Le guide ultime du poker Spin and Go de PokerStars (2023)

Le guide complet du poker Spin and Go de PokerStars (2023)

Le guide complet du poker Spin and Go de PokerStars (2023)

L’excitation autour des tournois Spin and Go n’est jamais retombée depuis leurs débuts sur PokerStars en 2014. Les jeux Spin & Go attirent autant les joueurs de poker récréatifs que professionnels grâce à l’élément jackpot, qui permet aux joueurs de transformer un buy-in relativement petit en un gain pouvant aller jusqu’à 1 million de dollars, grâce au multiplicateur de la cagnotte, et ce en quelques minutes.

Qu’est-ce que le poker Spin and Go ?

Les tournois Spin and Go sont une variante sit-and-go sans heure de début fixe, chaque partie commençant dès qu’un nombre suffisant de joueurs s’est inscrit. Un Spin & Go typique sur PokerStars compte trois joueurs, bien que le Spin & Go Max Hold’em en compte jusqu’à huit ; nous reviendrons bientôt sur ce rebondissement !

Le format “jackpot sit and go” est apparu pour la première fois en ligne sur Winamax en juillet 2013 sous le nom d’Expresso. Leur popularité a incité d’autres sites et réseaux de poker en ligne à créer des versions de ces tournois de loterie. Le iPoker Network a lancé Twister, le défunt Full Tilt a lancé Jackpot, 888poker a créé BLAST, et PartyPoker s’est lancé dans l’aventure avec SPINS.

Les Prize pools tirés au sort

Vous vous demandez peut-être pourquoi ces célèbres tournois de poker sont souvent appelés sit & go de loterie ou de jackpot. Cela devient évident dès que les parties commencent. Plutôt que d’avoir une cagnotte déterminée par le buy-in, le pot est déterminé aléatoirement par le multiplicateur de la cagnotte avant de distribuer les premières cartes. La plupart du temps, entre 80 et 90 % des tournois Spin & Go auxquels vous participez, la dotation sera de 2 ou 3 fois votre buy-in. Cependant, si Dame Chance vous sourit, vous pouvez vous retrouver à jouer dans un jeu avec un multiplicateur de prize pool allant jusqu’à 240 000, ce qui signifie qu’il est possible de gagner 1 million de dollars dans certains jeux !

Ce caractère aléatoire ajoute de l’intérêt aux jeux Spin & Go car les gains potentiels sont énormes, et jouer dans un tournoi avec l’une des plus grandes cagnottes et l’un des plus grands multiplicateurs donne l’impression de profiter d’une surcote importante.

Les tournois de Hold’em standard et d’Omaha Spin & Go sur PokerStars vous permettent de vous asseoir avec seulement 500 jetons comme pile de départ. Les blinds commencent à 10/20, ce qui signifie que vous ne disposez que de 25 grosses blinds dès le départ. Les blinds augmentent rapidement. Consultez le tableau ci-dessous pour vous rendre compte de cette rapidité.

Les tournois flash sont un format de poker encore plus intéressant

L’action est encore plus folle dans les tournois de Spin & Go Flash Hold’em car vous commencez votre quête de victoire avec seulement 300 jetons, et les blinds augmentent à chaque minute ! Il est facile de comprendre pourquoi ce format de poker palpitant porte le nom de flash!

À lire aussi  Les secrets des pompes : maîtrisez cet exercice pour des muscles en béton !

Les tournois Spin & Go se déroulent généralement sous le format winner-takes-all, ce qui signifie que seul le champion est payé. Toutefois, si le multiplicateur de la cagnotte du tournoi est égal à 10 fois votre mise, le vainqueur et le deuxième reçoivent un prix. Dans les jeux où le multiplicateur de la cagnotte est égal ou supérieur à 25 fois, les trois participants gagnent une part du gâteau, mais le premier arrivé se taille la part du lion.

Hold’em Spin and Go buy-ins

Comment jouer aux tournois Spin and Go

L’inscription à un tournoi Spin & Go est aussi simple que la participation à n’importe quel autre tournoi sit & go ou multi-tables de PokerStars ; quelques clics suffiront à vous faire participer à un tournoi Spin & Go !

