Le comparatif 2023 des pass pour explorer New York

Le comparatif 2023 des pass pour explorer New York

Vous ne les connaissez peut-être pas encore, mais ils seront sans aucun doute vos meilleurs alliés lors de votre séjour à New York. Je parle bien sûr des célèbres pass. Pourquoi sont-ils indispensables ? Tout simplement parce qu’ils vous permettent de réaliser de belles économies sur votre budget d’activités à New York.

Après de nombreux voyages dans la ville et de longues recherches pour trouver le pass le plus avantageux à chaque fois, je vous propose aujourd’hui de découvrir ce comparatif entièrement dédié aux pass pour visiter New York. Si vous vous demandez quel pass choisir pour votre prochain voyage dans la Big Apple, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour faire le meilleur choix et économiser au maximum sur le prix des activités.

Quels sont les différents pass pour les activités à New York ?

Vue de l'Empire State Building

Actuellement, il existe 5 pass qui permettent de découvrir les différentes activités de la ville :

  • Le New York City Pass : idéal pour visiter les grands classiques de New York.
  • Le Pass Explorer : parfait si vous souhaitez créer votre propre pass en choisissant le nombre d’activités qui vous convient.
  • Le New York Pass : donne accès à un nombre illimité d’activités dans un laps de temps défini, parmi une sélection de plus de 100 attractions à New York.
  • Le Sightseeing Pass : disponible en 2 versions :
    • Le Day Pass : pour profiter d’un nombre illimité d’activités parmi une sélection de 150 attractions, ainsi que du transport en bus à impériale pendant toute la durée du pass.
    • Le Flex Pass : permet de choisir un nombre d’activités défini, ainsi que du transport en bus à impériale pendant 72 heures.

Le New York C3 : si vous ne prévoyez pas de visiter plus de 3 attractions touristiques pendant votre voyage.

Il faut également noter qu’il existe fréquemment des promotions sur la plupart des pass de visite à New York. Pour ne pas les manquer et économiser encore plus, ces promotions sont regroupées sur cette page. Profitez-en !

Le tableau comparatif des pass à New York

A première vue, il n’est pas toujours facile de distinguer les différences entre les différents pass. Cependant, en fonction de ce que vous avez prévu de faire lors de votre voyage à New York, vous pourrez rapidement repérer celui ou ceux qui correspondent le mieux à vos besoins.

Voici un tableau comparatif qui vous permettra de rapidement repérer les principales caractéristiques des pass :

PassEconomies réaliséesChoix des activitésNombre d’activitésCatalogue d’activitésTransport en busPériode de validitéPrixPromotions sur le passOù l’acheter
NY City Pass40 %3 / 558✖︎9 jours138 $✖︎Site officiel NY City Pass
Explorer Pass30 à 50%✔︎2-3-4-5-6-7-10➜ Voir✖︎30 jours89 à 399 $✔︎Site officiel Explorer Pass
NY Pass30 à 40%✔︎Illimité➜ Voir✖︎1-2-3-4-5-7-10 jours159 à 544 $✔︎Site officiel NY Pass
Sightseeing Day Pass30 à 40%✔︎Illimité➜ Voir✔︎ (72 heures)1-2-3-4-5-6-7-10 jours159 à 544 $✔︎Site officiel Sightseeing Day Pass
Sightseeing Flex Pass30 à 40%✔︎2-3-4-5-6-7-10-12➜ Voir✔︎ (72 heures)30 jours79 à 289 $✔︎Site officiel Sightseeing Flex Pass
NY C335 %✔︎3➜ Voir✖︎9 jours96 $✖︎Site officiel NY C3

Il est important de noter que les prix des pass sont réévalués chaque année au printemps, ce qui signifie qu’ils seront légèrement plus chers d’une année à l’autre. Si vous prévoyez votre voyage pendant l’hiver pour un séjour estival, il est préférable d’acheter vos pass avant l’augmentation des tarifs.

De plus, il y a régulièrement des promotions sur les différents sites officiels des pass, notamment pour les pass Explorer, New York Pass et Sightseeing Pass. En fin de compte, il est presque toujours possible de profiter de tarifs plus avantageux que ceux affichés de base !

