Le Dernier Bastion Souterrain : Le Guide Ultime

Last Fortress: Underground – The Ultimate Guide

Last Fortress: Underground – The Ultimate Guide
Photo: LIFE IS A GAME LIMITED

(Last Updated On: 14 juillet 2023)

Le Dernier Bastion Souterrain est un jeu de survie fantastique de stratégie et de zombies édité par LIFE IS A GAME LIMITED. Vous devez vivre sous terre afin de créer une communauté prospère, loin des regards curieux de vos ennemis affamés.

À l’intérieur de votre forteresse souterraine, vous devez construire des bâtiments, collecter des ressources, sauver d’autres survivants et même planifier des sièges sur les forteresses contrôlées par d’autres joueurs pour survivre.

Dans ce guide, nous vous montrerons tout ce que vous devez savoir pour vous aider à prospérer en tant que débutant dans le Dernier Bastion Souterrain. Souvenez-vous, tous les grands survivants parviendront jusqu’à la fin !

Survivre dans un Monde Infesté de Zombies (Les Bases)

Il y a trois aspects fondamentaux du Dernier Bastion Souterrain que vous devez apprendre et maîtriser au cours de vos premiers jours en tant que débutant :

  • Collecte de Ressources
  • Construction de Bâtiments
  • Combat

La collecte de ressources dans ce jeu est sans doute la tâche la plus importante que tous les débutants doivent apprendre à faire de manière constante.

Une grande partie du jeu tourne autour de l’amélioration à la fois de vos héros et de vos bâtiments, que vous pouvez faire en collectant différentes ressources que nous aborderons plus loin.

Comprendre le fonctionnement de la construction de bâtiments est aussi très important. Vous ne pouvez pas simplement placer des bâtiments n’importe où dans ce jeu, ni les construire ou les améliorer sans collecter les ressources nécessaires.

Assurez-vous de collecter suffisamment de ressources pour construire des bâtiments et les améliorer.

N’oubliez pas de placer les échelles de manière appropriée autour de votre base afin que vos travailleurs puissent se déplacer où vous le souhaitez.

Le combat est très simple dans le Dernier Bastion Souterrain. Il existe deux types de héros dans ce jeu : les héros de combat et les héros de travail.

Les héros de combat se battent, donc assurez-vous d’investir en eux avant de les envoyer au combat.

Dans ces batailles, les héros de combat utilisent automatiquement leurs attaques normales et leurs compétences. Cela signifie que leur puissance de combat déterminera s’ils seront victorieux, et non nécessairement une sorte de tactique.

Les Ressources les Plus Importantes et Comment Les Obtenir

Voici toutes les ressources que vous devez collecter activement dès le début pour vous assurer d’en avoir suffisamment plus tard dans le jeu.

Vous pourrez trouver d’autres sources de ces objets plus tard, mais tout ce qui est énuméré ci-dessous vous aidera le plus au cours des premiers stades du jeu.

À lire aussi  La Décoloration des Cheveux : Comment les Éclaircir sans les Abîmer ?

Ressource #1 : Nourriture

La nourriture est très importante car elle détermine l’humeur de vos survivants, ce qui détermine ensuite leur niveau de productivité.

Plus vous avez de nourriture, plus ils travaillent rapidement et vice versa, alors assurez-vous de collecter suffisamment de nourriture en tant que débutant en :

  • Collectant des Gaufres
  • Collectant des Champignons
  • Collectant du Blé

Ressource #2 : Énergie

L’énergie dans le Dernier Bastion Souterrain détermine la quantité d’énergie restante à votre base.

Sans cela, vous ne pourrez pas accéder à quelques bâtiments clés ou utiliser la fonction “Rapid” qui accélère la production de ressources. Par conséquent, vous devez obtenir de l’énergie en :

  • Construisant des Râteaux de Gaufres
  • Construisant des Générateurs d’Énergie

Ressource #3 : Fer

Le fer est l’une des deux ressources principalement utilisées pour la construction et l’amélioration des bâtiments.

