Si vous jetez un coup d’œil à l’arrière de ma voiture, vous verrez des marqueurs… partout. Des marqueurs verts Crayola par terre. Des marqueurs marrons Crayola dans le porte-gobelet avec le capuchon ouvert. Un marqueur rouge Crayola sous le siège, qui tache progressivement la moquette.
Ma fille est une artiste. À cinq ans, elle a déjà déterminé sa voie dans la vie : créer de l’art… beaucoup d’art ! N’importe où et n’importe quand.
Elle adore fabriquer des objets, expérimenter et créer. Lorsque nous avons reçu notre premier Kit Kiwi, elle s’est immédiatement plongée dedans. Construire des jeux de carnaval et tester les trajectoires des balles. Le Kit Kiwi a également l’avantage d’inclure tous les matériaux nécessaires dans un petit kit.
Si vous n’avez jamais essayé le Kit Kiwi, vous devriez vraiment le faire.
En tant que mamans, nous adhérons à tout ce qui est portable, facile et éducatif ! N’est-ce pas ?
Mais nous avons aussi besoin de moyens pour contenir le chaos de tous les fournitures dont nos enfants ont besoin pour suivre leurs rêves.
C’est ainsi que j’ai créé un kit artistique de voyage pour enfants qui rentre dans mon sac à main et qui n’éparpille pas de marqueurs partout dans ma voiture. Voici comment j’ai fait.
Instructions pour le Kit Artistique de Voyage pour Enfants
Tout d’abord, vous aurez besoin de :
- Un boîtier de DVD vide
- Un cutter
- Une plaque de découpe auto-cicatrisante
- Du tissu (2 pieds ont parfaitement fonctionné)
- De la colle pour tissu (j’ai utilisé de la Colle Liquide)
- Des morceaux de carton
- 12 crayons de couleur
- Du papier
Tout d’abord, j’ai pris un boîtier de DVD vide et j’ai découpé la partie circulaire qui contient le DVD. C’était la partie la plus difficile de tout le projet. J’ai placé la plaque de découpe entre la coque en plastique noir et la face en plastique avant. Si je ne l’avais pas fait, mon cutter aurait percé un trou dans la couverture du boîtier. Pas très joli. J’ai fait des va-et-vient avec le cutter, autour du cercle, en sciant délicatement, jusqu’à ce que finalement…
Victoire !! Ensuite, j’ai découpé mon morceau de carton pour qu’il s’adapte à la moitié du boîtier de DVD. Assurez-vous de laisser au moins un quart de pouce entre le bord du carton et le boîtier. Si vous ne le faites pas (ce qui fut mon cas lors de mon premier essai), votre boîtier artistique ne se fermera pas correctement.
Ensuite, j’ai découpé un morceau de tissu légèrement plus grand de chaque côté que le carton. J’ai collé ce morceau de tissu sur le carton avec de la Colle Liquide (disponible chez Michaels).
Ensuite, j’ai découpé un autre morceau de tissu de la même taille que le premier.
J’ai plié ce morceau en deux et je l’ai disposé comme une pochette pour les crayons de couleur.
Assurez-vous de placer vos crayons de couleur à l’intérieur avant de coller ce morceau de tissu à l’arrière de votre carton. J’ai tout retourné et j’ai collé encore plus !
Une fois bien fixé, j’ai collé tout le dispositif dans le boîtier de DVD. J’ai également découpé du papier pour qu’il s’adapte sous la petite pince en plastique noire.
Ma fille a ensuite décoré le verso de l’étiquette originale du DVD et je l’ai glissée dans la pochette en plastique à l’avant du boîtier.
Nous sommes partis en voyage de trois heures cet après-midi-là, et Llama a utilisé son nouveau kit artistique dans la voiture.
C’était génial et incroyable ! Et surtout, plus de marqueurs sans domicile fixe qui jonchent ma voiture.
Si vous avez aimé cela et que vous souhaitez plus d’activités amusantes et faciles pour vos enfants, jetez un coup d’œil à Kit Kiwi. Toutes les activités sont basées sur le STEAM (Science, Technologie, Ingénierie, Art et Mathématiques) afin que nos enfants apprennent tout en s’amusant !
Si vous voyagez bientôt, vous voudrez peut-être également emporter :
Pour plus d’excellentes activités artistiques DIY pour les enfants, essayez nos sabres laser DIY ou comment fabriquer une lampe à lave.