Le lissage Au Tanin : Tout ce que vous devez savoir en 20 questions

Le lissage Au Tanin en 20 Questions

C’est une nouvelle technique qui promet de vous donner des cheveux parfaitement lisses sans les inconvénients et les dommages des méthodes traditionnelles. Mais de quoi s’agit-il ? Comment fonctionne-t-elle ? Et vous convient-elle ?

Nous avons les réponses à toutes vos questions sur le lissage des cheveux au tanin, alors poursuivez votre lecture pour découvrir tout ce que vous devez savoir !

1. Qu’est-ce que le lissage des cheveux au tanin ?

Le lissage des cheveux au tanin est un nouveau traitement à base de kératine qui utilise les propriétés naturelles des tanins pour détendre et lisser vos cheveux. Les tanins sont un type de polyphénol que l’on trouve dans les plantes, et ils sont connus pour leurs effets astringents et asséchants.

À lire aussi  Comment se raser les parties intimes ?

2. Peut on faire une couleur après un lissage au tanin ?

Oui, vous pouvez colorer vos cheveux immédiatement après un lissage au tanin. C’est l’un des grands avantages du défrisage au tanin : il n’abîme pas les cheveux, vous pouvez donc les colorer immédiatement après le traitement. En fait, de nombreuses personnes constatent que la couleur de leurs cheveux dure plus longtemps après un traitement au tanin.

3. Comment fonctionne le lissage des cheveux au tanin ?

Le traitement fonctionne en infusant une solution à base de kératine dans vos cheveux. Cette solution contient des tanins, qui détendent la tige du cheveu et lissent la cuticule. Il en résulte des cheveux plus lisses, plus brillants et d’apparence plus saine.

4. Le lissage des cheveux au tanin me convient-il ?

Le lissage des cheveux au tanin convient à tous les types de cheveux, mais il est particulièrement efficace sur les cheveux crépus et indisciplinés. Si vous avez des cheveux fins ou minces, il est préférable de consulter un professionnel avant de réaliser ce traitement.

5. Combien de temps pour faire un lissage au tanin ?

Le lissage des cheveux au tanin prend environ deux heures. Tout d’abord, vos cheveux seront shampouinés et séchés. Ensuite, la solution de tanin sera appliquée sur vos cheveux et laissée agir pendant 20 minutes. Après cela, vos cheveux seront rincés et séchés au sèche-cheveux.

6. Quelle est la durée du lissage des cheveux au tanin ?

Le lissage des cheveux au tanin peut durer jusqu’à six mois, mais vous devrez peut-être le renouveler plus tôt si vos cheveux sont très frisés ou résistants.

À lire aussi  Le rôle passionnant du Commissaire de Justice

7. Quels sont les avantages du lissage des cheveux au tanin ?

Le lissage des cheveux au tanin présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes traditionnelles comme le lissage chimique ou les traitements à la kératine. Tout d’abord, il est beaucoup plus doux pour vos cheveux et ne contient pas de produits agressifs.

8. Comment fonctionne le lissage des cheveux au tanin ?

Le traitement fonctionne en imprégnant vos cheveux d’une solution riche en tanin, qui pénètre dans la tige du cheveu et brise les liaisons disulfure qui font que vos cheveux frisent ou ondulent. Vos cheveux sont alors doux, lisses et sans frisottis.

9. Le lissage des cheveux au tanin me convient-il ?

Le lissage des cheveux au tanin convient à tous les types de cheveux, mais il est particulièrement bénéfique pour ceux qui ont des cheveux bouclés ou ondulés. C’est également une excellente option si vous recherchez une alternative sans produits chimiques aux traitements traditionnels à la kératine.

10. Combien de temps dure un lissage au tanin ?

Un traitement de lissage au tanin peut durer de quatre à six mois, mais vous devrez peut-être répéter le traitement plus tôt si vos cheveux sont très frisés ou résistants.

11. Quels sont les avantages du lissage au tanin ?

Le lissage des cheveux au tanin présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes traditionnelles comme le lissage chimique ou les traitements à la kératine. Tout d’abord, il est beaucoup plus doux pour vos cheveux et ne contient pas de produits agressifs. Ensuite, il s’agit d’une méthode entièrement naturelle qui n’utilise que des ingrédients d’origine végétale. Enfin, c’est un moyen efficace d’obtenir des cheveux sans frisottis, lisses et brillants.

12. Combien coute un lissage au tanin ?

Le coût du lissage des cheveux au tanin varie en fonction de la longueur et la nature de vos cheveux, ainsi que du salon où vous vous rendez. En moyenne, vous pouvez vous attendre à payer entre 200 et 400 euros pour le traitement.

À lire aussi  Divorce en France : Tout ce que vous devez savoir

13. Comment faire un lissage au tanin ?

Voici un tutoriel qui vous permettra de réaliser vous-même un lissage au tanin :

  • Faites un shampoing clarifiant sur vos cheveux comme d’habitude et séchez-les avec une serviette.
  • Versez le flacon de solution de tanin dans un bol.
  • Plongez une brosse dans le bol et saturez vos cheveux avec la solution.
  • Enveloppez votre tête dans un film plastique ou un bonnet de douche et laissez la solution agir pendant 20 minutes.
  • Rincez abondamment vos cheveux à l’eau et séchez-les au sèche-cheveux.

14. Quand se laver les cheveux après un lissage au tanin ?

Vous devez attendre au moins 48 heures après votre traitement lissant aux tanins avant de laver vos cheveux. Cela donnera aux tanins le temps de pénétrer dans la tige du cheveu et d’exercer leur magie.

15. Quels sont les effets secondaires du défrisage au tanin ?

Le seul effet secondaire potentiel du défrisage au tanin est la sécheresse, mais elle n’est généralement que temporaire et peut être atténuée par l’utilisation d’un revitalisant profond ou d’un traitement sans rinçage.

16. À quelle fréquence puis-je me lisser les cheveux au tanin ?

Vous pouvez lisser vos cheveux avec le tanin aussi souvent que vous le souhaitez, mais il est préférable d’attendre au moins trois mois entre les traitements.

17. Quels sont les ingrédients des solutions de lissage au tanin ?

Le principal ingrédient des solutions lissantes à base de tanin est l’acide tannique, qui provient de plantes telles que l’écorce de chêne ou le thé vert. Les autres ingrédients sont l’eau, la glycérine et l’alcool.

18. Peut-on faire des mèches après un lissage au tanin ?

Oui, vous pouvez faire des mèches après un traitement de lissage au tanin. Cependant, il est préférable d’attendre au moins une semaine avant de colorer vos cheveux.

19. Comment entretenir un lissage au tanin ?

Pour entretenir votre lissage au tanin, utilisez un shampoing et un après-shampoing adaptés aux cheveux traités (sans sulfate). Évitez autant que possible d’utiliser des outils de coiffage chauffants et protégez vos cheveux du soleil avec un chapeau ou un foulard.

Le lissage Au Tanin en 20 Questions

20. Quel lissage au tanin choisir ?

Il existe de nombreux sur le marché, mais tout ne se valent pas. Pour de meilleurs résultats, choisissez un produit d’une grande marque et connue mondialement comme Salvatore.

Lissage Au Tanin

Voilà, c’est fait ! Tout ce que vous devez savoir sur le lissage des cheveux au tanin en 20 questions. Si vous recherchez une méthode douce et entièrement naturelle pour obtenir des cheveux lisses, brillants et sans frisottis, le lissage des cheveux au tanin est peut-être fait pour vous. Sinon vous avez le lissage brésilien, découvrez la différence.