Le groupe Trèves étend sa présence grâce à des acquisitions stratégiques en Italie et en Amérique du Nord

Le groupe Trèves étend sa présence grâce à des acquisitions stratégiques en Italie et en Amérique du Nord

Le groupe Trèves, leader mondial dans le domaine de l’isolation acoustique et thermique pour l’industrie automobile, basé à Paris, annonce fièrement l’acquisition de ROI Technologies en Italie et de CTA Acoustics en Amérique du Nord.

Renforcement de la présence sur les marchés clés

Trèves renforce sa présence sur les marchés clés de l’industrie automobile grâce à ces acquisitions stratégiques. ROI Technologies, situé à Cazzano-San Andrea en Italie, est un fournisseur renommé de Stellantis pour les pièces d’habillage intérieur. Avec 120 employés et deux sites de production à Cazzano (Lombardie) et Aprilia (Latium), ROI Technologies représente une excellente opportunité pour le groupe Trèves.

De plus, Trèves a conclu l’acquisition complète de CTA Acoustics grâce à son partenariat historique avec Kotobukiya Fronte, son partenaire japonais. CTA Acoustics, basé à Madison Heights, dans le Michigan, est un leader nord-américain dans les solutions acoustiques pour Ford, General Motors et Fiat Chrysler (Stellantis). Avec 600 employés et des établissements aux États-Unis et au Mexique, CTA Acoustics offre une solide présence et une expertise inestimable dans la région.

Des synergies significatives pour le groupe Trèves

En tant qu’actionnaire majoritaire, le groupe Trèves dirigera CTA Acoustics en synergie avec ses activités en Amérique du Nord. Ces acquisitions stratégiques permettront au groupe Trèves de renforcer son portefeuille de clients et de consolider sa position de fournisseur leader sur le marché de l’industrie automobile.

À lire aussi  Le marché automobile mondial en 2015 : Retour sur les tendances

Des perspectives prometteuses pour l’avenir

Guillaume Trèves, président du conseil d’administration du groupe Trèves, se réjouit de ces acquisitions, soulignant la complémentarité des technologies et des ressources de ROI et de CTA avec le groupe Trèves, ce qui générera des synergies significatives. Frédéric Chaussat, PDG du groupe Trèves, affirme que ces acquisitions permettront de mieux soutenir les clients et d’apporter un soutien plus large sur le marché.

Alexandre Ossola, directeur général de Bpifrance et membre du conseil d’administration du groupe Trèves, déclare être honoré de soutenir le groupe Trèves dans ces acquisitions stratégiques, soulignant le rôle croissant du groupe en tant que consolidateur de marché dans l’industrie automobile.

À propos du groupe Trèves

Le groupe Trèves, dont le siège social est à Paris, est un concepteur et fabricant mondial de solutions d’isolation acoustique et thermique pour l’industrie automobile. Fondé en 1836 par la famille Trèves, le groupe emploie plus de 4 200 personnes réparties dans 22 usines situées dans 16 pays. Le groupe Trèves sert les principaux constructeurs automobiles mondiaux, tels que Stellantis, Renault-Nissan-Mitsubishi, BMW, le groupe Volkswagen, Ford, Honda, Jaguar-Land Rover et Toyota.

Le groupe Trèves consolide sa position sur le marché et diversifie davantage son portefeuille de clients grâce à ces acquisitions stratégiques en Italie et en Amérique du Nord.