Le e-Trophée Andros : Une nouvelle ère 100% électrique

Le e-Trophée Andros : Une nouvelle ère 100% électrique

Le Trophée Andros entre dans une nouvelle ère avec sa version 100% électrique pour les voitures à quatre roues motrices. Un nouveau logo et un nouveau nom marquent le début de cette nouvelle campagne passionnante !

Après une saison mixte, les voitures 100% électriques à quatre roues motrices et directrices ont conquis les pilotes et les équipes par leur fiabilité et leurs performances extraordinaires. Ces performances ont été confirmées par les deux premières places lors de la dernière épreuve au Stade de France, avec deux voitures électriques pilotées par O. Panis & A. Panis et S. Loeb & F. Lagorce.

Une nouvelle formule pour le Trophée Andros

Ces nouvelles voitures offrent un confort inédit aux pilotes, notamment grâce à l’absence de changement de vitesse, ce qui leur permet de garder les deux mains sur le volant. Ainsi, ils peuvent mieux maîtriser le couple moteur électrique et bénéficier immédiatement de toute sa puissance. La glisse et la conduite deviennent plus précises, offrant ainsi un spectacle sensationnel.

Le sport automobile joue un rôle essentiel dans notre société, car il est le laboratoire de toutes les technologies adoptées par l’industrie automobile. Les constructeurs automobiles accordent une grande importance à ces avancées, à l’instar de la Renault ZOE qui montre la voie. En 2020, le Trophée Andros est rebaptisé : le e-Trophée Andros et son logo se refont une beauté.

Max Mamers – Co-créateur et promoteur du e-Trophée Andros

“Après une année de cohabitation entre voitures thermiques et électriques, les performances de ces dernières lors des 30 ans du Trophée Andros au Stade de France en février dernier ont définitivement convaincu les concurrents d’entreprendre un changement d’ère. C’est une petite révolution, car il y a 10 ans, le 5 décembre 2009, avec les Andros Cars, la première course automobile 100% électrique au monde a vu le jour. Aujourd’hui, passer au tout électrique est une évolution naturelle : voici le e-Trophée Andros !

À lire aussi  La première voiture électrique de Chrysler prévue pour 2025

Saluons l’arrivée de nouvelles équipes avec des pilotes de renommée mondiale qui viennent défier les acteurs historiques du Trophée Andros, prouvant ainsi qu’il s’agit bien de la plus grande course sur glace du monde !

Les nostalgiques des échappements pourront toujours profiter du spectacle formidable des funambules sur deux roues de l’AMV Cup ! Rendez-vous à Val Thorens les 7 et 8 décembre 2019 pour écrire ensemble une nouvelle page de l’histoire de l’automobile… électrique !”

Communiqué de presse

Image