Le Guide Ultime de Jérusalem en Israël

Le Guide Ultime de Jérusalem en Israël

Il est toujours difficile de donner la réponse correcte lorsqu’il s’agit de temps requis pour une destination. Nous sommes bien conscients que chaque voyageur a un rythme différent, des préférences et des habitudes de voyage distinctes. Ne vous inquiétez pas. Nous allons essayer de vous faciliter la tâche.

Tout d’abord, vous devez répondre à la question suivante : quel est le but de votre voyage, quels sont les endroits que vous souhaitez visiter en Israël et combien de jours avez-vous pour vos vacances dans leur intégralité ?

Ce n’est qu’alors que vous pourrez déterminer combien de jours vous devriez passer à Jérusalem.

N’oubliez pas qu’il existe quelques spécificités concernant Jérusalem. Le plus gros problème est que certaines des principales attractions ont des horaires d’ouverture différents, ce qui signifie que vous ne pourrez peut-être pas visiter tous les endroits de votre itinéraire en raison de ce fait.

De plus, si vous arrivez à Jérusalem un jour très fréquenté, vous risquez de passer beaucoup de temps à faire la queue pour chaque attraction.

Enfin, n’oubliez pas que les attractions du quartier juif seront fermées pendant le Shabbat.

Tous ces facteurs auront un impact sur votre voyage, et c’est pourquoi nous vous recommandons de rester à Jérusalem un peu plus longtemps pour vivre une expérience sans stress.

1 Jour à Jérusalem

Par conséquent, nous dirions qu’une journée à Jérusalem n’est certainement pas suffisante. Cependant, nous hésiterions à affirmer que vous verrez tout ce que Jérusalem a à offrir, même en deux jours, mais nous en reparlerons plus tard.

LIRE  Comment immatriculer gratuitement mon entreprise en ligne avec infogreffe ?

En résumé, nous pensons qu’une journée à Jérusalem n’est pas suffisante, même pour la vieille ville, et qu’il y a encore des endroits intéressants à voir en dehors de ces immenses remparts.

Si vous êtes vraiment pressé par le temps et que vous souhaitez quand même visiter Jérusalem, vous voudrez peut-être choisir une visite guidée pour éviter de vous perdre dans le dédale de la vieille ville.

2 Jours à Jérusalem

Nous considérerions que 48 heures est le strict minimum pour Jérusalem. Même si nous vous recommanderions quand même de séjourner un peu plus longtemps, vous pourrez voir beaucoup d’endroits en deux jours.

Cependant, vous vous sentirez toujours pressé par le temps lorsque vous explorerez la vieille ville, et vous n’aurez pas suffisamment de temps pour visiter les musées ou certains quartiers intéressants en dehors de cette zone.

Surtout, il y avait tellement d’histoire à apprendre que nos cerveaux avaient du mal à tout assimiler. Et avoir une journée supplémentaire pour Jérusalem fait vraiment une différence.

3 Jours à Jérusalem

D’après notre expérience, trois jours complets à Jérusalem semblaient être la durée idéale pour quelqu’un qui visitait Jérusalem pour la première fois. Et nous sommes confiants pour dire que nous avons vu la plupart des sites touristiques principaux, ainsi que quelques endroits moins visités, dont quelques musées.

Nous devons admettre que nous n’avions presque pas de temps libre et que nos journées étaient toujours bien remplies. Pendant ces trois jours, nous sommes restés dans la ville, et cette durée ne comprend pas les excursions d’une journée, par exemple en Cisjordanie, à la mer de Galilée, à la mer Morte et à Masada.

LIRE  Comment avoir plus de jours de congés

Nous avons visité ces endroits séparément par la suite, lorsque nous avons fait un road trip en Israël.

4-5 Jours à Jérusalem

Si vous aimez prendre les choses lentement, Jérusalem offre tellement de choses à voir que vous pouvez facilement y rester cinq jours sans vous ennuyer.

Inutile de dire que nous vous recommanderions d’inclure au moins une excursion d’une journée en Cisjordanie, à la mer Morte (qui peut être faite en une seule journée) ou à Tel Aviv.

Cela peut sembler exagéré, mais croyez-nous, vous ne pouvez pas vous permettre de visiter une ville comme Jérusalem tous les jours.

1 Semaine à Jérusalem

Plus de cinq jours nous semblent inutiles pour Jérusalem, à moins que vous n’ayez pas prévu de visiter le reste du pays.

Dans ce cas, vous pouvez vous baser à Jérusalem pendant une semaine tout en effectuant des excursions d’une journée depuis la ville pour explorer des régions encore plus éloignées d’Israël.

Honnêtement, si vous envisagez de séjourner seulement une semaine en Israël, nous vous conseillerions de passer trois ou quatre jours à Jérusalem, deux ou trois jours à Tel Aviv, et de faire une ou deux excursions d’une journée selon vos intérêts.