On ne peut jamais avoir assez de fer, alors assurez-vous d’en récolter régulièrement dès le début en :

  • Extrayant des Mines de Fer à l’intérieur de votre forteresse
  • Collectant des Boîtes de Fer
  • Collectant des Minerais de Fer lors de fouilles
  • Envoyant des héros en mission vers les Mines de Fer situées à l’extérieur de votre forteresse

Ressource #4 : Pierre

Les pierres, comme le fer, sont principalement utilisées pour la construction et l’amélioration des bâtiments.

Vous utilisez plus de pierres que de fer plus tard dans le jeu, donc vous devrez constituer un grand stock dès le début en :

  • Extrayant des Carrières de Pierre à l’intérieur de votre forteresse
  • Collectant des Boîtes de Pierre
  • Collectant des Pierres lors des fouilles
  • Envoyant des héros en mission vers les Carrières de Pierre situées à l’extérieur de votre forteresse

Ressource #5 : Point de Recrutement de Héros

Les Points de Recrutement de Héros sont utilisés pour recruter des héros de combat via le Satellite Nexus, un bâtiment que vous débloquez vers le Chapitre Cinq.

Cette ressource est également très importante, car vous pouvez recruter plusieurs unités de combat rares et d’élite qui peuvent porter votre équipe.

Pour obtenir des Points de Recrutement de Héros en tant que débutant, vous devez :

  • Terminer vos tâches principales et quotidiennes
  • Participer aux missions d’événement
  • Visiter et faire des dons à votre Alliance

Ressource #6 : Z Coin

Les Z Coins sont l’une des ressources les plus difficiles à obtenir à mesure que vous avancez dans le jeu, mais elles sont assez faciles à obtenir au début, alors n’oubliez pas de les dépenser judicieusement.

Elles sont nécessaires pour mener des recherches dans votre Laboratoire et pour la construction ou l’amélioration de certains bâtiments. Pour les obtenir, vous devez :

  • Envoyer des héros en missions de sauvetage
  • Collecter des Boîtes de Z Coins
  • Participer aux événements
  • Terminer les tâches principales et quotidiennes

Ressource #7 : Diamants

Les diamants sont de loin la ressource la plus importante du jeu, mais aussi la plus difficile à obtenir.

Avec suffisamment de diamants, vous pouvez construire, améliorer, rechercher, réparer, collecter ou même cuisiner instantanément, ce qui en fait une ressource très utile.

Faites de votre mieux pour les collecter dès le début en :

  • Terminant vos tâches principales et quotidiennes
  • Envoyant des héros en mission de combat contre des zombies d’élite
  • Participer aux missions d’événement

Les Bâtiments les Plus Importants à Améliorer

Voici les bâtiments les plus importants que vous devriez privilégier pour les améliorer dès le début du jeu, classés selon leur utilité.

Bâtiment #1 : Centre de Contrôle

Le Centre de Contrôle est le centre névralgique de tous vos bâtiments. Si vous ne le mettez pas à niveau, vos autres bâtiments ne le seront pas non plus, il est donc sans doute le bâtiment le plus important.

À lire aussi  Les Conditions d’Inscription au Concours ATSEM

La mise à niveau du Centre de Contrôle débloque également certaines fonctionnalités qui vous aideront à développer votre base et à avancer dans l’histoire, alors n’oubliez pas de le faire aussi souvent que possible !

Les améliorations du Centre de Contrôle nécessitent principalement de la pierre, du fer et des Z Coins au début, alors essayez d’en économiser autant que possible avant de mettre à niveau les autres bâtiments.

Bâtiment #2 : Laboratoire

Votre Laboratoire vous permet de rechercher plusieurs améliorations qui amélioreront votre forteresse dans tous les aspects, notamment :

  • La Production de Ressources
  • Les Combats
  • La Défense de la Forteresse
  • Les Fouilles
  • La Vitesse de Construction
  • La Vitesse de Formation des Soldats
  • La Limite de Déploiement des Héros

Comme vous pouvez le constater, votre Laboratoire est un bâtiment très puissant. Vous ne le verrez peut-être pas au début du jeu, mais avec suffisamment d’améliorations et de temps, votre Laboratoire aidera à transformer votre base d’amateur en professionnel !

