Le matelas Emma : un choix primé par l’UFC Que Choisir

Le matelas Emma : un choix primé par l’UFC Que Choisir

Le matelas Emma a été récompensé par l’UFC Que Choisir, confirmant ainsi sa place de meilleur choix parmi une vingtaine de références. Cette année, le classement s’est appuyé sur les résultats de tests menés sur 46 matelas. Les critères analysés concernent les modèles “classiques” tels que les matelas latex, mousse et à ressorts, ainsi que les matelas à mémoire de forme. Ces tests ont été réalisés sur des matelas de toutes les gammes de prix, et en taille 140×190 cm. Découvrez ci-dessous les différents critères examinés et les qualités du matelas Emma Original.

Les critères examinés par l’UFC Que Choisir

Réputé pour sa rigueur et sa fiabilité, le test de l’UFC Que Choisir repose sur plusieurs critères :

  • La fermeté : chaque matelas est évalué selon sa résistance à l’application de points de pression de forces différentes, allant de “très souple” à “très ferme”.
  • Le confort : deux personnes de gabarits opposés se sont allongées tour à tour sur le matelas pour évaluer l’enfoncement du corps en position dorsale, ainsi que l’absence de déformation de la colonne vertébrale en position latérale.
  • Le maintien : des demi-sphères sont progressivement appliquées sur le matelas pour évaluer son affaissement. La stabilité est également testée par la chute d’un poids.
  • L’effet mémoire de forme : l’UFC Que Choisir a mesuré l’intensité de la viscoélasticité en exposant le matelas à des températures allant de 13°C à 30°C, afin d’évaluer l’influence de la température sur sa fermeté.
  • La ventilation : la capacité du matelas à évacuer la sueur a été évaluée en plaçant deux éponges imbibées d’eau sur une grille au-dessus du matelas, simulant ainsi la température corporelle pendant 5 heures à 37°C.
  • La chaleur : le matelas a été classé comme étant froid, neutre ou chaud suite à un essai en chambre climatique à 0°C.
  • Les performances après vieillissement : un rouleau de 140 kg a effectué 30 000 cycles allers-retours sur la largeur du matelas, simulant ainsi 8 à 10 ans d’utilisation en accéléré. Le confort, la fermeté et la hauteur ont ensuite été évalués.
  • L’utilisation : l’analyse porte ensuite sur la facilité de recyclage et de manipulation du matelas.
  • L’inflammabilité : trois cigarettes allumées ont été placées à différents endroits du matelas, puis une allumette enflammée a été utilisée.
  • Les traitements chimiques : enfin, la présence éventuelle de substances chimiques nocives pour la santé a été vérifiée.
LIRE  Trois méthodes pour dupliquer l’écran de votre mobile Android sur la TV

Grâce à ces critères rigoureux et complets, le matelas Emma a obtenu une distinction méritée de la part de l’UFC Que Choisir. Faites confiance à ce choix primé et offrez-vous des nuits de sommeil de qualité avec le matelas Emma Original.

Image du matelas Emma