Le Guide de Démarrage d’Oracle® Database Express Edition

Le Guide de Démarrage d’Oracle® Database Express Edition

Bienvenue dans le Guide de Démarrage d’Oracle Database Express Edition (Oracle Database XE). Ce guide vous permettra de rapidement démarrer en utilisant Oracle Database XE en créant des objets de base de données et une application simple. Voici les sujets abordés :

Explorer l’interface utilisateur d’Oracle Database XE

Créer un utilisateur de base de données

Installer SQL Developer

Démarrer avec SQL Developer

Déverrouiller le compte utilisateur d’exemple

Créer une application à l’aide d’Application Express

En savoir plus sur Oracle Database XE

Principales modifications pour la version 11.2

Accessibilité de la documentation

Ce guide suppose que vous avez installé la version Express Edition sur votre système Windows ou Linux, tel que décrit dans le Guide d’Installation d’Oracle Database Express Edition pour Microsoft Windows et le Guide d’Installation d’Oracle Database Express Edition pour Linux x86-64.

Toutes les informations contenues dans ce guide sont sujettes à des modifications sans préavis. Oracle et/ou ses affiliés ne garantissent pas l’absence d’erreurs. En cas de découverte d’erreurs, veuillez nous les signaler par écrit.

Si ce logiciel ou cette documentation est livré au gouvernement américain ou à une personne autorisée à l’utiliser au nom du gouvernement américain, l’avis suivant s’applique : les programmes Oracle, y compris tout système d’exploitation, logiciel intégré, tout programme installé sur le matériel et/ou la documentation, livrés aux utilisateurs finaux du gouvernement américain, sont considérés comme un « logiciel informatique commercial » conformément aux réglementations fédérales d’acquisition applicable et aux réglementations supplémentaires spécifiques à chaque agence. Par conséquent, l’utilisation, la duplication, la divulgation, la modification et l’adaptation des programmes, y compris tout système d’exploitation, logiciel intégré, tout programme installé sur le matériel et/ou la documentation, sont soumises aux conditions de licence et aux restrictions de licence applicables aux programmes. Aucun autre droit n’est accordé au gouvernement américain.

À lire aussi  Comment vendre un site web en 2023 et obtenir le prix que vous méritez ?

Ce logiciel ou matériel est développé pour une utilisation générale dans diverses applications de gestion de l’information. Il n’est pas développé ni destiné à être utilisé dans des applications intrinsèquement dangereuses, y compris celles qui pourraient présenter un risque de blessure personnelle. Si vous utilisez ce logiciel ou matériel dans des applications dangereuses, vous êtes responsable de prendre toutes les mesures appropriées pour garantir son utilisation en toute sécurité, y compris les mesures de sécurité, de sauvegarde, de redondance et autres. Oracle Corporation et ses affiliés déclinent toute responsabilité en cas de dommages causés par l’utilisation de ce logiciel ou matériel dans des applications dangereuses.

Oracle et Java sont des marques déposées d’Oracle et/ou de ses affiliés. Les autres noms peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.

Intel et Intel Xeon sont des marques commerciales ou des marques déposées d’Intel Corporation. Toutes les marques SPARC sont utilisées sous licence et sont des marques commerciales ou des marques déposées de SPARC International, Inc. AMD, Opteron, le logo AMD et le logo AMD Opteron sont des marques commerciales ou des marques déposées d’Advanced Micro Devices. UNIX est une marque déposée de The Open Group.

Ce logiciel ou matériel et sa documentation peuvent donner accès à du contenu, des produits et des services de tiers. Oracle Corporation et ses affiliés ne sont pas responsables et déclinent expressément toutes les garanties de quelque nature que ce soit concernant le contenu, les produits et les services de tiers. Oracle Corporation et ses affiliés ne seront pas responsables des pertes, des coûts ou des dommages découlant de votre accès à du contenu, des produits ou des services de tiers.

À lire aussi  Comment utiliser correctement votre shampooing antipelliculaire ?