Assurez-vous de toujours mener des recherches chaque fois que possible, car les recherches dans le Dernier Bastion Souterrain prennent beaucoup de temps, surtout lorsque vous atteignez les améliorations de haut niveau.

Bâtiment #3 : Quartiers d’Habitation

La construction et l’amélioration de vos Quartiers d’Habitation vous permettent d’augmenter la capacité de résidents de votre forteresse, vous permettant d’accueillir plus de survivants.

Plus vous avez de survivants dans votre base, plus vous pourrez assigner de personnes aux mines de charbon, aux carrières de pierre et aux mines de fer.

Cela augmentera ensuite votre production de ressources, ce qui est essentiel tant pour les joueurs débutants que pour les joueurs expérimentés.

Bâtiment #4 : Tous les Bâtiments de Production de Ressources

Il est également recommandé de mettre à niveau les bâtiments qui produisent des ressources dès le début, en particulier si vous avez du mal à en collecter suffisamment par d’autres moyens.

Les bâtiments de production de ressources comprennent :

  • La Monnaie
  • La Ferme de Blé
  • Le Générateur d’Énergie
  • La Boîte de Champignons
  • La Roue de Gaufres
  • Le Piège à Gaufres

Ce ne sont pas les seuls bâtiments de production de ressources dans le Dernier Bastion Souterrain, mais ce sont ceux que vous rencontrerez et dont vous aurez le plus besoin en tant que débutant.

Trois Objectifs Principaux pour les Débutants dans le Dernier Bastion Souterrain

Voici les tâches les plus urgentes que vous devrez accomplir dès que possible lorsque vous commencerez à jouer au Dernier Bastion Souterrain en tant que débutant.

Objectif #1 : Atteindre le Niveau 5 de la Forteresse

Votre niveau de Forteresse détermine le niveau maximum auquel vous pouvez améliorer tous les autres bâtiments de votre base, tels que le Laboratoire, les Casernes, les Quartiers d’Habitation, etc.

L’augmentation de votre niveau de Forteresse débloque plusieurs améliorations et bâtiments pour votre base, et cela augmente également votre CP de Forteresse.

Vous pouvez augmenter votre niveau de Forteresse en améliorant votre Centre de Commande, et l’élever à au moins le Niveau 5 débloquera la plupart des fonctionnalités dont vous avez besoin pour tirer parti du jeu en tant que débutant.

Cet exploit peut être réalisé en une journée de jeu, et à ce stade, vous pourrez débloquer des Alliances, des Événements, des missions de Dispatch, et bien plus encore !

Objectif #2 : Rejoindre une Alliance

Rejoindre une Alliance dès que possible est également fortement recommandé, car vous pouvez collecter de nombreuses ressources importantes à long terme en le faisant.

En tant que membre d’une Alliance, vous aurez accès à plusieurs fonctionnalités exclusives dans le jeu qui vous permettront de récolter des ressources importantes.

À lire aussi  LE PULL FRANÇAIS: une histoire de rencontre

Ces fonctionnalités exclusives comprennent :

  • Les Caravanes Commerciales
  • Les Bunker Hanboks
  • Le Moniteur de Plan Orange

Objectif #3 : Terminer les Missions d’Événement

Les missions d’événement offrent de nombreuses récompenses gratuites, et vous devez en profiter en tant que débutant dès que vous le pouvez.

En participant à des événements, vous pourrez récolter une variété de récompenses telles que :

  • Des Accélérations
  • Des Points de Recrutement de Héros
  • Des Z Coins
  • De l’EXP
  • Des Billets de Recrutement de Héros
  • Des Coffres
  • Des Diamants

Il y a presque toujours plusieurs événements en cours en même temps dans le Dernier Bastion Souterrain, vous n’aurez donc pas de pénurie de missions d’événement auxquelles participer.

N’hésitez pas même s’il s’agit d’un événement de classement où vous devez vous battre contre des joueurs plus forts que vous – les récompenses de participation en valent toujours la peine !