Les pass pour les enfants à New York

Si vous voyagez à New York avec des enfants, choisir le bon pass peut être un peu plus compliqué pour eux. Voici pourquoi :

  • Chaque attraction a des critères d’âge spécifiques pour les billets enfants, et ces critères varient d’une attraction à l’autre. Certaines attractions nécessiteront donc un billet pour un enfant de 5 ans, tandis que d’autres non. De plus, certaines attractions appliqueront le tarif adulte pour les enfants de 12 ans, tandis que d’autres appliqueront le tarif enfant.

  • Chaque pass définit également les tranches d’âge applicables pour les tarifs enfants, et ces critères varient également d’un pass à l’autre. Ainsi, certains pass enfant s’appliquent aux enfants de 6 à 17 ans, tandis que d’autres s’appliquent aux enfants de 3 à 10 ans.

Avant de choisir un pass enfant, il est donc important de vérifier sur le site de chaque attraction si un billet est nécessaire, en particulier pour les enfants de moins de 6 ans. Il serait dommage de payer un pass enfant pour des activités qui sont gratuites pour les plus jeunes !

Les activités proposées dans les pass à New York

Promotions sur les activités à New York

Y a-t-il de grandes différences dans les activités proposées dans les différents pass ? En général, ils offrent tous la possibilité de visiter les grands classiques de New York (heureusement !). Ensuite, on remarque quelques spécificités propres à chaque pass. En fonction des activités que vous prévoyez de faire lors de votre voyage, vous pourrez facilement trouver celui qui propose le catalogue le plus adapté à vos envies.

Il est important de noter que depuis 2022, le MET a été retiré de tous les pass actuellement disponibles à New York. Il est donc désormais nécessaire d’acheter des billets d’entrée séparés pour visiter ce musée.

Voici un aperçu des activités proposées dans chaque pass :

  • NY City Pass :

    • 2 activités incontournables : l’observatoire de l’Empire State Building et le Musée d’Histoire Naturelle de New York.
    • 3 activités au choix parmi : le Top of the Rock, la Statue de la Liberté et Ellis Island, une croisière Circle Line, le Mémorial et Musée du 11 septembre, le Musée Intrepid Sea, Air & Space et le Musée Guggenheim.
  • Explorer Pass : propose un catalogue de plus de 90 activités. Vous pouvez choisir le nombre d’activités que vous souhaitez faire (2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 activités) pendant votre voyage. On retrouve bien sûr les grands classiques (Empire State Building, Top of the Rock, Statue de la Liberté et Ellis Island, Mémorial et Musée du 11 septembre, Musée d’Histoire Naturelle, MOMA, croisières Circle Line, etc.) ainsi que d’autres activités très populaires (circuits en bus à impériale, Musée de cire Madame Tussauds, location de vélos à Central Park, etc.). Les derniers observatoires de New York, Edge et One World Observatory, font également partie du catalogue de l’Explorer Pass.

  • NY Pass : propose un catalogue de plus de 100 attractions. Vous choisissez une durée de validité du pass en fonction du nombre de jours et vous pouvez faire autant d’activités que vous le souhaitez pendant cette période (1, 2, 3, 4, 5, 7 ou 10 jours). On retrouve bien sûr tous les grands classiques (Empire State Building, Top of the Rock, Statue de la Liberté et Ellis Island, Mémorial et Musée du 11 septembre, Musée d’Histoire Naturelle, MOMA, croisières Circle Line, etc.) ainsi qu’un grand nombre d’autres activités plébiscitées (circuits en bus à impériale, Musée de cire Madame Tussauds, location de vélos à Central Park, Sea, Air & Space Museum, etc.). Le catalogue propose également des visites guidées et des ateliers (attention, souvent en anglais) ainsi que des activités plus insolites (croisières en voilier, visites du Yankee Stadium ou du Madison Square Garden, etc.). Les observatoires Edge et One World Observatory sont également proposés dans le catalogue du New York Pass.

  • Sightseeing Day Pass : offre actuellement le catalogue le plus complet avec plus de 150 attractions parmi lesquelles choisir. On retrouve bien sûr les grands incontournables (Empire State Building, Top of the Rock, Statue de la Liberté et Ellis Island, Mémorial et Musée du 11 septembre, Musée d’Histoire Naturelle, MOMA, croisières Circle Line) ainsi que les observatoires Edge et One World Observatory. Le catalogue propose également de nombreuses activités populaires (circuits en bus à impériale, Musée de cire Madame Tussauds, location de vélos, etc.), des visites guidées à thème, des visites d’églises et des activités spécialement conçues pour les enfants (musées pour enfants, zoos, etc.). Pour les visites guidées et les ateliers, veuillez vérifier la langue avant de réserver. En optant pour le Sightseeing Day Pass, vous pouvez également profiter des transports en bus à impériale (6 circuits dans toute la ville) pendant toute la durée du pass.

