Le Guide des Fans de la Famille Audi pour les 24 Heures du Mans 2023

Le Guide des Fans de la Famille Audi pour les 24 Heures du Mans 2023

Les fans d’Audi seront certainement à l’écoute des 24 Heures du Mans de cette semaine, même si Audi Sport a mis en pause son programme de développement de prototypes GTP pour se concentrer sur les efforts en Formule 1. En tant que marque la plus victorieuse des 24 Heures du Mans, son influence dans cette course historique perdure avec la présence de ses anciens pilotes, coéquipiers et de la filiale du Groupe Volkswagen, Porsche. Ainsi, nous tenions à informer les membres du Club Audi des voitures et des pilotes à suivre lors de ces historiques 100ème anniversaire des 24 Heures du Mans. Consultez également ci-dessous où regarder la course pour les fans aux États-Unis et au Canada.

Les voitures / équipes / pilotes à suivre pour les fans d’Audi

Voiture Porsche Penske Motorsport #6 :
  • Modèle : Porsche 963
  • Catégorie : Hypercar (HY)
  • Pilotes : Andre Lotterer, Laurens Vanthoor

Pourquoi les suivre :
Sans Audi à La Sarthe, la Porsche 963 est ce qui se rapproche le plus d’un prototype Audi. Le programme d’Audi, qui avait commencé en tant que co-développement GTP avec Porsche, comprenait un châssis Multimatic et une spécification de groupe motopropulseur probablement commune. Trois Porsche 963 d’usine seront engagées par Penske, dont les n°5 et n°75. Une quatrième Porsche 963 indépendante, la n°38 de l’équipe Hertz Team Jota, participera également à la course.

À lire aussi  Découvrez les niveaux de finition et les prix de la 2024 Audi Q8 Sportback e-tron

Nous nous concentrons sur cette Porsche 963 en particulier parce que deux des trois pilotes de son équipage ont déjà été des pilotes d’usine d’Audi Sport. Andre Lotterer a remporté plusieurs fois les 24 Heures du Mans avec Audi, dont la course de 2011 immortalisée dans le documentaire “Truth in 24: 2”. L’un de ses coéquipiers, Laurens Vanthoor, a connu un début de carrière réussi avec l’équipe WRT au volant de l’Audi R8 LMS, remportant plusieurs championnats et la victoire aux 24 Heures du Nürburgring en 2015.

Voiture Ferrari AF Corse #50 :

  • Modèle : Ferrari 499P
  • Catégorie : Hypercar (HY)
  • Pilote : Miguel Molina

Pourquoi le suivre :
Bien qu’il soit moins connu dans ces cercles, Miguel Molina a brièvement fait partie de l’équipe officielle DTM d’Audi Sport. Plus récemment, il a été associé à Ferrari et participe au retour historique de la marque dans la catégorie reine de la course aux 24 Heures du Mans.

Voiture Peugeot Total Energies #90 :

  • Modèle : Peugeot 9X8
  • Catégorie : Hypercar (HY)
  • Pilote : Loic Duval

Pourquoi le suivre :
Loic a remporté le championnat FIA WEC avec Audi Sport en 2012, puis les 24 Heures du Mans en 2013 aux côtés d’Allan McNish et Tom Kristensen. Il a également participé au programme DTM d’Audi. Aujourd’hui, ce pilote français est sans aucun doute ravi de compétitionner pour l’équipe d’usine française de Peugeot.

Images:

Audi R8 LMS
Image de l’Audi R8 LMS

Porsche 911 RSR-19
Image de la Porsche 911 RSR-19

Où regarder la course

À moins d’être au Mans pour assister à la course en personne, il a toujours été difficile de trouver une diffusion pour les 24 heures de course. Cette année, les fans américains pourront suivre l’intégralité des 24 heures de course, ainsi qu’une heure de couverture avant et après la course, sur la plateforme à la demande Motor Trend +. Selon TV Insider, la chaîne de télévision câblée Motor Trend diffusera également la course de 9h00 HNE samedi à 11h00 HNE dimanche. Pour les Canadiens, Discovery Velocity détient les droits de diffusion et diffusera la course intégrale.

À lire aussi  L’Audi RS6 Avant GT : la GT3 RS des breaks

Nous avons également inclus ci-dessous les guides officiels des spectateurs des 24 Heures du Mans. Ces diagrammes traditionnels des profils de voitures aident les fans de course à suivre les équipes, les pilotes et les voitures. Utilisez-les pour suivre les différentes équipes de la famille Audi en compétition dans la course.