Les Cinq Meilleurs Conseils pour les Débutants dans le Dernier Bastion Souterrain

Voici cinq des meilleurs conseils que nous vous recommandons vivement de suivre si vous voulez non seulement survivre, mais également prospérer en tant que débutant dans le Dernier Bastion Souterrain.

Conseil #1 : Utilisez Vos Pleines Lunes Judicieusement

Les Pleines Lunes peuvent être obtenues en accomplissant vos missions principales ou quotidiennes. Vous pouvez utiliser les Pleines Lunes pour accélérer le temps dans votre forteresse, ce qui accélère la construction, la production de ressources, la recherche et la vitesse d’entraînement.

Une Pleine Lune accélère le temps de 30 minutes, et vous pouvez cumuler cet effet en collectant deux Pleines Lunes ou plus.

Avant d’utiliser une Pleine Lune, nous vous recommandons vivement de construire des bâtiments, de lancer des recherches et de former des soldats d’abord afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti.

Conseil #2 : Ajoutez des Amis et Envoyez-leur des Points d’Amitié

Il est également recommandé d’ajouter autant d’amis que possible dès le début, car vous pouvez collecter des tonnes de Points d’Amitié à long terme en le faisant.

Les Points d’Amitié peuvent être utilisés dans le Recrutement par Points d’Amitié, où vous pouvez obtenir des Héros de Combat supplémentaires et leurs fragments.

N’oubliez pas de remplir votre liste d’amis avec des joueurs actifs et de supprimer tous ceux qui ne vous renvoient pas de Points d’Amitié. La charité n’existe pas dans l’apocalypse zombie !

Conseil #3 : Faites Uniquement des Recrutements 10x Via le Recrutement de Héros de Combat

Recruter 10x dans n’importe quel bannière de Recrutement de Héros de Combat vous coûtera beaucoup moins de Points de Recrutement de Héros à long terme.

Vous êtes également assuré d’obtenir un héros élite ou rare en utilisant les recrutements 10x, donc il n’y a vraiment aucune bonne raison d’utiliser les recrutements 1x à n’importe quel stade du jeu.

Conseil #4 : Concentrez Vos Ressources Sur Cinq Héros de Combat en Tant que Débutant

Si vous voulez être capable de rivaliser avec des joueurs et des zombies de haut niveau pour les ressources, vous devrez renforcer rapidement vos héros en utilisant des ressources de renforcement telles que :

  • L’EXP des Héros
  • Les Pièces de Memento des Héros
  • Les Éclats de Héros

Pour cela, nous vous recommandons de vous concentrer uniquement sur le renforcement d’au plus cinq Héros de Combat pendant que vous êtes encore débutant.

Vous disposez de ressources de renforcement très limitées en début de partie, il vaudra donc mieux ne pas les disperser trop largement.

Conseil #5 : Terminez Vos Missions Quotidiennes de Manière Consistante

Une fois que vous êtes arrivé à la fin du jeu, vos Missions Quotidiennes seront l’une des très rares sources des éléments suivants :

  • Les Points d’Activité
  • Les Récompenses Données

En plus de tout cela, vous pouvez également obtenir des fragments de Pleine Lune en accomplissant des Missions Quotidiennes individuellement, ainsi que quelques Z Coins supplémentaires pour que cela en vaille la peine !

Conclusion

Le Dernier Bastion Souterrain se démarque des autres jeux de construction de villes et de survie contre les zombies en offrant une expérience multijoueur unique centrée sur les batailles PVP et la coopération au sein des Alliances.

Dans cette optique, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de trouver un groupe de joueurs actifs avec lesquels vous pouvez communiquer, car la coordination avec les autres est pratiquement essentielle si vous voulez exceller dans ce jeu.

Si vous souhaitez découvrir d’autres jeux similaires au Dernier Bastion Souterrain, n’hésitez pas à consulter d’autres jeux de construction de villes que nous avons couverts, tels que Merge Topia-Hotel Tycoon et Empire: Age of Knights.