Le Grand Prix Limoges Classic : un événement incontournable des voitures anciennes

Le Grand Prix Limoges Classic : un événement incontournable des voitures anciennes

La Technopole de Limoges vibrera au rythme des belles mécaniques lors de la troisième édition du Grand Prix Limoges Classic, qui aura lieu les 21 et 22 octobre. Cet événement, devenu incontournable pour les passionnés d’autos anciennes, promet une journée riche en émotions et en découvertes.

Une tradition bien ancrée

Le Grand Prix Limoges Classic est né en 1989, grâce à l’initiative de la Jeune Chambre Economique de Limoges. Depuis, cet événement a connu un succès grandissant, attirant chaque année de plus en plus de participants. Cette année encore, près de 400 véhicules seront présents, dont de magnifiques motos. Plus de 1 200 à 1 500 pilotes et copilotes se relaieront tout au long du week-end pour des démonstrations non chronométrées. Une occasion unique de voir en action des voitures mythiques conduites par des as du volant tels que Maurice Trintignant, Jean-Pierre Beltoise et René Mauries.

Un spectacle pour les yeux et les oreilles

Les voitures anciennes, datant des années 30 à 1995, prendront part à des démonstrations sur un circuit sécurisé de 2,2 km, légèrement modifié le premier jour pour permettre également le déroulement du Rallye des Pépites. Les spectateurs pourront donc admirer ces bolides d’un autre temps dévaler les virages et ressentir l’excitation des pilotes. Le passage stratégique du giratoire promet des moments spectaculaires avec des crissements de pneus dignes des plus grands films d’action.

À lire aussi  Des voitures électriques en kit: l’avenir de la mobilité urbaine

Un événement pour tous les passionnés

Le Grand Prix Limoges Classic accueillera une grande diversité de véhicules, adaptée à tous les goûts et à tous les budgets. Les amateurs d’anciennes et de youngtimers pourront s’élancer sur la piste d’Ester moyennant un engagement de 150 euros. Sept plateaux seront accessibles en fonction de l’âge et de la catégorie des véhicules, offrant ainsi une expérience unique à chacun. Des Ferrari, des Mercedes, des Porsche 911, des Lotus, des Maserati, des Jaguar, des BMW, des Audi, des Ford Mustang, des Triumph, des Austin Healey, des Rolls Royce, des Panhard, des MG Roadster, des DHR racer 500 et bien d’autres modèles exceptionnels seront présents pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Au-delà des démonstrations

Le Grand Prix Limoges Classic ne se limite pas aux démonstrations sur la piste. Les participants auront également la possibilité de participer à un rallye touristique de 80 km à travers les monts d’Ambazac, avec une pause café au Château de Leychoisier. Une dégustation de produits régionaux, tels que le bœuf limousin, l’agneau Baronet et les pommes, est prévue à l’arrivée. Enfin, un défilé parade clôturera le week-end en beauté. Les visiteurs pourront également flâner dans le village des exposants et découvrir une sélection d’articles liés à l’automobile, au vintage et aux produits locaux.

Le Grand Prix Limoges Classic est un événement à ne pas manquer pour tous les passionnés de voitures anciennes. Venez assister à un spectacle unique, mêlant histoire et sensations fortes. Que vous soyez un amateur éclairé ou simplement curieux, vous serez séduit par cette parenthèse hors du temps. Rejoignez-nous les 21 et 22 octobre à la Technopole de Limoges pour vivre une expérience automobile inoubliable.

À lire aussi  La voiture électrique Circle : un avenir prometteur pour Autolib

Image