Si vous êtes en quête d’un moyen de transport terrestre luxueux qui fera pâlir d’envie les propriétaires de supercars d’hier, Dembell pourrait bien être la marque européenne qu’il vous faut. Conçu sur une base Mercedes à trois essieux, cet impressionnant motorhome présente un intérieur digne d’un yacht, un design inspiré des sports mécaniques et une autonomie impressionnante. Il se positionne ainsi comme une véritable « superyacht terrestre ».
Contrairement aux autres motorhomes qui utilisent ce terme à des fins marketing, l’équipe de direction de Dembell a souhaité lui donner une signification véritable. C’est pourquoi elle a confié la conception de l’intérieur à un cabinet italien spécialisé dans les aménagements des yachts Azimut. Les premiers résultats sont impressionnants, même pour le segment des motorhomes haut de gamme où l’argent n’est pas un obstacle.
Les différentes pièces du Dembell sont séparées par des portes en verre semi-transparent et le parquet en bois se fond harmonieusement dans les murs assortis. La suite parentale, qui dépasse la largeur « pleine grandeur » grâce à un module d’extension escamotable, est dotée d’un lit king-size de 200 x 200 cm et de fenêtres chauffantes offrant une vue agréable sur l’extérieur. Le mobilier et la décoration sont soigneusement choisis : chaises pliantes de style réalisateur, appliques murales, toilettes en céramique, éclairage d’ambiance, finition en pierre dans la salle de bains et canapé en cuir.
Le sol du Dembell est plat et sans marches, offrant une hauteur sous plafond d’environ 2 mètres sur l’ensemble du plan. A l’avant, le motorhome peut accueillir le conducteur et trois passagers dans des sièges capitaine climatisés avec suspension à ressorts et fonction massage. Au-dessus, un lit queen-size de 160 x 200 cm permet aux enfants ou aux invités de passer la nuit avec les propriétaires.
Le Dembell offre également deux ou trois extensions pour augmenter l’espace intérieur. Ces extensions permettent d’agrandir le salon situé juste derrière la cabine du conducteur, la cuisine et la suite parentale arrière.
La cuisine est équipée d’une plaque de cuisson à induction, d’un four, d’un réfrigérateur de 224 litres, d’un lave-vaisselle et d’un four micro-ondes fournis par Miele. Le son surround dans le salon est assuré par Bose. Une machine à laver/sèche-linge est également incluse, et des téléviseurs de 50 à 55 pouces sont intégrés aux murs du salon et de la chambre principale.
Bien sûr, un garage pour tender est également inclus. Trois options sont disponibles, des vélos et des scooters aux coupés sportifs mesurant jusqu’à 4,5 mètres de long, dont une Ferrari California qui sert d’exemple pour Dembell. Ce n’est peut-être pas aussi impressionnant que le Porsche 911 GT2 RS que Volkner a décidé de transporter dans son Performance S motorhome il y a quelques années, mais cela reste une façon élégante de se déplacer et d’explorer les routes de montagne étroites et sinueuses.
Nous aimerions penser qu’un héliport en option est prévu, mais rien d’officiel n’a été annoncé à ce sujet.
Le motorhome Dembell est équipé d’un panneau solaire monté sur le toit, d’un générateur embarqué et d’un réservoir d’eau potable de 1 000 litres pour les longs trajets. Un système de chauffage par le sol et par radiateur garantit un confort optimal par temps frais. À l’extérieur, un auvent de 6,3 x 3,5 mètres avec capteur de vent offre de l’ombre pour les repas en plein air.
Dembell s’est inspiré des motorhomes utilisés lors des courses automobiles, et cela se ressent dans le design extérieur. Il est difficile de qualifier de « sportif » un camping-car, mais Dembell ajoute une touche de dynamisme à l’allure monochrome de son motorhome Mercedes Actros en y ajoutant une bande de course rouge soulignant la ligne de fenêtres teintées.
Dembell a présenté son motorhome lors d’une petite réunion VIP plus tôt cette année et prévoit une exposition publique plus importante lors du Salon du Caravaning de Düsseldorf. Nous attendons avec impatience d’obtenir plus de détails, notamment sur les prix, après l’ouverture du salon le 27 août. Dembell semble très bien placé pour être désigné le « motorhome le plus cher du salon ».
Source : Dembell