Le Guide Ultime Shopify Dropshipping (2024)

The Ultimate Shopify Dropshipping Guide (2024)

Lancer une boutique Shopify en dropshipping est une excellente façon pour de nombreux entrepreneurs de se lancer dans l’industrie du commerce électronique. Voici pourquoi : gérer votre inventaire nécessite du temps et de l’argent, mais avec le modèle d’entreprise du dropshipping, vous n’aurez jamais besoin de stocker les produits que vous vendez. Vous serez libre de consacrer votre précieux temps et vos ressources à développer votre boutique en ligne et à réaliser davantage de ventes.

Le dropshipping est une méthode flexible pour gérer votre entreprise, et il est soutenu par la plupart des plus grandes plateformes de commerce électronique, notamment le plus grand d’entre eux, Shopify. Parce que nous croyons en la simplification de la vie des entrepreneurs du commerce électronique, nous avons créé ce guide ultime du dropshipping Shopify pour vous aider à démarrer votre propre entreprise de dropshipping Shopify. Utilisez-le comme votre guide “dropshipping pour les nuls” pour commencer.

Et lorsque vous serez prêt à commencer le dropshipping, suivez notre guide étape par étape pour trouver d’excellents produits à vendre en ligne et construire une boutique Shopify. C’est super facile à suivre et en moins de 50 minutes, vous aurez une boutique Shopify dropshipping prête à réaliser des ventes !

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping est un modèle d’entreprise dans lequel les entrepreneurs du commerce électronique vendent des produits sans avoir à stocker d’inventaire. Lorsqu’un propriétaire de boutique reçoit une commande d’un client, il contacte simplement le fournisseur, qui expédiera ensuite les produits directement à la porte du client. Les applications de dropshipping comme DSers vous permettent d’ajouter des produits de différents fournisseurs à votre boutique pour étoffer votre offre de produits.

À lire aussi  Visiter les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine vaut-il le coup ?

Le dropshipping est le modèle d’entreprise parfait pour les nouveaux entrepreneurs du commerce électronique. Il est simple à mettre en place et à gérer, et ne nécessite pas d’investissement initial important. Vous pouvez également gérer votre entreprise de dropshipping pendant votre temps libre, vous n’avez pas besoin de quitter votre emploi pour démarrer une boutique prospère. De plus, il existe plusieurs astuces de dropshipping que vous pouvez appliquer pour générer du trafic vers votre boutique.

→ Cliquez ici pour lancer votre entreprise en ligne avec Shopify

Qu’est-ce que Shopify ?

Shopify est la principale plateforme de commerce électronique qui permet aux entrepreneurs de créer leur propre boutique en ligne. Shopify est simple à utiliser, vous pourrez donc créer votre propre boutique même si vous n’avez aucune expérience technique. C’est également parfait pour les entrepreneurs qui veulent lancer leur propre entreprise de dropshipping. Shopify vous donnera accès à une multitude d’outils de dropshipping et de marketing disponibles sur sa plateforme.

Comment fonctionne Shopify ?

Essentiellement, Shopify sert de base à votre entreprise de commerce électronique. C’est une plateforme de commerce électronique qui fournit aux entrepreneurs l’infrastructure dont ils ont besoin pour démarrer et concevoir leur boutique, et son backend vous permet de gérer votre entreprise sans frais d’hébergement. Vous devrez payer les frais mensuels relativement abordables de Shopify, et votre boutique de commerce électronique fonctionnera sans problème, vous permettant de vous appuyer sur Shopify pour maintenir votre boutique en ligne tout en vous concentrant sur les ventes et la croissance de votre entreprise. Tout cela est également valable pour les boutiques Shopify en dropshipping, il vous suffira simplement d’installer l’application DSers pour sourcer vos produits.

À lire aussi  Payer vos factures

Pourquoi envisager le dropshipping sur Shopify ?

Le dropshipping est le modèle d’entreprise parfait pour les entrepreneurs qui souhaitent créer leur propre entreprise avec un investissement initial minimal, et Shopify est la plateforme la plus simple que vous puissiez utiliser pour créer et gérer votre boutique.

Lorsque vous faites du dropshipping sur Shopify, vous n’aurez jamais à vous soucier d’un stock excessif, car vous ne commanderez que la quantité nécessaire de produits pour répondre à la demande de vos clients. Ce système est différent d’une entreprise de commerce électronique classique, qui implique soit la fabrication de produits, soit l’achat en gros auprès d’un grossiste.

Si vous prévoyez d’utiliser Shopify avec DSers, vous pourrez contrôler votre inventaire en quelques clics seulement, une autre raison pour laquelle le dropshipping Shopify est si simple.

Le dropshipping Shopify est-il vraiment rentable ?

Oui, le dropshipping Shopify peut être rentable pour les commerçants, car vous n’êtes pas responsable de la fabrication ou de l’expédition. Vous pouvez réaliser de bons profits réguliers avec les bons fournisseurs et éviter de supporter des coûts élevés comme le ferait un grossiste.

Combien pouvez-vous gagner en tant que dropshipper ?

La plupart des dropshippers gagnent entre 1000 et 10 000 dollars par mois en moyenne, mais vous gagnerez probablement moins lorsque vous débutez dans le domaine du commerce électronique. Si votre idée d’une entreprise de dropshipping durable est de gagner au moins 1000 dollars par mois, vous devrez fixer les marges bénéficiaires appropriées et créer une marque solide.

Le dropshipping sur Shopify est-il légal ?

Oui, il est tout à fait légal de faire du dropshipping via une boutique Shopify. Cependant, vous devez être prudent dans le choix de vos fournisseurs, car certains utilisent illégalement la propriété intellectuelle d’autres entreprises. Tant que vos fournisseurs respectent les règles de bonne conduite commerciale, vous ne devriez pas avoir de problèmes légaux lors du dropshipping sur Shopify.

À lire aussi  La Certification ISO : Une Garantie de Qualité et d’Excellence

Où trouver une entreprise de dropshipping Shopify à vendre ?

Si vous ne souhaitez pas créer une entreprise de dropshipping à partir de zéro, vous pouvez acheter une entreprise de dropshipping existante sur un site d’achat et de vente comme Flippa. Flippa est essentiellement une place de marché où les entrepreneurs proposent leurs entreprises de commerce électronique à vendre aux acheteurs intéressés.