 3,5 tonnes). À noter cependant une exception : le c-tourer T 143 LE, qui est disponible en version poids plume “Lightweight”.

Jusqu’à présent, les profilés chic c-line T étaient exclusivement équipés du châssis Fiat Ducato / Al-Ko. Cette “anomalie” est corrigée pour l’année 2023, puisque le modèle Mercedes / Al-Ko fait maintenant partie de la gamme.

Carthago chic c-Line T 4.9 LE

Actuellement, seul l’un des deux profilés chic c-line est compatible avec le Mercedes / Al-Ko : le T 4.9 LE. Ce modèle avec lits jumeaux est également disponible sur Fiat Ducato / Al-Ko, mais dans une longueur et une hauteur plus contenues que sur la version Mercedes (7,34 m x 2,89 m pour le Fiat contre 7,50 m x 2,94 m pour le Mercedes). L’autre modèle de la gamme, le T 5.9 QB avec lit central, reste uniquement associé au Fiat / Al-Ko.

Un concentré de luxe

Le nouveau chic c-line T 4.9 LE incarne tout le prestige de Carthago. Voici quelques-unes des caractéristiques haut de gamme proposées par le fabricant allemand pour cette série :

  • Sol continu et double-plancher technique et de rangement chauffé (22 cm d’épaisseur)
  • Garage à vélos / scooter décaissé en profondeur (120 cm de haut) avec une capacité de charge de 350 kg
  • Porte-cellule XL (63 cm de large) avec double verrouillage de sécurité et grande baie vitrée
  • 2 batteries gel de 80 Ah
  • Réservoirs d’eau douce de 170 l et d’eaux usées de 140 l
  • Système de chauffage à air pulsé Truma Combi 6 (6000W) avec une bouche d’air supplémentaire dans la cabine
  • Lits séparés avec tête relevable, sommier à ressorts élastiques Carawinx (recommandé par des médecins) et matelas en mousse froide à 7 zones de confort
  • Finitions de meubles (deux décors au choix) et quincaillerie de qualité (compas, charnières, poignées, etc.)
  • Garnissage de certaines cloisons en microfibre
  • Carrosserie exclusive Carthago avec double peau en aluminium et noyau isolant en mousse rigide RTM hydrofuge ; toit, sous-plancher, casquette et paroi arrière en polyester ; assemblage avec poutres de renfort (garantie d’étanchéité de 10 ans)
  • Équipements Mercedes (pack sécurité de série) : stabilisation en cas de vent latéral, assistance au démarrage en côte, ESP, ABS, ASR, EBV, commande automatique des phares, avertisseur de franchissement de ligne, système d’appel d’urgence et gestion des pannes, etc.
À lire aussi  Découvrez les aventures d’Aaron et Nicky à Serre Chevalier

Le Carthago chic c-line T 4.9 LE est proposé avec le moteur Mercedes 2.0l 150ch, à partir de 131 470 € (ou 131 270 € avec le moteur Fiat 140 ch). Ce prix de départ ne tient pas compte des nombreux packs d’options disponibles.

Prix indiqués au 1er août 2022, susceptibles d’évoluer en cours de saison.

Carthago chic c-Line T 4.9 LE