Sur un voyage précédent à Singapour, Ren et moi étions dans le MRT en route vers Little India depuis Changi, quand j’ai entendu cette conversation entre deux jeunes voyageurs:
“Singapour ressemble beaucoup au Japon”, a dit un ami à l’autre, “mais tu peux parler aux gens ici.”
Ils parlaient en anglais, et d’après cela, il était clair que le garçon qui parlait était déjà venu à Singapour auparavant, tandis que son ami était ici pour sa toute première visite.
Je comprends ce qu’il voulait dire. Il voulait dire que Singapour est similaire au Japon dans son hyper modernité. Ils sont tous les deux propres, avec des citoyens connus pour être disciplinés et ordonnés, mais plus de Singapouriens sont compétents en anglais, il y a donc moins de barrière linguistique ici.
Je suis d’accord avec lui sur les deux points, mais plus je visite Singapour, plus je réalise qu’il y a tellement plus à cette ville que ce que l’on voit en surface.
La plupart des visiteurs occasionnels remarqueront son architecture avant-gardiste. Comment pourriez-vous ne pas le faire ? Des structures emblématiques comme Marina Bay Sands, les Supertrees de Gardens by the Bay, le Durian, et le Musée ArtScience ont été conçues pour attirer votre attention. Mais plus vous venez souvent, plus vous vous y habituez, et alors une chose étrange se produit. Ils commencent à s’estomper pour révéler ce qui rend cette petite nation insulaire vraiment spéciale à mon avis – sa diversité.
Singapour est appelé le “creuset de l’Asie” pour une raison. Vous pouvez être trop aveuglé par Marina Bay pour l’apprécier au début, mais si vous y restez assez longtemps, vous pourriez bientôt réaliser que le mélange unique d’ethnies, de culture et de nourriture de Singapour est ce qui rend ce pays vraiment shiok (super).
Table des matières du guide
- Restrictions de voyage à Singapour
- Visa pour Singapour
- Singapour en un coup d’œil
- Meilleure période pour visiter Singapour
- Comment se rendre à Singapour
- Où échanger de la monnaie à Singapour
- Meilleurs quartiers pour séjourner à Singapour
- Attractions à visiter à Singapour
- Choses à faire à Singapour
- Guide culinaire de Singapour
- Où manger à Singapour
- Endroits Instagrammables à Singapour
- Points d’intérêt à Singapour
- Comment se déplacer à Singapour
- Combien de jours rester / Itinéraire à Singapour
- Conseils de voyage à Singapour
- Notre équipement
- Divulgation
Dans la première partie du guide, nous parlerons des restrictions de voyage à Singapour en raison de la situation mondiale actuelle. Nous vous fournirons également des informations sur les visas nécessaires pour visiter Singapour.
Dans la section suivante, nous vous donnerons un aperçu de Singapour, y compris son climat et son paysage urbain impressionnant.
Ensuite, nous vous donnerons des conseils sur la meilleure période pour visiter Singapour en fonction de la météo. Nous partagerons des graphiques sur la température moyenne et les précipitations annuelles pour vous aider à planifier votre séjour.
Dans la section “Se rendre à Singapour”, nous vous expliquerons les différentes options pour vous rendre à Singapour depuis l’aéroport de Changi, y compris le métro, le bus, le taxi et les transferts privés. Nous vous fournirons également des informations sur les options de voyage vers Singapour à partir d’autres destinations.
Nous vous donnerons des conseils sur les meilleurs endroits pour échanger votre argent à Singapour, y compris les bureaux de change recommandés et les distributeurs automatiques de billets. Nous vous expliquerons également comment éviter les mauvais taux de change lors du retrait d’espèces à un distributeur automatique de billets.
Ensuite, nous partagerons des recommandations sur les meilleurs quartiers pour séjourner à Singapour, y compris Little India, Chinatown, Marina Bay, Orchard et Sentosa. Nous vous fournirons également une carte colorée pour vous aider à voir où se trouvent ces quartiers.
Nous vous présenterons ensuite les attractions incontournables de Singapour que vous devriez visiter, telles que Gardens by the Bay, le zoo de Singapour, Universal Studios et le musée ArtScience. Nous vous donnerons des conseils sur la manière d’acheter des billets pour ces attractions.
Dans la section “Choses à faire à Singapour”, nous partagerons des idées d’activités telles que les visites en bus touristique, la dégustation du cocktail emblématique de Singapour au Raffles Hotel, la visite de la ville en bus touristique, la participation à une classe de cuisine et l’exploration de Jewel Changi Airport.
Dans le guide culinaire de Singapour, nous vous donnerons un aperçu des plats emblématiques de Singapour que vous devriez essayer, tels que le chili crab, le Hainanese chicken rice et le bak chor mee. Nous vous recommanderons également des restaurants locaux où vous pourrez déguster ces plats.
Ensuite, nous partagerons des informations sur les endroits Instagrammables à Singapour, tels que Haji Lane, le Helix Bridge et le Future World au musée ArtScience. Nous vous donnerons également des conseils sur les points d’intérêt moins connus mais tout aussi intéressants, tels que le LASALLE College of the Arts et le People’s Park Complex.
Nous vous expliquerons comment vous déplacer à Singapour en utilisant le système MRT ou les bus publics. Nous vous recommanderons également d’obtenir une carte de transport pour rendre vos déplacements plus abordables et plus pratiques.
Nous partagerons un exemple d’itinéraire de voyage à Singapour pour vous aider à planifier votre séjour. Enfin, nous vous donnerons des conseils de voyage pratiques, tels que l’utilisation de l’application Sygic Travel pour la planification de votre voyage, l’économie sur les frais d’attraction avec une carte Go City Pass, la location d’un dispositif de wifi de poche et l’obtention d’une assurance voyage.
Merci d’avoir lu notre guide de voyage à Singapour ! Nous espérons que cela vous sera utile lors de la planification de votre voyage.