Les athlètes de haut niveau sont souvent tellement concentrés sur leur sport qu’ils ne pensent même pas à la vie après leur carrière. Mais Audie Attar, le fondateur de Paradigm Sports Management, avait déjà des ambitions dans le domaine des agences sportives avant même de fouler le terrain universitaire.
Ancien défenseur All-American, Attar a commencé à tisser des liens avec ses futurs coéquipiers avant même de rejoindre l’équipe de football de l’université d’UCLA. Son objectif était clair : améliorer l’équipe en persuadant ses camarades de s’engager. Et ça a fonctionné.
Pendant ses années à UCLA, Attar a contribué à remporter un championnat Pac-10 et à participer aux bowls Rose et Sun. Mais il avait également une idée en tête : aider Conor McGregor à atteindre des sommets dans sa carrière.
Aujourd’hui, à 37 ans, Attar dirige une entreprise florissante, Paradigm, qui représente des combattants de MMA tels que McGregor, Michael Bisping, Chris Weidman et bien d’autres. Il gère également des athlètes de sports plus traditionnels, notamment le joueur de football américain Vontaze Burfict et le basketteur Matt Barnes.
Mais malgré ce succès, Attar reste humble et concentré sur ses objectifs. Il sait que la vie réserve des défis mais il se rappelle aussi qu’il a déjà fait face à des moments difficiles, comme la perte de son père et de son frère.
Le partenariat entre McGregor et Attar ne s’est pas construit en un jour, mais ils ont su reconnaître la force de leur relation dès le début. McGregor, connu pour être exigeant avec son entourage, a tout de suite senti qu’il pouvait faire confiance à Attar.
Leur collaboration a été couronnée de succès, malgré les défis rencontrés. Ils sont désormais prêts à écrire l’histoire avec le combat tant attendu contre Floyd Mayweather.
Attar sait que McGregor est ambitieux et qu’il ne compte pas s’arrêter là. Ils ont encore de grands projets pour l’avenir.
Alors que le combat approche, McGregor est conscient qu’il a beaucoup à prouver. Pour lui, il ne s’agit pas de prendre des risques ou de profiter de l’argent, mais de confirmer son talent et sa détermination. McGregor et Attar ont encore beaucoup à accomplir et ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.
Le 26 août, McGregor pénétrera sur le ring avec la ferme conviction de prouver au monde entier qu’il est le meilleur. Pour Attar, cette aventure ne fait que commencer et il est impatient de la voir se poursuivre.
Marc Raimondi a contribué à cet article depuis Las Vegas.