  • Sightseeing Flex Pass : propose un catalogue de plus de 100 attractions. Vous choisissez le nombre d’activités que vous souhaitez faire (2, 3, 4, 5, 6, 7, 10 ou 12 activités) pendant votre voyage. On retrouve bien sûr certains grands classiques (Empire State Building, Top of the Rock, Mémorial et Musée du 11 septembre, Musée d’Histoire Naturelle, MOMA, croisières Circle Line) ainsi que les observatoires Edge et One World Observatory. Le reste du catalogue reprend un grand nombre d’activités proposées dans le Sightseeing Day Pass, mais dans une version un peu plus légère. La Statue de la Liberté et Ellis Island ne sont pas proposées dans le catalogue du Sightseeing Flex Pass. En optant pour le Sightseeing Flex Pass, vous pouvez également profiter des transports en bus à impériale pendant 72 heures (mais attention, chaque trajet en bus compte comme une activité du pass).

  • NY C3 : propose un catalogue de 11 activités. Vous pouvez choisir 3 activités parmi les 11 proposées. Le catalogue comprend l’Empire State Building, le Top of the Rock, la Statue de la Liberté et Ellis Island, le Mémorial et musée du 11 septembre, le Musée d’Histoire Naturelle, le MOMA, les croisières Circle Line, le Musée Intrepid Sea, Air & Space et le Musée Guggenheim.

Quel pass choisir, pour qui ?

Vue de New York

Il existe une grande diversité de pass, adaptés à tous les types de voyages à New York, que ce soit pour un court séjour, un long séjour, un voyage intensif ou plus relaxant. Pour simplifier au maximum, voyons maintenant à quel type de voyage et/ou de voyageurs les différents pass s’adressent :

  • NY City Pass : principalement pour un premier voyage à New York et pour les voyages assez courts. Convient également à ceux qui souhaitent opter pour la simplicité avec peu d’activités à choisir, en privilégiant les grands classiques.

  • Explorer Pass : intéressant pour un premier voyage et pour les voyages d’une durée moyenne. Convient également à ceux qui souhaitent personnaliser à 100% le choix de leurs activités.

  • NY Pass : plutôt pour les voyages longs et/ou pour ceux qui souhaitent faire le plus d’activités possible. Convient également à ceux qui ont déjà plusieurs voyages à New York à leur actif et qui souhaitent découvrir des activités moins connues.

  • Sightseeing Day Pass : plutôt pour les voyages longs et/ou pour ceux qui souhaitent faire le plus d’activités possible. Convient également à ceux qui veulent éviter au maximum les déplacements en métro et privilégier le bus à impériale (mais attention, ce moyen de transport n’est pas le plus rapide à New York !).

  • Sightseeing Flex Pass : intéressant pour un premier voyage et pour les voyages d’une durée moyenne. Convient également à ceux qui souhaitent personnaliser à 100% le choix de leurs activités.

  • NY C3 : intéressant pour les séjours très courts ou les voyages d’affaires.

En cas d’hésitation, vous pouvez départager des pass similaires en fonction du catalogue d’activités proposé et/ou des promotions en cours qui peuvent rendre un pass plus intéressant que l’autre en termes de prix.

Mon avis sur les pass d’activités à New York

En tant qu’amoureuse de New York et voyageuse régulière, je suis une utilisatrice régulière des pass. L’un de leurs plus grands avantages est qu’ils s’adaptent à tous les types de voyages, que ce soit pour une première visite ou pour un énième séjour. Ils permettent de réaliser des économies conséquentes sur le prix des activités (qui sont souvent assez onéreuses à New York).

Il n’y a donc pas un seul meilleur pass pour visiter New York. Tous les pass sont intéressants à condition de les utiliser correctement. Certes, il faudra consacrer un peu de temps à la réflexion et parfois à la comparaison, mais quand on voit les économies réalisées à la fin, il serait dommage de s’en priver !


Et voilà ! Vous disposez maintenant de toutes les informations nécessaires pour choisir le pass qui vous convient le mieux. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires. Vos questions peuvent également être utiles aux autres lecteurs du blog. Et pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet, sachez que vous pouvez également consulter un article spécifique consacré à chaque pass sur le blog.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Laissez une évaluation si vous l’avez apprécié !