Le marché de l’encapsulation des moteurs automobiles : taille, part et analyse de l’industrie

Le marché de l’encapsulation des moteurs automobiles : taille, part et analyse de l’industrie

L’encapsulation des moteurs automobiles est une méthode qui consiste à protéger le moteur du véhicule pour offrir une meilleure isolation thermique et acoustique. Ce bouclier forme un boîtier thermoplastique qui aide à réduire le bruit du moteur et améliore l’efficacité thermique du véhicule. L’encapsulation du moteur permet également d’augmenter la consommation de carburant et de contrôler les émissions de dioxyde de carbone de l’automobile. Elle maintient la température du moteur à l’intérieur du compartiment du véhicule et améliore les performances et l’efficacité du moteur en permettant aux lubrifiants et aux huiles de fonctionner à leur niveau optimal. De plus, la demande croissante de véhicules silencieux, performants et économes en carburant entraîne une forte pénétration de l’encapsulation des moteurs automobiles sur le marché mondial. Les constructeurs automobiles travaillent également à développer des technologies avancées dans les véhicules pour répondre aux demandes des clients ainsi qu’aux réglementations et normes strictes imposées par le gouvernement en matière d’émissions de carburant et de sécurité.

Au niveau mondial, les émissions de carburant croissantes entraînent de graves problèmes environnementaux et des crises de réchauffement climatique. Les dispositifs et solutions de contrôle des émissions développés par les constructeurs automobiles pour lutter contre les problèmes environnementaux croissants stimulent la croissance du marché. De plus, la demande croissante de véhicules silencieux et économes en carburant génère une forte demande d’encapsulation des moteurs automobiles dans le monde entier. En revanche, l’engouement croissant de l’industrie automobile pour la production de véhicules électriques est l’une des principales raisons qui pourraient freiner la croissance du marché de l’encapsulation des moteurs automobiles. Les véhicules électriques comportent moins de composants et de dispositifs moteur que les moteurs à combustion interne, ce qui élimine la nécessité d’une encapsulation du moteur dans ces véhicules.

Segmentation du marché :

Au niveau mondial, le marché de l’encapsulation des moteurs automobiles est segmenté par type de produit, par type de matériau, par type de carburant, par type de véhicule et par couverture géographique. Le type de produit est ensuite subdivisé en montage moteur et montage carrosserie. Le segment du montage carrosserie devrait se développer rapidement au cours des prochaines années en raison de son installation facile, de sa structure simple et de sa compatibilité avec la plupart des automobiles. Le système d’encapsulation monté sur carrosserie est installé sur tous les côtés du moteur, contrairement au système d’encapsulation monté sur moteur. Les voitures de taille moyenne et de luxe sont principalement équipées d’un système d’encapsulation monté sur carrosserie, ce qui devrait stimuler le marché au cours de la période de prévision. Le type de matériau est ensuite segmenté en fibre de carbone, polypropylène, polyuréthane, laine de verre et polyamide. La fibre de carbone est le matériau le plus largement utilisé parmi les autres matériaux et devrait détenir la plus grande part du marché mondial de l’encapsulation des moteurs automobiles au cours de la période de prévision. La fibre de carbone est un matériau de haute qualité qui est léger et présente une résistance élevée à la température ainsi qu’une durabilité accrue, ce qui explique pourquoi il est préféré par la plupart des fabricants. De plus, il possède des propriétés d’isolation thermique et une capacité d’absorption sonore exceptionnelles. La fibre de carbone est principalement utilisée dans les voitures de sport et de luxe. Toutes ces caractéristiques stimulent la croissance du marché de l’encapsulation des moteurs automobiles. Le type de carburant est subdivisé en moteur essence et moteur diesel. Les moteurs essence représentent la part maximale du marché mondial de l’encapsulation des moteurs automobiles en raison du volume élevé de ventes et de production de moteurs essence dans le monde entier. Les moteurs diesel génèrent des particules polluantes plus élevées telles que les oxydes d’azote. Par conséquent, les véhicules à moteur essence dominent le marché et stimulent ainsi le marché de l’encapsulation des moteurs automobiles. Le type de véhicule est divisé en voitures particulières et véhicules utilitaires. Le segment des voitures particulières représente la plus grande part du marché mondial de l’encapsulation des moteurs automobiles. Les systèmes d’encapsulation des moteurs sont principalement équipés de voitures particulières. Le volume élevé de ventes et de production de voitures particulières, en particulier dans les régions telles que l’Asie-Pacifique et l’Europe, stimule la croissance du marché.

À lire aussi  Jay Parts – Des pièces spéciales pour les ATV et les Side by Side

Principaux acteurs :

Les principaux acteurs du marché mondial de l’encapsulation des moteurs automobiles comprennent Continental AG, Autoneum, Hennecke GmbH, Furukawa Electric Co., Ltd., Roechling Group, Woco Industrietechnik GmbH, 3M, Greiner Foam International, SA Automotive, ElringKlinger AG, BASF, Adler Pelzer Holding GmbH et Evonik, entre autres.

Insights clés :

  • Nouvelles avancées dans l’encapsulation des moteurs automobiles.
  • Nombre de produits, principaux pays, 2018.
  • Nouveaux lancements de produits, principaux acteurs.

Analyse régionale :

Sur le plan géographique, le marché de l’encapsulation des moteurs automobiles est segmenté en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique et dans le reste du monde. L’Asie-Pacifique détient la plus grande part du marché mondial de l’encapsulation des moteurs automobiles en raison du volume élevé de production et de ventes d’automobiles dans cette région. L’urbanisation croissante, le taux démographique élevé, l’amélioration du niveau de vie, le développement des infrastructures et l’expansion du secteur industriel sont les principaux facteurs de l’augmentation rapide de la production de véhicules. De plus, l’augmentation du revenu disponible de la population crée une forte demande de voitures particulières dans cette région. De plus, la production croissante de véhicules de haute performance et de luxe dans des pays tels que la Chine, le Japon, l’Inde et la Corée stimule également la croissance du marché dans cette région. L’Europe enregistre également une croissance exponentielle du marché de l’encapsulation des moteurs automobiles en raison de la présence de grandes entreprises de fabrication automobile dans cette région.

Image1

Pour des informations approfondies sur le marché, demandez une personnalisation.