Bienvenue dans le guide ultime pour planifier votre voyage à Yellowstone National Park ! Si vous rêvez de découvrir l’une des merveilles naturelles les plus spectaculaires des États-Unis, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous présenterons les meilleurs moyens de vous rendre à Yellowstone, afin que votre aventure commence du bon pied.
Comment s’y rendre
Yellowstone National Park est principalement situé dans le coin nord-ouest du Wyoming, bien qu’une petite partie du parc se trouve dans le Montana et l’Idaho. Le parc possède cinq entrées : nord, nord-est, est, sud et ouest. Seule l’entrée nord est ouverte aux véhicules pendant les mois d’hiver.
Bozeman, dans le Montana, est la ville la plus proche de Yellowstone National Park, à environ une heure et demie en voiture de l’entrée nord du parc. West Yellowstone, dans le Montana, est juste à côté de l’entrée ouest du parc. Cooke City, dans le Montana, Gardner, dans le Montana, et Cody, dans le Wyoming, sont également d’excellents points de départ pour explorer le parc.
Le parc national de Grand Teton se situe juste au nord de Jackson, dans le Wyoming, et juste au sud de l’entrée sud de Yellowstone National Park. Grand Teton possède quatre entrées distinctes, dont certaines ont un accès limité aux véhicules de novembre à mai.
En avion
West Yellowstone
L’aéroport de Yellowstone à West Yellowstone (WYS), dans le Montana, est le plus proche de Yellowstone National Park. Il se trouve à seulement trois miles (4,8 kilomètres) de l’entrée ouest du parc. Delta et United sont les seules compagnies aériennes qui desservent West Yellowstone, et plusieurs vols quotidiens sont disponibles depuis Denver et Salt Lake City.
Bozeman
L’aéroport international de Bozeman Yellowstone (BZN) est le plus proche de Yellowstone National Park. Depuis Bozeman, il faut un peu plus d’une heure pour se rendre à l’entrée nord près de Gardiner, dans le Montana, ou un peu moins de deux heures pour se rendre à l’entrée ouest à West Yellowstone, dans le Montana.
Jackson
L’aéroport de Jackson Hole (JAC), dans le Wyoming, est situé au pied de la chaîne de montagnes des Tetons, en plein cœur du parc national de Grand Teton. Les arrivées et les départs offrent une vue inoubliable sur le paysage du parc, et la ville de Jackson n’est qu’à 20 minutes. Certains visiteurs peuvent choisir de voler à Idaho Falls, dans l’Idaho (93 miles/150 kilomètres), ou à Salt Lake City, dans l’Utah (280 miles/451 kilomètres).
En voiture
La plupart des visiteurs arrivent à Yellowstone et à Grand Teton National Park en voiture. Il n’y a pas de transport en commun dans Yellowstone National Park, bien que des visites en bus privés soient disponibles, et seulement un transport en commun limité est disponible dans Grand Teton National Park. Des locations de voitures sont disponibles dans tous les principaux aéroports de la région de Teton/Yellowstone.
Maintenant que vous savez comment vous rendre à Yellowstone National Park, vous êtes prêt à commencer votre aventure. Préparez-vous à être émerveillé par la beauté naturelle incomparable de ce lieu magique !