  • Chargez PokerStars et cliquez sur l’onglet Spin & Go.
  • Décidez si vous voulez jouer au Hold’em, au Spin & Go Flash, au Max Hold’em ou à l’Omaha.
  • Cliquez sur le buy-in que vous souhaitez jouer.
  • Choisissez le nombre de Spin & Go que vous souhaitez jouer en même temps (entre un et cinq tournois simultanés).
  • Cliquez sur Jouer maintenant et attendez que votre Spin & Go se remplisse de joueurs.

Les tournois Spin & Go Flash Hold’em et Omaha Spin & Go démarrent dès que trois joueurs sont inscrits. Les tournois Max Hold’em Spin & Go sont légèrement différents en ce sens qu’ils suivent le même format, mais le nombre de participants, entre trois et huit, est déterminé de manière aléatoire avant le début du tournoi. De plus, les jeux Max Hold’em ont un nombre prédéterminé de mains à jouer avant que le jeu n’oblige tous les joueurs à miser jusqu’à ce que le gagnant soit couronné !

Une large gamme de buy-ins permet à chacun de trouver un tournoi

Les buy-ins vont de 0,25 $ à 1 000 $. De plus, à l’occasion, PokerStars organise des éditions spéciales des jeux Spin & Go qui permettent de payer des tickets de tournoi au lieu d’argent liquide. Ces jeux apparaissent généralement avant le Sunday Million ou lors de festivals majeurs tels que le Spring Championship Of Online Poker (SCOOP) ou le World Championship Of Online Poker (WCOOP).

Avant que votre jeu ne commence et que les cartes ne soient en l’air, le logiciel de PokerStars affiche un spinner semblable à une machine à sous qui s’arrête finalement sur la cagnotte pour laquelle vous jouez. C’est ce qu’on appelle le multiplicateur de la cagnotte. Dès que le tirage au sort de la cagnotte a été déterminé, vous et vos adversaires recevez vos cartes fermées, vous tournez et c’est parti !

Combien pouvez-vous gagner ; quel est le plus grand multiplicateur de prize pool ?

Le multiplicateur aléatoire signifie parfois que les gagnants de la première place au Spin and Go remportent la loterie. En atteignant le multiplicateur de cagnotte le plus élevé de 12 000x avec les mises les plus basses de 0,25 $, vous obtenez un montant de 3 000 $, où les deuxième et troisième places reçoivent 250 $, et le champion gagne 2 500 $, ce qui est tout à fait incroyable pour seulement vingt-cinq centimes.

À lire aussi  Découvrez comment utiliser le savon au lait de chèvre pour une peau éclatante et saine

Les jeux Spin & Go à 5 $ d’entrée ont un multiplicateur de 240 000 fois plus élevé, ce qui donne une cagnotte de 1,2 million de dollars ! Si vous gagnez, vous devenez instantanément millionnaire, tandis que vos deux adversaires remplissent leur bankroll de poker avec des prix en espèces de 100 000 $ chacun.

As you can see in the below prizes structure, you will play for either 2x or 3x your buy-in prize pool most of the time. The prize pool multiplier will be 5x or above in less than 10% of the games you play, but the biggest multipliers do land, so there’s always a chance. Be aware that deal making is not possible in this format.

Buy-in: $0.25 Rake: 8%

Buy-in: $1 Rake: 8%

Buy-in: $2 Rake: 8%

7 Tips pour transformer son poker

Buy-in: $5 Rake: 8%

Buy-in: $10 Rake: 7%

Buy-in: $25 Rake: 6%

Buy-in: $50 Rake: 6%

Short Stack: 5 conseils pour survivre

Buy-in: $100 Rake: 5%

Buy-in: $250 Rake: 5%

Buy-in: $500 Rake: 5%

Buy-in: $1,000 Rake: 5%

Texas Hold’em : Jouer pré-flop en tête-à-tête

Les Spin and Go sont-ils rentables ?

Les réseaux sociaux et les forums de poker ont beaucoup débattu lorsque PokerStars a lancé les tournois Spin & Go en 2014, et la plupart des discussions suggéraient qu’ils étaient pratiquement imbattables. Le format winner-takes-all – pour la plupart des jeux auxquels vous jouez – combiné à la structure hyper-turbo et au rake signifiait que les grinders ne s’attendaient pas à gagner régulièrement au Spin & Go.

