Le Guide de la Voyance : Révéler les Secrets du Monde des Entreprises

Guide de la Voyance

Par Sandrine Grizon

En 2020, pensez-vous que les chefs d’entreprise et les grands patrons consultent des voyants ? La réponse va peut-être vous surprendre mais c’est un grand oui. Jean-Didier, un médium bien connu des médias, a bien voulu répondre à nos interrogations sur ce sujet. Je vous laisse découvrir son interview qui nous en dit long sur la voyance et les entreprises.

Image

L’Expérience d’un Médium au Service des Entrepreneurs

Depuis plus de 30 ans, Jean-Didier répond aux demandes des entrepreneurs, chefs d’entreprises et salariés qui souhaitent avoir recours à ses services de voyance. Son parcours atypique a commencé lorsqu’il pratiquait la voyance en direct sur une radio libre en Normandie. Très vite, il s’est retrouvé avec des chefs d’entreprises dans son cabinet. Malgré son jeune âge à l’époque, il a réalisé que son don et sa capacité à prédire l’avenir n’étaient pas un frein pour ces entrepreneurs.

Les Demandes des Entrepreneurs et Salariés

Il existe deux types de consultants dans le monde des affaires. D’un côté, il y a les salariés qui cherchent à connaître leur avenir professionnel, leur évolution de carrière ou encore s’ils auront une augmentation. En période de crise, ces préoccupations sont légitimes et poussent chacun à se rassurer sur son avenir. De l’autre côté, les chefs d’entreprises consultent pour savoir s’ils sont sur la bonne voie, s’ils peuvent encore investir, s’agrandir ou changer de direction. La crise actuelle pousse les entrepreneurs à limiter les risques en consultant un voyant.

Des Demandes Habituelles et Atypiques

Les demandes les plus courantes concernent souvent des entreprises en concurrence sur un appel d’offres, cherchant à savoir comment surpasser leurs concurrents et si elles remporteront l’appel d’offres. Jean-Didier reçoit également de nombreuses personnes souhaitant créer une entreprise et voulant être rassurées sur leurs choix et le secteur d’activité qu’elles ont choisi. Avec la crise, ces entrepreneurs ne veulent pas commettre d’erreur et veulent être certains de leurs décisions. Parmi les demandes plus atypiques, Jean-Didier raconte l’histoire d’un chef d’entreprise confronté à des vols importants dans ses magasins. Grâce à sa voyance, il a pu non seulement identifier le coupable principal, mais aussi un complice. Cette affirmation a été confirmée plus tard par le chef d’entreprise lui-même.

Image
Jean-Didier, médium

L’Impact du Covid-19 sur les Consultations

La crise du Covid-19 a intensifié les demandes de consultations de voyance. Personne n’échappe à la peur que cette crise suscite. Aujourd’hui, tout le monde veut connaître son avenir professionnel, que ce soit les carriéristes ou les gros investisseurs. Les entrepreneurs font désormais attention à leur communication, leur positionnement sur le marché et les retours clients, car le pouvoir d’achat a baissé, les marges sont plus faibles et les investissements sont en baisse. De plus, la concurrence est plus intense avec l’avènement d’Internet et d’Amazon, en particulier en période de Covid-19 où les contacts physiques sont limités.

La Voyance et l’Environnement Économique

En tant que médium, Jean-Didier affirme que l’environnement économique n’a aucune influence sur sa voyance. Ses flashs, ses conseils et sa façon de travailler s’adaptent simplement aux nouvelles technologies, aux nouveaux médias et aux nouvelles méthodes de commerce. Il utilise également les réseaux sociaux pour proposer des services complémentaires. Cependant, il souligne que cela ne remplace jamais une consultation en personne.

Les Profils des Consultants en Voyance

Il n’y a pas de profil type chez les entrepreneurs et salariés qui consultent un médium. Jean-Didier a rencontré des couturiers célèbres, des entrepreneurs du bâtiment, des salariés de l’industrie automobile et bien d’autres encore. Toutes les classes socio-professionnelles ont recours à la voyance, que ce soit par curiosité, par nécessité ou par défi envers cette profession. La médiatisation de la voyance ces dernières années a attiré davantage de personnes dans les cabinets.

La Voyance dans le Monde des Entreprises : Un Tabou

On entend souvent dire que de nombreux grands groupes font appel à des voyants, mais cela reste une pratique plus ou moins taboue, du moins non avouée. Pour les hommes politiques, il est difficile d’expliquer qu’ils prennent des décisions en consultant des médiums. De même, pour les PDG de grandes entreprises, le fait de consulter un voyant pourrait être perçu comme une faiblesse. Ainsi, personne ne souhaite témoigner ouvertement de sa pratique de la voyance dans les médias. Il n’existe donc aucune entreprise connue du grand public qui revendique le fait d’avoir recours à un voyant.

Retrouvez Jean-Didier sur son site : www.jean-didier.com