Le Choc : BMW M3 percute violemment une Audi RS4 Avant

Le Choc : BMW M3 percute violemment une Audi RS4 Avant

Un spectacle désolant a été offert aux amateurs de voitures lorsqu’une BMW M3 a violemment percuté une Audi RS4 Avant lors d’un festival automobile en Belgique le week-end dernier.

Regardez et frémissez

La vidéo mise en ligne par la chaîne YouTube Arthur Materne Production montre que l’incident s’est produit dimanche sur le circuit emblématique de Spa-Francorchamps, lors de la rencontre annuelle Les Bruleurs De Gommes, l’un des événements les plus importants du calendrier automobile du pays.

Comme le montre la vidéo, les choses ont mal tourné vers la quatrième seconde lorsque le conducteur d’une BMW M3 de génération F80 a trop accéléré alors que les voitures sortaient lentement du virage connu sous le nom de La Source, venant en sens inverse dans des scénarios de course.

LIRE AUSSI : REGARDEZ | Pris en flagrant délit : un père et son fils simulent un accident de voiture pour toucher une indemnisation d’assurance

Impact

La perte d’adhérence, bien que la vitesse soit encore faible, a entraîné la rotation de la M3, qui a ensuite percuté la sécurité de l’Audi RS4 Avant, immobilisée, du côté conducteur.

Comme le montre la vidéo, cet impact a déclenché les coussins gonflables latéraux de la M3, bien que aucun des occupants ne semblait blessé, comme en témoigne leur sortie presque immédiate du véhicule.

Il en va autrement de la M3, dont la porte avant gauche a absorbé toute la violence de l’impact contre le hayon brisé de l’Audi RS4 Avant blanche.

Une autre vidéo publiée sur TikTok du même accident montre le conducteur de la M3 essayant d’éviter la collision avec la RS4, mais manque d’espace et heurte l’Audi.

À lire aussi  Les Plans d’Audi pour 2025 : Nouveaux Modèles Audi et Successeurs

Si l’Ingolstadt n’avait pas été présent, la M3 aurait très probablement fait un tour complet de 360 degrés, avec pour seul problème du conducteur une estime de soi blessée, l’accident s’étant produit en ligne droite devant les stands et les spectateurs.

Porte-monnaie endommagé

La mauvaise nouvelle pour le conducteur de la M3 est que la RS4 semble avoir été “donnée” à Spa, comme en témoignent les plaques d’immatriculation Audi Sport, au lieu d’appartenir à un acheteur privé qui l’aurait proposée comme voiture de sécurité pour la journée.

Quoi qu’il en soit, cette collision nécessitera une somme d’argent importante pour réparer les dégâts, en plus de l’estime de soi du conducteur de la M3, qui est plus endommagée que meurtrie.

Informations supplémentaires de Road and Track.