webgo est un hébergeur Web allemand basé à Hambourg et dans ce test, mon favori en ce qui concerne les performances et les temps de chargement. webgo propose deux types d’hébergement : l’hébergement sur disque dur (HDD) et les packages SSD. Voici ce que vous devez savoir sur webgo :
Combien coûte l’espace Web chez webgo et quels sont les packages disponibles?
webgo a divisé son offre d’hébergement Web en deux catégories : l’hébergement sur disque dur (HDD) qui est moins cher et l’hébergement SSD plus rapide (mais plus cher). C’est une bonne chose car cela vous permet d’être un peu plus flexible en termes de performances et de prix.
Voici un aperçu des prix de l’hébergement sur disque dur (HDD) :
Pour l’hébergement SSD, les choses sont un peu différentes. La capacité de stockage disponible et le prix varient :
Le prix de départ pour l’hébergement SSD est nettement plus élevé que celui des autres fournisseurs et des frais de configuration uniques de 14,95 € sont ajoutés. Les fonctionnalités et les quotas sont parfois plus généreux que ceux de la concurrence, mais webgo reste l’une des solutions les plus chères.
En revanche, webgo offre une garantie de satisfaction. Si vous n’aimez pas le service et que le support ne peut pas résoudre vos problèmes, le fournisseur vous libère prématurément de votre contrat. De plus, si vous ne parvenez pas à trouver une solution commune avec webgo, vous pouvez demander le remboursement de votre dernière facture.
Comment évaluer l’équipement de webgo dans la moyenne du marché?
Comme tous les webmasters, j’aime les temps de chargement rapides en matière d’hébergement Web ! C’est pourquoi webgo avec ses temps de chargement inférieurs à une seconde est mon favori. Aucun autre hébergeur n’a pu fournir de meilleurs temps de chargement.
Cependant, la déception survient lorsque l’on regarde la disponibilité garantie : 99,5 % en moyenne annuelle. C’est l’une des estimations les plus conservatrices du marché. webgo pourrait être un peu plus audacieux ici, car en réalité, le fournisseur atteint une disponibilité constante de 99,9 %.
Personnellement, j’apprécie le fait que webgo fournisse une ventilation transparente de ses propres serveurs. D’un simple coup d’œil, je sais que le fournisseur met à ma disposition un serveur Apache géré avec un système d’exploitation Linux et un environnement chroot (un environnement de serveur strictement séparé des autres utilisateurs). Dans le cas d’autres fournisseurs, j’ai parfois dû chercher laborieusement ces informations dans la documentation en ligne.
Ce que j’aime également, c’est que webgo offre des domaines inclus dans les forfaits supérieurs. Selon le package choisi, vous avez accès à 1, 6, 10 ou même 20 domaines. L’avantage par rapport à Alfahosting et dogado est que vous n’êtes pas limité au .de dans les forfaits plus petits, vous avez donc un peu plus de choix.
En conclusion, webgo est un terrain de jeu idéal pour les projets importants et complexes nécessitant des temps de chargement rapides. Cependant, cela a un coût.
- Intervalle de sauvegarde : une fois par jour et une fois par semaine, sauvegardes disponibles pendant 7 jours
- Autres caractéristiques : limitation d’utilisateurs par cœur CPU, 100% d’énergie verte
À qui recommanderais-je webgo en tant qu’hébergeur Web?
webgo convient à la fois à votre blog personnel et à une utilisation professionnelle. Par exemple, pour les grands sites d’entreprise ou les boutiques en ligne. Grâce aux nombreux domaines inclus, l’offre de webgo convient également aux projets multi-domaines.
Grâce à sa configuration avec une solution d’hébergement SSD complète, je recommanderais particulièrement webgo si vous avez déjà acquis une certaine expérience et que vous recherchez des performances optimales, de nombreuses options de gestion et des fonctionnalités de développement.
Donc, si vous êtes sérieux au sujet de votre site Web, consultez webgo dès maintenant !