Cependant, une fois que les joueurs ont commencé à enregistrer un volume important et à élaborer des stratégies, ils ont vite réalisé que les tournois Spin & Go pouvaient être très rentables sur PokerStars, même si vous endurez une longue période pendant laquelle vous ne jouez pas pour les gains les plus importants, ce qui est probable. Il est donc impératif que vous jouiez de manière responsable à tout moment.

Les petits enjeux sont le point de départ

Ce format attire les joueurs récréatifs en grand nombre, en particulier à l’extrémité inférieure de l’échelle des buy-in. Beaucoup de ces joueurs jouent aux tournois spin pour la première fois ou utilisent les tickets de l’offre de bienvenue de jeu gratuit en utilisant le code de bonus “SPINANDGO”. Ces joueurs sont heureux d’engager leurs tapis avec des positions moins qu’excellentes dans l’espoir de doubler ou de perdre et de lancer le prochain Spin & Go. Les jeux à buy-in élevé sont difficiles parce que les joueurs professionnels les fréquentent, et les habitués font preuve d’une solide connaissance de l’ICM et du GTO.

À lire aussi  Les meilleures box vêtement femme : Avec ou sans abonnement, le choix est vôtre !

Bien sûr, les faibles tapis et les blinds hyper-turbo laissent peu de place pour surpasser ces joueurs faibles, mais vous pouvez toujours bénéficier d’un avantage significatif sur les joueurs aux enjeux plus faibles si vous étudiez suffisamment loin des tables et si vous vous y entraînez.

Bien sûr, le fait de toucher l’un des gros gains rendra le Spin and Go très lucratif et rentable, mais il est préférable de considérer ces gains comme un bonus plutôt que de compter sur eux pour rentabiliser les autres jeux.

De plus, comme un rake est prélevé dans les jeux Spin & Go, vous progressez dans le programme Stars Rewards, ce qui signifie que vous gagnez l’équivalent d’un rakeback tout au long de la partie. Si vous jouez suffisamment de parties, vous pourrez recevoir des paiements de fidélité à quatre chiffres chaque mois, ce qui soulagera votre bankroll si vous êtes à court d’argent.

Stratégie du Spin and Go : Conseils pour gagner plus

Les joueurs de Spin and Go qui gagnent connaissent bien les short-handed, short-stacked et heads-up play, car ce sont les trois éléments principaux de ce format. Il vaut la peine d’étudier ces aspects des tournois de poker et d’améliorer vos compétences dans chacun d’entre eux.

Il est important d’essayer d’accumuler des jetons dès que possible, non seulement en raison de l’augmentation rapide des blinds, qui vous amènera à vous retrouver avec un short-stack plus tôt que vous ne le souhaiteriez, mais aussi parce que vous pourriez vous retrouver avec peu ou pas de fold equity si votre stack s’amenuise. Sans la capacité de forcer vos adversaires à se coucher, les prix seront hors de votre portée.

Le poker agressif et de position est la voie à suivre

Le pouvoir de la position est très réel dans ce format, alors soyez prêt à faire preuve d’agressivité lorsque vous commencez à jouer depuis le bouton ou la petite blinde. Vous constaterez que les meilleurs joueurs min-raise ou font des relances de 2,1 à 2,3 fois la grosse blinde, afin de mettre moins de jetons en danger en cas de three-bet all-in, mais il s’agit toujours d’un montant qui peut permettre de gagner le pot préflop.

Finalement, à moins que vous n’accumuliez un gros tapis (par rapport aux blindes qui ne cessent d’augmenter), vous vous retrouverez dans le territoire du push-or-fold où les seules possibilités qui s’offrent à vous sont de vous coucher ou d’engager l’intégralité de votre petit tapis. Vous devez étudier la stratégie push-fold à cent pour cent, car cette connaissance fera la différence entre réaliser un profit et être un joueur perdant.

Apprendre les fourchettes de push-fold est indispensable

L’équipe PokerStars Nick Walsh suggère d’étudier les fourchettes de push-fold pour les dernières étapes et de toujours être sur le devant de la scène lorsque cela est possible.

“Il suffit de s’asseoir et de se documenter sur les gammes. Ayez des lignes directrices sur le type de jeu que vous devriez adopter. Il s’agit de petites choses comme l’ajustement de la taille de vos relances préflop et de vos ranges. Ajuster l’étendue de votre jeu à partir de toutes les positions est énorme. Vous devez jouer beaucoup de boutons en heads-up et défendre vos blinds de manière extrêmement large, mais de manière contrôlée.”