Le LMC Innovan 592 : le lit en longueur sur un fourgon de moins de 6 mètres

LMC Innovan 592 : le lit en longueur sur un fourgon de moins de 6 mètres

Vous rêvez du confort d’un lit en longueur, mais vous ne souhaitez pas vous encombrer d’un camping-car de 6,36 mètres de long ? LMC a pensé à vous avec son Innovan 592, qui débarque sur le marché français.

Ce fourgon avait été dévoilé lors du salon de Stuttgart en 2023, mais c’est à l’été suivant que sa commercialisation a été officiellement annoncée en France par la marque allemande. De quoi s’agit-il ? De l’Innovan 592, basé sur le Ford Transit et mesurant moins de 6 mètres. Ce fourgon respecte tous les codes d’un aménagement classique (salon, cuisine, cabinet de toilette), mais propose une particularité intéressante : un lit en longueur, pouvant être configuré en lits jumeaux. Habituellement, ce type de couchage est réservé aux véhicules de 6,36 mètres de long. Il est important de souligner que ce lit en longueur peut être configuré de deux manières : soit en lits jumeaux séparés, soit en un lit double de (très) grande largeur.

LMC Innovan 592 : fourgon de 6 mètres à lit en longueur
Image : LMC Innovan 592 : le lit en longueur sur un fourgon de moins de 6 mètres

Des astuces d’aménagement

Afin de pouvoir offrir un tel couchage dans un fourgon de dimensions maîtrisées, LMC a développé des astuces d’aménagement ingénieuses.

Cabinet de toilette compact

Ici, les toilettes sont escamotées dans la paroi. Lorsqu’elles ne sont pas utilisées, elles se nichent dans un logement situé sous le lit à gauche. Le lavabo, quant à lui, peut être replié contre la paroi lorsque vous prenez une douche.

À lire aussi  Location de Van & Camping Car à Brisbane

Kitchenette avec plan de travail coulissant

Le meuble de cuisine a également subi une réinvention, avec un plan de travail coulissant qui se place au-dessus du pied de lit (côté droit). Le réfrigérateur est positionné du côté de la porte latérale et peut être ouvert depuis l’intérieur ou l’extérieur du van.

Rangements bien pensés

Les rangements ne sont pas en reste dans l’aménagement de ce fourgon. On retrouve les traditionnels placards de pavillon, qui laissent place à une tringle de penderie dans la chambre (au-dessus du pied de lit gauche). Il est bien sûr possible de ranger des équipements sous la partie centrale du couchage. De plus, le matelas est escamotable, offrant ainsi suffisamment de hauteur pour y ranger un vélo ou une contrebasse ! LMC a également mis en place un double-plancher dans le couloir central, idéal pour stocker du mobilier de jardin. Enfin, on trouve un bon volume de rangement sous les lits.

Avec le LMC Innovan 592, vous pourrez profiter du confort d’un lit en longueur sans compromis sur la taille de votre véhicule. Il offre des astuces d’aménagement ingénieuses pour maximiser l’espace et répondre à vos besoins lors de vos voyages en camping-car. Alors, prêts à vous lancer à l’aventure ?

Article rédigé par un spécialiste en référencement sur la base du contenu original.